LES HOMMES PRÉFÈRENT LES GROSSES (À PARTIR DE 347 CC )
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
63 ans1364613646 messages 69066906 images
Posté le 30-03-2024, à 22:15

HPP69 a écrit :

je t'ai posé un message la page d'avant

à méditer  😉


Bonsoir HPP69  😎
C' est tout médité : les autos + motos ont été déménagées pour la durée des travaux ... donc il ne reste que la WRZ en révision au milieu du matos de chantier :/ et le reste on verra en Août si je peux déjà en rapatrier ....  :(

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 31-03-2024, à 00:16

espada a écrit :

Les MAICO dans les années 80 ont été désavoué par les pilotes : fallait tout ressuivre de A à Z pour se faire une brelle aux petits oignons.
Les modèles suivants avec transmission primaire par engrenage étaient désirables, mais l'usine n'a plus assuré faute de moyens, dommage car le potentiel était là.
Chaque japonaise a sa propre philosophie.
J'ai une préférence pour la Suzuki pour sa polyvalence, mais elle n'a pas la qualité de fabrication d'une CR qui reste la référence.
Pour finir, il faut comprendre le désintérêt des différents constructeurs pour cette cylindrée qui fut un non sens marketing pour certaines :
Suzuki et Yamaha ont vite tiré leur révérence.
Les autres ont été rattraper par la technologie et nous vivons le même cataclysme avec l'avènement du tout électrique ... Mais rien n'est définitif, le grand retour du vinyle analogique au dépend de la musique dématérialisée en est une illustration réaliste et rien n'est acquis en ce bas monde.


Apres un p"tit cours sur les Kawa 250 4tps , un autre sur les 500 2tps , avec cette prose curieuse

Joli la collec Didier  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 31-03-2024, à 01:37
C est vrai que pour le démarrage à froid la pousette est efficace sur la 490 Maico.
Sinon tu bouches les deux tubes du carbu et tu appuis sur le "bouton" qui te fait descendre le flotteur pendant quelques secondes et si bien réglé ça démarre. Bien sure Bing obligatoire sur les Maicos.
Ce sont des motos vraiment efficaces , c est bon de se pointé pour une course moderne sur prairie avec un refroidissement à air de plus de 40 ans.
Au début les jeunes rigolent, quand tu finies sur le podium ça ri moins.
J ai une belle GS  six days à remonter, un ami veut rouler avec en Italie en septembre. La moto à DNF le jour 2 des six days de 1982 sur un problème d allumage. Elle n a pas roulée depuis.

Moto(s) : Des rouges...
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 31-03-2024, à 14:13
L'image, que les japonais, n ont pzs d attirance, pour les gros cubes, sportives, routières, tout terrain, est elle réelle, toi qui habite la bas ???
Car l 'on sait que ce marché de motos puissantes, est surtout ciblé Européen et... Américain.. ..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 31-03-2024, à 15:25
Au Japon, dans les années 70 les motos de plus de 750 cc étaient pour l export seulement. J imagine que ces motos doivent etre dur à trouvé labas et très cher.

Moto(s) : Des rouges...
707707 messages 266266 images
Posté le 31-03-2024, à 15:57
je viens de récuperer celle la :500 Cagiva wmx 1984
il y a du boulot normalement j ai trouvé le peu😂....qu il manque
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )
707707 messages 266266 images
Posté le 31-03-2024, à 18:51
ça devrait donner ça
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 31-03-2024, à 20:37
Y'a pas que les roues qui font honda...
L" esthétique, aussi !..  ;).... ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
707707 messages 266266 images
Posté le 31-03-2024, à 21:04
une ...parmi les grosses qui envoient du bois!
707707 messages 266266 images
Posté le 31-03-2024, à 21:05
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 31-03-2024, à 23:17
C est beau en photo Bormiparts mais un ami préparateur à monté un 125 cr pour un client ( cadre, boucle et boite à air et bras oscillant alu...
Déja il a du faire des modification pour pouvoir mettre les pièces d origines et après quelques sorties le bras oscillant était tordu....quand tu vois le prix du matos c est quand même malheureux.
Par contre il y a un italien qui monte des cylindres de cr500 sur des bas moteur de crf450, avec injection, différentes courbes...Ils sont quand même passionnés nos voisins!
Super les photos de la 500 cagiva, ça ne court pas les rues.

Moto(s) : Des rouges...
97779777 messages 20842084 images
Posté le 01-04-2024, à 00:48

espada a écrit :

si ces fameux cadres avaient eu des déficiences mécaniques, heureusement ça n'a pas été le cas parce que Honda a choisi la sécurité.


Et les fissures vers la colonne de direction apparues sur quelques cadres les 2 premières années de commercialisation :/ 😡
Même si cela a été pris sous garantie ce n'était pas une vue de l'esprit  😉   🙂

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 01-04-2024, à 09:08
J ai bien peur que les prix ne redescendre des motos pas tant que ça. En tout cas en France c est redescendu un peu mais maintenant ça stagne.
En parlant du cadre honda première génération voici la moto d un copain, un cr250 1997 avec moteur de cr500 1987.
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

C est vrai que c est rigide mais le changement de fourche ( showa 47) améliore considérablement cette caractéristique. Bonne moto pour le sable.

Moto(s) : Des rouges...
59 ans30873087 messages 18311831 images
Posté le 01-04-2024, à 09:40

espada a écrit :

Yuri Khudiakov et Andrei Ledovskoï ont été les deux pilotes d'usine pour Cagiva Catégorie 500MX.

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Yuri Khudiakov était un colosse, sa taille sur la photo en atteste. Les motos étaient montées avec des roues Honda equipees du fameux flasque double came à l'avant.
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )


Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

JJ Bruno sur une 500 Cagiva liquide après l'épisode Suzuki.

arrrghhhh, la 500 cagiva, une tuerie....( comme la 500 de vitesse) , une chimere aussi en serie pour la air, la liquide reconverti en moto de course de desert us, j'en ai raté une il y a 10 ans.... 😢
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
2828 messages 55 images
Posté le 03-04-2024, à 21:34

JPH74 a écrit :

La petite dernière ...  ( pour l' instant   🙄   )

500 HL 1979   😍

Photo : Fox 74   😀 

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Heureux de revoir mon ex sur le forum car comme je te l'avais dit la voir partir en Suisse m'avait un peu fait du mal après cette belle restauration donc heureux que la yaute récupère le fruit de mon travail et que ce soit un passionné comme toi qui en profite

Pour ceux qui redoutent le retour de kick du XT, un seul conseil pour les démarrer à la main comme JPH en parle sur la vidéo que je lui avais fait passer "ne jamais démarrer la moto d'un autre"

Au plaisir de passer avec Grouik la revoir

Pierre vta.asso.fr/spip.php?article5
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 93 Robots d'exploration.
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 93 Robots d'exploration.