Bonjour Gat, si tu veux nous partager ta science des Grimécas , c'est pas de refus!
Réponse au MP d'Eric Lohez.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une erreur quand j'envoie la réponse à ton MP.......
En plus ça intéressera sûrement Rico et peut-être d'autres.
Donc voilà,
Ma modification consiste à libérer verticalement le flasque de frein pour que les deux mâchoires puissent toucher le tambour en même temps.
Pour ça je reperce le trou du flasque où passe l'axe de la roue avant à 16.5 au lieu de 15.
Je donne donc du jeu entre le flasque et l'axe de la roue.
Au remontage, je fais un préserrage en m'assurant que le flasque est libre en rotation et qu'il peut bouger verticalement.
Là je freine et maintient la poignée en position freinage avec une sangle.
Le flasque peut ainsi s'auto centrer dans le moyeu.
Je bloque tout (axe de roue, barre anti rotation....) et desserre le frein.
Un petit rodage avec du roulage et quelques fois il faut refaire l'opération d'auto centrage 2 ou 3 fois avant que ça commence à vraiment bien freiner.
Voilou ????
A+ Thierry
Bonjour Gat, si tu veux nous partager ta science des Grimécas , c'est pas de refus!
Ben voilà c'est fait
magnifique faudra 1 jour que j'en recupere une....pour l'instant j'ai une 88 à remonter
Réponse au MP d'Eric Lohez.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une erreur quand j'envoie la réponse à ton MP.......
En plus ça intéressera sûrement Rico et peut-être d'autres.
Donc voilà,
Ma modification consiste à libérer verticalement le flasque de frein pour que les deux mâchoires puissent toucher le tambour en même temps.
Pour ça je reperce le trou du flasque où passe l'axe de la roue avant à 16.5 au lieu de 15.
Je donne donc du jeu entre le flasque et l'axe de la roue.
Au remontage, je fais un préserrage en m'assurant que le flasque est libre en rotation et qu'il peut bouger verticalement.
Là je freine et maintient la poignée en position freinage avec une sangle.
Le flasque peut ainsi s'auto centrer dans le moyeu.
Je bloque tout (axe de roue, barre anti rotation....) et desserre le frein.
Un petit rodage avec du roulage et quelques fois il faut refaire l'opération d'auto centrage 2 ou 3 fois avant que ça commence à vraiment bien freiner.
Voilou ????
A+ Thierry
cool, merci beaucoup..... :pouces
j'ai lu 2 fois et j'ai rien compris..... mais une fois que j'aurai compris je le ferai...
CQFD
Merci beaucoup ; c est à tenter
Réponse au MP d'Eric Lohez.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une erreur quand j'envoie la réponse à ton MP.......
En plus ça intéressera sûrement Rico et peut-être d'autres.
Donc voilà,
Ma modification consiste à libérer verticalement le flasque de frein pour que les deux mâchoires puissent toucher le tambour en même temps.
Pour ça je reperce le trou du flasque où passe l'axe de la roue avant à 16.5 au lieu de 15.
Je donne donc du jeu entre le flasque et l'axe de la roue.
Au remontage, je fais un préserrage en m'assurant que le flasque est libre en rotation et qu'il peut bouger verticalement.
Là je freine et maintient la poignée en position freinage avec une sangle.
Le flasque peut ainsi s'auto centrer dans le moyeu.
Je bloque tout (axe de roue, barre anti rotation....) et desserre le frein.
Un petit rodage avec du roulage et quelques fois il faut refaire l'opération d'auto centrage 2 ou 3 fois avant que ça commence à vraiment bien freiner.
Voilou ????
A+ Thierry
cool, merci beaucoup..... :pouces
j'ai lu 2 fois et j'ai rien compris..... mais une fois que j'aurai compris je le ferai...
Bah....????
Il faut simplement repercer à 16.5 le trou où passe l'axe de roue avant dans ton flasque ????
CQFD
Merci beaucoup ; c est à tenter
Oui. Ça fonctionne à tous les coups ????
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img]https://www.leguidevert.com/temp/977829/2024/13/1646667414635990436593841949065150o.jpg[/img]
B
bonjour à tous ma 125 wmx de 84 et wrx 125
sinon t'as la solution ultime...t'achètes du honda et là ca freine
Merci pour le tuyau Gat ! Ce que tu proposes va bien dans le sens de ce que j'avais remarqué en laissant de la liberté au flasque de frein.
et ils ont bien fait,
il ya pas de honte a copier ce qui va bien pour le confort du client,
les japs l'ont bien compris et cartonné
il en manque jean no...
debut du check up de la 125 wmx 80......
italo nippone...
Ah les Cagiva, ceux qui les ont piloté en garde toujours un sacré souvenir. Ce sont des machines envoutantes, tant elles sont vives et vous poussent à piloter fort surtout en spéciale. J'ai fait deux saisons avec le 125 wrx et deux autres avec le 200wrx. Evidemment le 200 est plus coupleux mais la conduite est assez similaires (gaz en grand et doigt sur l'embrayage). Un pilotage sportif donc, assez épuisant sur tout un enduro (de deux jours qui plus est). MAis quel pied ce moteur qui allonge dans les tours et un chassis excellent. C'est vrai que les tambours ne sont pas des disques mais bien réglés ça ne freine pas si mal (éviter les grosses flaques d'eau ou bien les passer avec beaucoup de vitesse pour éviter de les tremper). Je me suis séparer de ces deux machines mais je sais que j'y reviendrai. Le graal pour moi c'est le modèle 87 endurisé, très rare, avec la fourche 4054 et bien sur en rouge.