Il m'est arrivé de revenir par la route d'une ballade TT avec mes 250 WRZ, 175 IT, 125 TY ou celle de mon fils un 250 Gasgas EC sur une dizaine de km max à allure trés modéré (50/60 km/h). On peut aller chercher le pain avec : 2/3 km mais c'est guére tout.
Pour un usage mixte (trail) je prends mon 200 DTR qui m'emméne au travail, en vacances, en TT tranquile avec des pneus Michelin T63. Si je veux faire du TT dans le gras, j'ai une autre paire de roue en pneus d'enduro mais je laisse clignos et tout le bazar street légal. A l'époque, avec mon épouse en DTLC, nous avions fait Chateau Thierry/ La Rochelle par l'autoroute sans souci.
Bref prévoir plutôt un trail léger pour faire de la rote/piste.
Thierry
Il y a la CRF300L Honda mais ses suspensions sont trop limitées et la AJP SPR250 qui est une enduro-loisirs avec une vraie partie-cycle TT et qui a un équipement street légal
Moto(s) : HVA240WR82
seatconcepts.com/pages/product-result?rq=y...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
Moto(s) : monark
joussemet a écrit :Bonjour à tous,
Il m'est arrivé de revenir par la route d'une ballade TT avec mes 250 WRZ, 175 IT, 125 TY ou celle de mon fils un 250 Gasgas EC sur une dizaine de km max à allure trés modéré (50/60 km/h). On peut aller chercher le pain avec : 2/3 km mais c'est guére tout.
Pour un usage mixte (trail) je prends mon 200 DTR qui m'emméne au travail, en vacances, en TT tranquile avec des pneus Michelin T63. Si je veux faire du TT dans le gras, j'ai une autre paire de roue en pneus d'enduro mais je laisse clignos et tout le bazar street légal. A l'époque, avec mon épouse en DTLC, nous avions fait Chateau Thierry/ La Rochelle par l'autoroute sans souci.
Bref prévoir plutôt un trail léger pour faire de la rote/piste.
Thierry
En fait, on peut faire un peu comme on veut. Il y a 40 ans je suis parti en vacances avec ma PE 175, accompagné de 2 TS 400; De la vallée du Rhône jusqu'aux Pyrénées, retour par la Dordogne et l'Auvergne, par les Departementales. Je crois qu'on était montés en Michelin T 61.
Le seul soucis était de trouver des stations d'essence (On s'arrêtait souvent 🤭), et des endroits pour dormir (plus facile à l'époque 😀 )
Désolé si je suis hors sujet 🙂
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bravo pour le bivouac. J'aurais pas osé à l'époque, autant de route avc un PE.
Un road trip avec mon IT ? ... mais à l'hotel, âge oblige....
Thierry
Moto(s) : Des rouges...
« pour découvrir cette petite moto bien sympathique, partager trucs et astuces, technique, équipements etc… Photos de vos motos bienvenues«
Merci de respecter
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
HPP69 a écrit :Visiblement Non 😢
Salut
Ben oui
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
HPP69 a écrit :on peut poser des questions si on veut en rentrer une ?? ou pas ??
🙄
Ben je vois pas ou il y aurait un problème ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!



