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HPI 125 XL
BOUILLAUD   
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 le 06-03-2024, à 10:25

Oui exactement, et j'ai souhaité mettre un HPI par ce que celui d'origine était mort...


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Ricostopy   
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 le 15-03-2024, à 10:12

HPI 125 XL

HPI 125 XL

apres avoir été à 2 doigts d'y mettre le feu... et avoir galeré avec la carburation, smiley_21 , on a un debut de réponse, il n'y avait pas du tout assez d'avance, on a mis plus au pif, ça commence à marcher, quand meme malheureux de ne pas avoir d'info du distributeur. hpi....


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
BOUILLAUD   
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BOUILLAUD   
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 le 15-03-2024, à 13:50

D'ailleurs il faut que je fasse un petit courrier à Manuracing, fort pour vendre beaucoup moins pour renseigner!


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LauLau   
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LauLau   
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 le 15-03-2024, à 14:02

ricostopy a écrit :







apres avoir été à 2 doigts d'y mettre le feu... et avoir galeré avec la carburation, smiley_21 , on a un debut de réponse, il n'y avait pas du tout assez d'avance, on a mis plus au pif, ça commence à marcher, quand meme malheureux de ne pas avoir d'info du distributeur. hpi....


Meme si je prefere les restaurations au plus proche de l'origine, il faut dire que là on est face à une tres belle machine.
La ligne est tres homogene : Bravo !


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
BOUILLAUD   
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 le 15-03-2024, à 16:07

Merci!
Pour ce qui est du calage HPI on s'achemine plutôt vers du 20° d'avance...... A confirmer.


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 16-03-2024, à 00:02

Ouaip, d'accord avec Laulau.
Certes, on n'est plus sur de l'origine (C'est le moins que l'on puisse dire  smiley_25 ) mais au moins, ça fait une belle petite moto qui roule plutôt qu'une partie cycle toute rouillée qui pourrit dans un coin de grange. Tu viens avec à Brassac ? Ne serait-ce que pour qu'on la voit de près  smile  smile


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BOUILLAUD   
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 le 16-03-2024, à 08:28

Un peu que je vais venir à Brassac!
Et j'espère bien qu'elle aura roulé avant sur d'autres épreuves smile


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BMB   
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 le 16-03-2024, à 09:47

BOUILLAUD a écrit :

Merci!
Pour ce qui est du calage HPI on s'achemine plutôt vers du 20° d'avance...... A confirmer.


Le HPI vendu pour les 2T a une variation de 10° entre 0 et 5000 tr/min. Je ne sais pas si HPI propose une courbe d'avance spécifique pour les 4T mais au vu de ce que tu trouve, il semblerait que non.
Donc avec 20° d'avance initiale (ce qui est beaucoup pour le ralenti) tu dois te retrouver avec 30° à 5000 tr/min (soit pas loin des 35° préconisés). Si le ralenti n'est pas trop instable tu peux essayer d'augmenter encore l'avance de 5°. Le mieux est de vérifier tout ça avec un stroboscope.


Moto(s) : Ossa, Sachs
Tonton   
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 le 16-03-2024, à 10:41

BOUILLAUD a écrit :

D'ailleurs il faut que je fasse un petit courrier à Manuracing, fort pour vendre beaucoup moins pour renseigner!


Il fallait peut être t'adresser directement au fabricant plutôt que d'incriminer l'incompétence de ton vendeur.
Le gars de l'autre côté du comptoir vend ce qu'on lui demande et vu la multitude des produits disponibles, crois-tu qu'il connaisse et maîtrise tout ces articles ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
BOUILLAUD   
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 le 16-03-2024, à 11:53

Tu as deja téléphoné chez HPI?? Pas très loquace non plus, il se retourne lui aussi vers son fournisseur au Rosbifland..
Manuracing m'a répondu... Valeur d'origine! Sur un allumage à avance variable ça m'avance bien.
Mais avec Rico ça y est on est autour des bonnes valeurs smiley_21


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 le 16-03-2024, à 12:30

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 le 16-03-2024, à 14:38

C'est tiré du modèle pour 125 XLS à rotor externe, sur l'XL rotor interne, je ne sais pas si c'est pour ça mais pour l'instant on esT sur des valeurs supérieures à 20° ( environ 21 à 23 ) et il semblerait qu'il faut encore augmenter un peu.


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