SALON MOTO LYON 2024 - EXPO VINTAGE DU 7 AU 10 MARS
Euuuuuh.... j'y étais aussi à Monthléry et c'est Dave Roper qui a mis par terre la Honda 6 😲
Moto(s) : des 2 T epicetou
En écrivant 63, je parlais du département et faisait référence au message indiquant "Charade (03) et Dijon (21)".
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci à tous pour les photos et commentaires 👍 👍
Et le stand XR 😍 😍
Et le stand XR 😍 😍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci pour les pics 👍
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Crazy tiger a écrit :Merci à tous pour les photos et commentaires 👍 👍
Et le stand XR 😍 😍
Ah oui, le stand XR 😍 😍
Je regrette de ne pas avoir pris le temps cette année de faire une descente au salon.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
merci pour les photos 👍 👍 😍 😍 et bravo pour le boulot d'avoir remplie les stands 👍 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
espada a écrit :Honda stand Japauto
Japauto, qui fourni des hauts moteur CB 750 réalésées à 969 cm3 .
Pour cette cylindrée , je pense que c'était déjà le bloc cylindre " Japauto " ( comme sur les VX1000 ) qui permettait d'augmenter la cylindrée sans avoir le problème d'épaisseur de matière du bloc d'origine 750 Honda , surtout sur les cylindres centraux 😀
Je crois que la 810 Elite-Motor était déjà limite avec le bloc origine 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonjour ! Quelqu' un aurait un lien pour les résultats de la vente aux enchères ? Merci ! ;)
Poireaunen a écrit :Charade, 63
espada a écrit :
Non à Charade en 1963 il n'y a eu que les 125 4 cylindres... 😲
Ceci dit la 125 on a pu la voir à Lyon à Equipauto en statique (c'était celle de Luigi Taveri)
et c'était une petite merveille. 👍
J'ai également vu et entendu les répliques JPX à Dijon.
1966 et 1967 les Honda 6 à Charade .
(j'ai vu les 2 GP ...hélas trop jeune mon cerveau n'a mémorisé que les 6 échappements vu de l'arrière au virage Rosier pas le chant du moteur .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
J'y vais de quelques photos moins ciblées moto mais qui font parties du salon.
Hall d'entrée, ambiance "Cocorico", c'était le thème de cette année.
L'incontournable française, la bleue:
Une autre beaucoup, beaucoup moins répandue: :/
Il y avait aussi quelques bizarreries,
Hall d'entrée, ambiance "Cocorico", c'était le thème de cette année.
L'incontournable française, la bleue:
Une autre beaucoup, beaucoup moins répandue: :/
Il y avait aussi quelques bizarreries,
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Cocorico Siffredi . ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le salon, c'est aussi des rencontres. J'ai pu parler un bon moment avec le créateur des miniatures de moto, il nous les a présenté sur le GV . Taper la discute avec le bonhomme est un plus. 👍 un vrai passionné! 😀
l
l
Sans oublier, la moto Vaillante! 😀
Une belle rencontre également avec une dame, une rider, 41000kms en side Ural. 👍
www.youtube.com/watch?v=ftasybBhXoI
Un périple à suivre sur sa chaine youtube www.youtube.com/channel/UCJGdi6cKmkT0KLfaQ...
l
l
Sans oublier, la moto Vaillante! 😀
Une belle rencontre également avec une dame, une rider, 41000kms en side Ural. 👍
www.youtube.com/watch?v=ftasybBhXoI
Un périple à suivre sur sa chaine youtube www.youtube.com/channel/UCJGdi6cKmkT0KLfaQ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Une autre incontournable, pour moi, la belle en devenir de Cateralp. 😀
Un bon moment à discuter. À la prochaine l'ami. 😉
Un bon moment à discuter. À la prochaine l'ami. 😉
La Spéciale TT est bien connue ici , j'avais présenté sa restauration il me semble .
Quand à la 250 MC5 , toutes les cabrioles que j'ai fait avec celle que j'avais à l'époque font que cette machine est de plus en plus présente dans mon corps qui vieilli ...Mais je la trouve tellement belle que je lui pardonne tout .
Sur le salon il y avait de partout de très belles motos pour tous les gouts .Ma préférence a été bien sur pour les 3 stands "verts" , , la fabuleuse expo des 50 ans d'YZ , l'expo des machines à moto Sachs et le MX Vintage evidemment
Mon coup de cœur est pour celle là .
Quand en Mobylette j'allais voir "les grands" tourner sur le terrain de cross à coté de chez moi avec leur CZ , Husky , ou Montesa ,un jour un enduriste c'était arrêté pour regarder aussi , il avait cette machine ...Mon dieu qu'elle était belle avec ce moteur 4 fois plus gros que celui de ma Mobylette !
Quand à la 250 MC5 , toutes les cabrioles que j'ai fait avec celle que j'avais à l'époque font que cette machine est de plus en plus présente dans mon corps qui vieilli ...Mais je la trouve tellement belle que je lui pardonne tout .
Sur le salon il y avait de partout de très belles motos pour tous les gouts .Ma préférence a été bien sur pour les 3 stands "verts" , , la fabuleuse expo des 50 ans d'YZ , l'expo des machines à moto Sachs et le MX Vintage evidemment
Mon coup de cœur est pour celle là .
Quand en Mobylette j'allais voir "les grands" tourner sur le terrain de cross à coté de chez moi avec leur CZ , Husky , ou Montesa ,un jour un enduriste c'était arrêté pour regarder aussi , il avait cette machine ...Mon dieu qu'elle était belle avec ce moteur 4 fois plus gros que celui de ma Mobylette !
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002