je t'ai posé un message la page d'avant
à méditer
Je sais, mais comment avouer que l'on a l'âge de ses artaires ...
Par contre je sais comment démarrer une 490 Maico : faut être 3 bonhommes, deux qui poussent et un qui saute sur la selle en cinquième ... Si au bout de 50m elle ne démarre pas, changer pour 2 autres bonhommes jusqu'à arriver à satisfaction ...
Idem technique pour une 390 HVA sauf qu'il faut se mettre en sixième !
J'ai eu une 490 maico..j'ai refait totalement le moteur et régler celui ci...
Yavait un décompresseur, très efficace, qu'il faut bien régler, en ouverture
Elle démarrait au 2 ème coup de kick, avec son bing d origine....
Je fais 72 kilos.....
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
je t'ai posé un message la page d'avant
à méditer
Bonsoir HPP69
C' est tout médité : les autos + motos ont été déménagées pour la durée des travaux ... donc il ne reste que la WRZ en révision au milieu du matos de chantier et le reste on verra en Août si je peux déjà en rapatrier ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Les MAICO dans les années 80 ont été désavoué par les pilotes : fallait tout ressuivre de A à Z pour se faire une brelle aux petits oignons.
Les modèles suivants avec transmission primaire par engrenage étaient désirables, mais l'usine n'a plus assuré faute de moyens, dommage car le potentiel était là.
Chaque japonaise a sa propre philosophie.
J'ai une préférence pour la Suzuki pour sa polyvalence, mais elle n'a pas la qualité de fabrication d'une CR qui reste la référence.
Pour finir, il faut comprendre le désintérêt des différents constructeurs pour cette cylindrée qui fut un non sens marketing pour certaines :
Suzuki et Yamaha ont vite tiré leur révérence.
Les autres ont été rattraper par la technologie et nous vivons le même cataclysme avec l'avènement du tout électrique ... Mais rien n'est définitif, le grand retour du vinyle analogique au dépend de la musique dématérialisée en est une illustration réaliste et rien n'est acquis en ce bas monde.
Apres un p"tit cours sur les Kawa 250 4tps , un autre sur les 500 2tps , avec cette prose curieuse
Joli la collec Didier
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
C est vrai que pour le démarrage à froid la pousette est efficace sur la 490 Maico.
Sinon tu bouches les deux tubes du carbu et tu appuis sur le "bouton" qui te fait descendre le flotteur pendant quelques secondes et si bien réglé ça démarre. Bien sure Bing obligatoire sur les Maicos.
Ce sont des motos vraiment efficaces , c est bon de se pointé pour une course moderne sur prairie avec un refroidissement à air de plus de 40 ans.
Au début les jeunes rigolent, quand tu finies sur le podium ça ri moins.
J ai une belle GS six days à remonter, un ami veut rouler avec en Italie en septembre. La moto à DNF le jour 2 des six days de 1982 sur un problème d allumage. Elle n a pas roulée depuis.
Moto(s) : Des rouges...
Bonjour vous avez tous de magnifiques motos que j'aimerai posséder et elles me font rêver, bravo pour ces rénovations superbes et pro, ça devient rare et vous êtes des passionnes! A vrai dire je serai presque jaloux !
mais c'est trop tard je suis en retraite et au Japon et je roule en Beheme K1600. ( j'ai qd meme le projet d'une grosse cross ou enduro, ya des beaux bestiaux en vente là.. a voir pour l'import Fr>Jp. Ça doit coûter cher ).
J'ai eu pas mal de motos cross et enduro, étant jeune, ktm,125/250, portal 400, hva 390, etc à propos de la hva 390 moto magnifique qui me permettait, à Larchant 77, sur le terrain national, de monter les tres raides côtes sans problème... par contre démarrage au kick, ce kick merdique qui vous arrachait la jambe.. fallait des bottes et pas se louper ) j'ai pas souvenir de poussette .. j'ai ptet oublié ) merci encore pour vos beaux post et forums que je lis de temps en temps .
le 2 temps et le 2 temps ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
i, à 08:52
Au Japon la référence pour la rénovation c'est ici :
www.hollyequip.com/
Je rêve d'aller les voir et j'ai déjà acheté chez eux des pièces introuvables ailleurs...
Voir leur blog, c'est édifiant ce qu'il rénove.
PS : pour la poussette, on était jeune et disponible !
😆 bah de la poussette j'en faisait parfois avec ma kt 125 .. le 390 démarrait assez bien.
Je ´ne connaissais pas ce site- c'est interessant. Quand j'aurai trouvé ma brêle! Les prix ont flambé et le choix est limité aux 250 yam kt ou honda .. idéalement je veux un 450 / y'en a à 600 800 000 yen- c récent, les vintages c rare ici .
le 2 temps et le 2 temps ça me manque !!Moto(s) : No bike no life. Bmw k1600 6 cyl- en projet une cross vintage
L'image, que les japonais, n ont pzs d attirance, pour les gros cubes, sportives, routières, tout terrain, est elle réelle, toi qui habite la bas ???
Car l 'on sait que ce marché de motos puissantes, est surtout ciblé Européen et... Américain.. ..
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Au Japon, dans les années 70 les motos de plus de 750 cc étaient pour l export seulement. J imagine que ces motos doivent etre dur à trouvé labas et très cher.
Moto(s) : Des rouges...
je viens de récuperer celle la :500 Cagiva wmx 1984
il y a du boulot normalement j ai trouvé le peu ....qu il manque
ça devrait donner ça
Bonjour JMB
Oui , ça va ressembler à celle de la dernière photo (juste au dessus) ... mais en mieux ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Y'a pas que les roues qui font honda...
L" esthétique, aussi !.. .... 👍
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
une ...parmi les grosses qui envoient du bois!