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SCHEMA ELECTRIQUE DE L ALLUMAGE ATM 250 PEMDA
Atout-terrain   
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Atout-terrain   
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 le 23-11-2012, à 16:37

J'espère que quelqu'un pourra nous aider.... smiley_24 


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O.Morhaut   
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 le 23-11-2012, à 18:06

2JL a écrit :

si ce régulateur doit être maintenu au cadre


Ah que oui !  smiley_25  il faut absolument que la semelle du régulateur ait une EXCELLENTE  portée avec son support sur le cadre , c'est impératif c'est la masse générale , sinon......pfuitttt pas d'éclairage correct et longtemps  smiley_21  et peut-être quelques soucis de " pétage " de lampes  smiley_06 
Et au plus le support a une grande surface , au mieux ce porte le régulateur  smiley_15  l'alternateur Ducati , en général il " crache " 2 X 90 Watts ou 1 fois 180  smiley_15  alors cela chauffe   smiley_05 

atout-terrain a écrit :

J'espère que quelqu'un pourra nous aider..


La en vitesse j'ai cette  Adresse a te proposer , vérifie la référence derrière le régulateur

Par contre vous pouvez retrouver pas mal de sujets sur le Guide Vert concernant cette partie électrique en recherchant via le moteur de recherche du site  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


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2JL   
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2JL   
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 le 23-11-2012, à 18:19

On en rêver, O.MORHAUT l'a fait....
Merçi beaucoup à toi pour les explications toujours on ne peut plus claires.
A+


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Jld125   
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 le 23-11-2012, à 21:41

Bonsoir,
ou encore ce lien
www.motorkit.com/fr/electricite-et-allumag...
Rugulateur Ducati energia.
j'en avais commandé un pour ma JLD, effectivement pas facile à trouver dans le commerce


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Atout-terrain   
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 le 24-11-2012, à 15:09

Bonjour

Merci beaucoup pour l'info  smiley_15 


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Chipsterdu67   
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Chipsterdu67   
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 le 21-07-2014, à 19:58

Bonjour a tous, j ai un 250 cr, avec un atm, mais je dois le demonter pour acceder l allumage,  mais pas moyen de l enlever.
Quelqu'un pourrai me dire comment faire svp? J ai mis un bloc piston, et j ai essayer de desserrer qui retient l aimant atm mais rien a faire ca bouge pas!
J ai mis du degrippant , dresser une douille pour enlever le chanfrein pour bien prendre l ecrou, et toujours rien!!!
C est rouiller ou oxydé smiley_05 
L ecrou est fileter a l extérieur ou a l intérieur?  Pas a droite ou a gauche? Technique special?
Merci a tous de votre aide


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O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 21-07-2014, à 20:13

Voilà la composition exacte de ton montage , la " douille " écrou a un taraudage ( intérieur donc smiley_21  ) de 12X125 ( si je me souviens bien ) pas a droite classique , dessus il vient " s'enfiler "  smiley_25   smiley_06  la fine rondelle frein , après c'est l'entretoise en alu généralement et tout l'ensemble rentre dans le rotor   smiley_15 

SCHEMA ELECTRIQUE DE L ALLUMAGE ATM 250 PEMDA


La bonne méthode est : patience  smiley_25  légère chauffe de la douille écrou , WD40 , patience !! re-chauffe + re-WD 40 etc...
Si dans le "moteur " de recherche du Guide Vert tu tape " alternateur ATM ( par exemple ) en recherches avancées tu trouveras certainement des choses , on en cause souvent de cet alternateur  smiley_14  smiley_14 

 smiley_01 
O.M


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Helios-84   
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 le 08-04-2024, à 14:06

Bonjour à tous !
Je pense être sur le bon forum pour mes interrogations et merci d'avance à tous ce qui pourraient m'éclairer avec leurs conseils !! smile

Alors je m'explique et j'attends avec impatience vos retours !! smile

J'ai un moteur de honda cr 500 1997 avec un allumage d'origine et je souhaiterais donc "électrifier" ma machine évidemment moteur démarré, mais pas que ! Je voudrais savoir si et comment installer un circuit de charge d'une batterie en partant d'un allumage atm ,formula top ... avec un régulateur est ce que tout cela est possible ?!
Le but étant d'avoir de l'électricité aussi moteur arrêté de manière à pouvoir allumer 2 spot à led quand je cale la nuit en offroad ainsi quand éclairage additionnel pour rouler et donc que tout ce système fonctionne sur batterie et qu'elle se recharge normalement comme un circuit de charge classique.

Voilà et donc ben merci beaucoup pour vos retours !  smile

O.Morhaut   
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 le 08-04-2024, à 15:51

Helio-84 a écrit :

J'ai un moteur de honda cr 500 1997 avec un allumage d'origine et je souhaiterais donc "électrifier" ma machine évidemment moteur démarré, mais pas que ! Je voudrais savoir si et comment installer un circuit de charge d'une batterie en partant d'un allumage atm ,formula top ... avec un régulateur est ce que tout cela est possible ?!
Le but étant d'avoir de l'électricité aussi moteur arrêté de manière à pouvoir allumer 2 spot à led quand je cale la nuit en offroad ainsi quand éclairage additionnel pour rouler et donc que tout ce système fonctionne sur batterie et qu'elle se recharge normalement comme un circuit de charge classique.


Salut Helio , bienvenue sur le Guide Vert
Déjà de jour un 500 Cr pffiou  smiley_07  alors de nuit en sous bois !!  smiley_13  faut avoir le physique  smiley_25  rire

Alors , ce qui suit n'est que mon humble avis sur la question que tu te poses , cela n'engage que moi  smiley_25
Si tu parts d'un alternateur qu'ATM , Formula Top , Pemda , etc... qui a la base fourni par Ducati , je pense que tu dois pouvoir réaliser ce que tu recherches .
Comme l'alternateur Ducati a 2 circuits de sortie utilisables indépendamment l'une de l'autre , je n'ai jamais fait cette réalisation ( batterie ) mais si je devais la faire , je ferais 2 faisceaux électrique distinct  smiley_03
Un circuit " origine " fil jaune + fil rouge -----> régulateur 3 plots ----> distribution du jus soit directement aux lampes , via un simple inter ou vers un commodo inverseur code / phare si ta lampe AV a 2 filaments
Un circuit pour la recharge batterie , le deuxième fil jaune + fil rouge ( commun au 2 circuits ) ----> redresseur / régulateur( costaud ) d'une moto de route par exemple , mais monophasé , bien que si c'est un triphasé comme c'est souvent le cas , en réunissant en entrée les 3 phases cela doit le faire  smile ----> batterie ( pas accus , enfin pour si c'était pour moi  smiley_25  ) ----> fusible ----> distribution ( inter , etc... )   smile
Voilà mon avis , et là tu as 2 circuits de ~ 90 Watts chacun , a la Gilles Lalay pour voir le " corbeau " ils éclairaient bien ces alternateurs  smiley_21   
Aides-toi du moteur de recherche du Guide Vert et tu trouveras tout ce que l'on dit sur cet alternateur depuis plus ou moins 20 ans  smiley_25
Que la lumière soit !  rire

smiley_01
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Vaisiere   
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 le 08-04-2024, à 16:19

l'allumage Ducati est une solution mais une fois monté en bout de vilebrequin le carter d'allumage ne se monte plus et c'est pas évident a trouver si tant est que ceux de 250 se montent sur un 500,(je ne sais pas si ca a existé pour les 500).
Moi je te conseille plutôt d'aller voir chez HPI: webshop.hpi.be/product/210k295/ parce que ça se monte avec le carter d'origine, ou si tu as de la chance d'aller voir la :https://www.allumage-electronique.fr/brands/honda/stator-allumage-eclairage-500cr.html si le stator seul est encore disponible parce que dans ce cas c'est moins cher...


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
O.Morhaut   
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 le 08-04-2024, à 17:09

Vaisiiere a écrit :

le carter d'allumage ne se monte plus


Effectivement , j'aurai du le préciser  smiley_10
Sinon , avec le cache d'origine , p'être la possibilité de faire une entretoise pour mettre entre carter moteur & cache allumage , a voir .
Je pense que celui du 250 doit se monter , comme tout , a essayer  smiley_25
Par contre , ne surtout pas oublier avec l'alternateur Ducati de centrer CORRECTEMENT le stator par rapport au rotor , sinon pfuiiiit ! plus de stator  smiley_06

Helio 84 a écrit :


Tu peux aussi installer l'inter sur chaque sortie de phase de l'alternateur , cela évite d'envoyer du jus dans le circuit quand tu veux pas te servir de l'éclairage ( a l'atelier par exemple )  smile

smiley_01
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Vaisiere   
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 le 08-04-2024, à 17:21

j'avais ça sur une 250 Diapason et une 125 JLD et j'ai tout viré :le jeu entre le rotor Ducati et son carter est très faible et il en faut très peu pour qu'il vienne se meuler et couper les fils d'une part ,et d'autre part, sur la JLD le sélecteur d'origine ne passe plus a cause du déport de carter :il est remplacé par un truc en tôle qui est très exposé et engendre une imprécision désagréable au passage de vitesses, bref que des misères!


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