AQUA SIMPLEX...
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 16-02-2008, à 18:35
Sujet
Une petite
[u][b] en latin pour lancer un sujet qui préoccupe tous les accros du jefaistoutmoimeme: l'interdiction de la vente des peintures solvantées depuis le 1/1/08... Y aurait il un pro de la chose pour nous faire un petit topo là  dessus?
Car il semblerait que la mise en oeuvre des peintures dites aqua ou sans solvant semble un peu plus compliquée pour le particulier que les bonnes vieilles gycéro...
Merci d'avance les barbouilleurs!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-02-2008, à 11:30
salut 
je ne suis  pas pro   loin de la   😢  😢
mais j ai déja  utilisé  de la peinture  aqua
avantage 
nettoyage facile
odeur
séchage rapide

inconvénient 
pas facile a régler   le pistolet 
je trouve  qu elle  couvre beaucoup moins  , les défauts  ressortent  plus  !!!!
la couche de peinture est beaucoup plus fine 
on fait  plus facilement des coulures   😢  😢  😢  😢  dès qu on veut  un peu insister pour cacher  les aspéritées
moi j ai eut du mal a avoir un état de  surface   bien brillant et surtout uniforme   ,   en effet  j avais des reflets  mat  et un peu blanchatres  , pourtant je peignais en noir   😢  😢  😢  apparement   un peintre  pro  ma dit que j avais trop d air   :/ :/ :/ :/   
le réglage  du pistolet  n as rien a avoir  avec  le réglage  glycéro  !!!!

ensuite je trouve aussi  qu elle  tient moins    😜   😜
je peux pas t en dire plus 
par contre  le prix  n a pas baissé    🤬   🤬   🤬   🤬   🤬 
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 17-02-2008, à 11:38
LE VERT ca ce paye .......... c est une nouvelle phylosophie ..... pourvue que laurent n y pense pas ............ CHUTTTTTTTT ...........

Moto(s) : DAX Man
Posté le 17-02-2008, à 12:36
On m'avait dit qu'il fallait changer de pistolet?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 17-02-2008, à 13:14
Salut,

Non généralement, pour passer la peinture à  l'eau, il n'y a pas besoin de changer de pistolet. D' ailleurs certains fabricants livrent leurs pistolets avec 2 tailles de buses, une grosse pour les glycéro et autres produits épais, et une autre plus petite pour les peintures à  l'eau et autres peinture splus fluides !!!!!!!!!
Mais la peinture, c'est généralement beaucoup de boulot (notamment au niveau de la préparation) et beaucoup de soin au niveau de la peinture (réglages du débit d'air, débit de la peinture, et de la viscosité de la peinture,etc,etc) pour avoir un résultat correct.
Le mieux, c'est de s'entrainer sur un support sans importance, avant d'attaquer les travaux (par exemple, peindre sur une tôle avant d'attquer à  peindre un réservoir), çà  permet d'éviter beaucoup de problèmes et d'obtenir un résultat final très satisfaisant!!!!!!!!!!
Posté le 17-02-2008, à 15:06
Moi j'ai trouvé toujours intéressant de faire ma peinture moi même, autant pour des raisons de coût que de qualité ou plus précisément de conformité à  ce qu'on veut obtenir... Au moins si tu rates tu n'as à  t'en prendre qu'à  toi!

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-02-2008, à 10:36
oui faire tout seul , je préfère aussi !!
si c est mal fait tu t en prends qu a toi même   🤬   🤬   🤬
et si c est bien fait , ca rend heureux   😄   😄   😄   😄     
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 19-02-2008, à 20:30
Moi aussi, je préfère faire la peinture moi même, pour les raisons suivantes : résultat final, côut, durée et difficulté de toute la préparation avnt peinture + peinture, mais ce n'est pas toujours vrai, pour moi, il existe 3 grandes sortes de peintures, je sais qu'il y en a plus, mais c'est pour généraliser :

bombes de peinture : pas chères (mais çà  peut vite atteindre des sommes, surtout sur des produits haut de gamme achetées en quantité importante), faciles à  utiliser, niveau utlisation, je les recommande sur petites et moyennes surfaces, par contre niveau défaut, une bombe défectueuse peut ruiner une belle peinture, tenue moyenne face aux chocs et certains nettoyants, et le sdifférences de couleurs entre différentes bombes (pourtant vendus pour la même teinte) !!!!!!!!!!

peinture époxy : résistante, pas cher, pour faire plusieurs pièces par un pro, avec sablage, masquage des différents endroits qui craignent, peinture + cuisson, je l'ai fait faire chez un pro de l'epoxy à  côté de chez moi, en tout, çà  côute 150€ la couleur, à  ce tarif là  çà  vaut vraiment pas le coup de le faire soi même, inconvénient principal : on à  pas trop de choix niveau couleurs, donc les peintures métal, retrouver une teinte identique à  l'origine, on oublie, et l'aspect plastique de la peinture qui est beaucoup moins jolie qu'une peinture d'origine !!!!!!!!!

peinture au pistolet : là , c'est le meilleur résultat qu'un particulier peut atteindre, on peut peindre des surfaces très importantes (carénages de sportives,etc...), pour moi aussi bien au niveau du résultat final que du reste : nombre de couches de peinture, de vernis, choix immense des couleurs, on peut même égaler le travail d'un pro avec du soin et de la patience. Inconvénients : L'achat du pistolet (entre 100 et 150€) et du compresseur (mini 100 litres, si possible, un bi-cylindre avec un gros débit d'air (entre 200€ et 300€), mais on peut se servir du compresseur pour faire plein d'autres choses.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
89 connectés : 3 membres : oliverius pontus-eric Throttleman, 86 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 3 membres : oliverius pontus-eric Throttleman, 86 invités et 55 Robots d'exploration.