Le grand garage est actuellement en construction et tout a été délocalisé et sécurisé en attendant la fin des travaux .. 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : Des rouges...
Le moteur du kx est vraiment sympa mais le CR est bien plus fiable.
Il parait que le RM500 1983 est une très bonne moto, avec une partie cycle impressionnante, tu nous dira ça JPH?
Mes préférées reste le CR 1987 et le 490 mega 2.
Moto(s) : Des rouges...
J'ai pu essayé que les deux 500 que j'ai possèdë....et en mode amateur..hein...je suis pas un foudre de guerre
J'ai eu le même moteur, que ta mike.. sur ma maico, 490... 85..
Que vaut ce moteur, à rapport au 500 japonaise des mêmes années ?
Je n'ai pu comparer, qu'avec une 495 ktm de 82....
Suis curieux de savoir la souplesse /puissance, à rapport au la 500 cr.!!?? .que tu as possèdë ou a encore
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le graal, aurait été d'avoir la même année, pour les 4..mais c'est déjà un challenge, difficile à atteindre, que d'avoir les 4, à quelques années d'écart ???? ✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Il y avait un gars avec une 490 Maïco à Massingy 2022 ...bin il a loupé la manche car la belle avait décidé de ne pas démarrer ... :/
C' est pour ça que je privilégie les Japonaises ... 😀
@Beubeugne Steph : j' ai les 3 "500 " jap de 1983 , l' année de mes 20 ans ... l' idée de départ était bien d' avoir la 480 CR de 83 .. mais le modèle de 1987 issu de la "production rule " était beaucoup plus sexy ... et très bon marché en 2015 ... 😍 ( j' étais allé la chercher au Luxembourg .. Aller-retour dans la journée .. comme d' hab .. 😉 )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La 490 de 1985 a un moteur completement different de celle de 1981.
A partir de 83, c'est un tout nouveau moteur avec transmission par pignons (chaine auparavant). Le cylindre est aussi tres different avec de gros transferts et une boîte à clapets. J'ai un proto avec bas moteur de 1981 et cylindre de 83, c'est beaucoup de travail mais la moto est un avion.
Les 490 maico ne sont pas comparable avec les CR500, c'est plutot comme un gros 250 mais plus coupleux, linéaire, la puissance passe au sol. Les CR a bielle courte ( 84 à 86) sont très violents, Ensuite ils n ont fait que les calmer pour les rendre plus exploitable. Pour rouler sur terre ou en enduro il faut les modifier.
Moto(s) : Des rouges...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
espada a écrit :Les MAICO dans les années 80 ont été désavoué par les pilotes : fallait tout ressuivre de A à Z pour se faire une brelle aux petits oignons.
Les modèles suivants avec transmission primaire par engrenage étaient désirables, mais l'usine n'a plus assuré faute de moyens, dommage car le potentiel était là.
Chaque japonaise a sa propre philosophie.
J'ai une préférence pour la Suzuki pour sa polyvalence, mais elle n'a pas la qualité de fabrication d'une CR qui reste la référence.
Ton âge annoncé.. me trouble.... 🙂, à rapport à la connaissance, que tu as l'air de maîtriser !!??
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Mes premiers amours mécaniques : Solex puis Peugeot SX5 ... pas de souvenir impérissables avec ces deux là ... :D
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Comme je te comprend 😄
Mes 1ers emois en 2 roues, c etait deja l apprentissage et le maniement de l embrayage du point de patinage et de la boite de vitesse.
1ere en bas, le reste en haut. Appris une un RD 50, le seul pote qui en avait un a l epoques des 103 et 51.
Puis plus tard, essai d un 80 yz en foret, j etais hyptonisé tellement je trouvais que ca arrachait.
S en est suivi quelques essais sur les 50 kitée des potes, Carabo6 et Aspes notamment.
Puis 125 DTMX (toujours celle d un pote).
Un autre monde quand tu sors d un ER19 (je ne te fais pas l article, tu connais).
C est la qu on a commence a m expliquer la difference entre les 2 temps et les 4 temps, surtout en terme de frein moteur quand tu retrogrades.
Puis apres cela, je n en parlerai pas ici, je me suis orienté vers les motos de route :(
espada a écrit :Tout simplement parce qu'on a toujours en mémoire ses premiers amours ... Pour ce qui nous concerne !
Pas vous ?
Espada,
Je crois que c est la meme chose pour :
Les nanas
l alcool
la fumette
la zik
Et j en oublie.... 👍
espada a écrit :Je sais, mais comment avouer que l'on a l'âge de ses artaires ... ;)
En se regardant dans la glace pour constater que le temps à fait son œuvre ... et l' accepter . 😉 😎
Mais la passion qui nous anime nous transcende au point qu' à 61 ans je suis en bien meilleure forme qu' à 50 !! 😲
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
à méditer 😉
espada a écrit :Je sais, mais comment avouer que l'on a l'âge de ses artaires ... ;)
Par contre je sais comment démarrer une 490 Maico : faut être 3 bonhommes, deux qui poussent et un qui saute sur la selle en cinquième ... Si au bout de 50m elle ne démarre pas, changer pour 2 autres bonhommes jusqu'à arriver à satisfaction ...
Idem technique pour une 390 HVA sauf qu'il faut se mettre en sixième !
J'ai eu une 490 maico..j'ai refait totalement le moteur et régler celui ci...
Yavait un décompresseur, très efficace, qu'il faut bien régler, en ouverture
Elle démarrait au 2 ème coup de kick, avec son bing d origine....
Je fais 72 kilos..... 😀
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..












