BETA 250/300 XTRAINER
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
60 ans323323 messages 1414 images
Posté le 28-01-2024, à 11:09
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé de revenir par la route d'une ballade TT avec mes 250 WRZ, 175 IT, 125 TY ou celle de mon fils un 250 Gasgas EC sur une dizaine de km max à allure trés modéré (50/60 km/h). On peut aller chercher le pain avec : 2/3 km mais c'est guére tout.
Pour un usage mixte (trail) je prends mon 200 DTR qui m'emméne au travail, en vacances, en TT tranquile avec des pneus Michelin T63. Si je veux faire du TT dans le gras, j'ai une autre paire de roue en pneus d'enduro mais je laisse clignos et tout le bazar street légal. A l'époque, avec mon épouse en DTLC, nous avions fait Chateau Thierry/ La Rochelle par l'autoroute sans souci.
Bref prévoir plutôt un trail léger pour faire de la rote/piste.
Thierry
60 ans323323 messages 1414 images
Posté le 28-01-2024, à 11:10
Euh : route/piste. Désolé.
65 ans11391139 messages 177177 images
Posté le 28-01-2024, à 16:51
La XTRAINER j'ai eu mais pour un usage trail, il faut mettre une dents de plus en sortie de BV et ce sera le mal au cul qui limitera le champs d'action... quoiqu'un participant à la Transat Verte (720kms en 3 j) l'a fait avec sa XTRAINER. Le DRZ400S j'ai encore le mien qui a fait 4 transat verte, c' est le trail parfait 4tps: capable de faire un raid au Maroc sans soucis, des sorties TT pas trop engagées (les pneus sont souvent la limite) et de faire de la route a 110 de croisière.
Il y a la CRF300L Honda mais ses suspensions sont trop limitées et la AJP SPR250 qui est une enduro-loisirs avec une vraie partie-cycle TT et qui a un équipement street légal

Moto(s) : HVA240WR82
60 ans14911491 messages 576576 images
Posté le 28-01-2024, à 18:14
Pour ceux qui trouvent la selle inconfortable, tous les ricains ne jurent que par cette marque qui est parait il top :
seatconcepts.com/pages/product-result?rq=y...

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
125125 messages 22 images
Posté le 28-01-2024, à 19:46
J'ai un 300 beta Xtrainer de 2016, avec je fait des sorties randos cool et certaines bien toniques  , de l'enduro family et depuis 2 ans je vais au Maroc avec les potes faire 9 jours de moto (environ 1800 kms ) . Modif pour le Maroc fourche BETA ZF spécial Xtrainer en diamètre 48 indispensable pour le roulage rapide avec de grosses saignées, sabot renforcé alu et plus enveloppant , ressort amortisseur adapté à mon poids, raidisseur de radiateur   et roule jeunesse. Par rapport aux copains avec des 300 2T TPI KTM ou HVA pas de grosse différence sauf pour faire de la grosse dune ou il faut vraiment des watts .

Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 29-01-2024, à 17:03
depuis que j'ai eut 59 ans j'ai du acheter une dizaine de motos...et la prochaine bientot....

Moto(s) : monark
869869 messages 412412 images
Posté le 01-02-2024, à 18:47

joussemet a écrit :

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé de revenir par la route d'une ballade TT avec mes 250 WRZ, 175 IT, 125 TY ou celle de mon fils un 250 Gasgas EC sur une dizaine de km max à allure trés modéré (50/60 km/h). On peut aller chercher le pain avec : 2/3 km mais c'est guére tout.
Pour un usage mixte (trail) je prends mon 200 DTR qui m'emméne au travail, en vacances, en TT tranquile avec des pneus Michelin T63. Si je veux faire du TT dans le gras, j'ai une autre paire de roue en pneus d'enduro mais je laisse clignos et tout le bazar street légal. A l'époque, avec mon épouse en DTLC, nous avions fait Chateau Thierry/ La Rochelle par l'autoroute sans souci.
Bref prévoir plutôt un trail léger pour faire de la rote/piste.
Thierry


En fait, on peut faire un peu comme on veut. Il y a 40 ans je suis parti en vacances avec ma PE 175, accompagné de 2 TS 400; De la vallée du Rhône jusqu'aux Pyrénées, retour par la Dordogne et l'Auvergne, par les Departementales. Je crois qu'on était montés en Michelin T 61.
Le seul soucis était de trouver des stations d'essence (On s'arrêtait souvent 🤭), et des endroits pour dormir  (plus facile à l'époque  😀  )

BETA 250/300 XTRAINER


Désolé si je suis hors sujet  🙂

Moto(s) : des 2 T epicetou
65 ans12641264 messages 285285 images
Posté le 01-02-2024, à 19:02
Pas forcément mais la conception des moteurs n'a rien a voir 40 année les séparent  🙂
60 ans323323 messages 1414 images
Posté le 01-02-2024, à 22:00
Chouette la photo.
Bravo pour le bivouac. J'aurais pas osé à l'époque, autant de route avc un PE.
Un road trip avec mon IT ?   ... mais à l'hotel, âge oblige....
Thierry
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 01-02-2024, à 23:17
Perso je fais plus confiance à un 2 temps des années 80 /90 qu' a un 2 temps 2023...et de loin.

Moto(s) : Des rouges...
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 01-02-2024, à 23:26
Intitulé initial du post

« pour découvrir cette petite moto bien sympathique, partager trucs et astuces, technique, équipements etc… Photos de vos motos bienvenues« 

Merci de respecter

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 06-02-2024, à 19:49
:/ 😂 😂

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
65 ans89578957 messages 23062306 images
Posté le 06-02-2024, à 20:43
Ouvre ton propre sujet "Achat Xtrainer: votre expérience, votre avis"   😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans44294429 messages 12021202 images
Posté le 06-02-2024, à 21:01

HPP69 a écrit :

Visiblement Non  😢

Salut


Ben oui

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
65 ans69516951 messages 10641064 images
Posté le 07-02-2024, à 12:56

HPP69 a écrit :

on peut poser des questions si on veut en rentrer une ?? ou pas ??

🙄


Ben je vois pas ou il y aurait un problème ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>