JumpIndistries
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 128 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | frederic desaintghislain | Gérald 45 | Jean louis 78 | JMO | et 122 invités
LeGuideVert.com
HPI 125 XL
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 06-03-2024, à 10:25

Oui exactement, et j'ai souhaité mettre un HPI par ce que celui d'origine était mort...


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
Ricostopy   
57 ans | 1,953 messages | 1,609 images
Ricostopy   
57 ans | 1,953 | 1,609
 le 15-03-2024, à 10:12

HPI 125 XL

HPI 125 XL

apres avoir été à 2 doigts d'y mettre le feu... et avoir galeré avec la carburation, smiley_21 , on a un debut de réponse, il n'y avait pas du tout assez d'avance, on a mis plus au pif, ça commence à marcher, quand meme malheureux de ne pas avoir d'info du distributeur. hpi....


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 15-03-2024, à 13:50

D'ailleurs il faut que je fasse un petit courrier à Manuracing, fort pour vendre beaucoup moins pour renseigner!


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
LauLau   
48 ans | 539 messages | 243 images
LauLau   
48 ans | 539 | 243
 le 15-03-2024, à 14:02

ricostopy a écrit :







apres avoir été à 2 doigts d'y mettre le feu... et avoir galeré avec la carburation, smiley_21 , on a un debut de réponse, il n'y avait pas du tout assez d'avance, on a mis plus au pif, ça commence à marcher, quand meme malheureux de ne pas avoir d'info du distributeur. hpi....


Meme si je prefere les restaurations au plus proche de l'origine, il faut dire que là on est face à une tres belle machine.
La ligne est tres homogene : Bravo !


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 15-03-2024, à 16:07

Merci!
Pour ce qui est du calage HPI on s'achemine plutôt vers du 20° d'avance...... A confirmer.


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 16-03-2024, à 00:02

Ouaip, d'accord avec Laulau.
Certes, on n'est plus sur de l'origine (C'est le moins que l'on puisse dire  smiley_25 ) mais au moins, ça fait une belle petite moto qui roule plutôt qu'une partie cycle toute rouillée qui pourrit dans un coin de grange. Tu viens avec à Brassac ? Ne serait-ce que pour qu'on la voit de près  smile  smile


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 16-03-2024, à 08:28

Un peu que je vais venir à Brassac!
Et j'espère bien qu'elle aura roulé avant sur d'autres épreuves smile


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
BMB   
67 ans | 1,265 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,265 | 170
 le 16-03-2024, à 09:47

BOUILLAUD a écrit :

Merci!
Pour ce qui est du calage HPI on s'achemine plutôt vers du 20° d'avance...... A confirmer.


Le HPI vendu pour les 2T a une variation de 10° entre 0 et 5000 tr/min. Je ne sais pas si HPI propose une courbe d'avance spécifique pour les 4T mais au vu de ce que tu trouve, il semblerait que non.
Donc avec 20° d'avance initiale (ce qui est beaucoup pour le ralenti) tu dois te retrouver avec 30° à 5000 tr/min (soit pas loin des 35° préconisés). Si le ralenti n'est pas trop instable tu peux essayer d'augmenter encore l'avance de 5°. Le mieux est de vérifier tout ça avec un stroboscope.


Moto(s) : Ossa, Sachs
Tonton   
59 ans | 2,423 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,423 | 36
 le 16-03-2024, à 10:41

BOUILLAUD a écrit :

D'ailleurs il faut que je fasse un petit courrier à Manuracing, fort pour vendre beaucoup moins pour renseigner!


Il fallait peut être t'adresser directement au fabricant plutôt que d'incriminer l'incompétence de ton vendeur.
Le gars de l'autre côté du comptoir vend ce qu'on lui demande et vu la multitude des produits disponibles, crois-tu qu'il connaisse et maîtrise tout ces articles ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 16-03-2024, à 11:53

Tu as deja téléphoné chez HPI?? Pas très loquace non plus, il se retourne lui aussi vers son fournisseur au Rosbifland..
Manuracing m'a répondu... Valeur d'origine! Sur un allumage à avance variable ça m'avance bien.
Mais avec Rico ça y est on est autour des bonnes valeurs smiley_21


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,818 messages | 1,966 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,818 | 1,966
 le 16-03-2024, à 12:30

webshop.hpi.be/product/210k479/

HPI 125 XL


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
BOUILLAUD   
58 ans | 526 messages | 233 images
BOUILLAUD   
58 ans | 526 | 233
 le 16-03-2024, à 14:38

C'est tiré du modèle pour 125 XLS à rotor externe, sur l'XL rotor interne, je ne sais pas si c'est pour ça mais pour l'instant on esT sur des valeurs supérieures à 20° ( environ 21 à 23 ) et il semblerait qu'il faut encore augmenter un peu.


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, FM280 en kit.
JumpIndistries
Motocross_marketing
 128 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | frederic desaintghislain | Gérald 45 | Jean louis 78 | JMO | et 122 invités
 128 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | frederic desaintghislain | Gérald 45 | Jean louis 78 | JMO | et 122 invités