j'ai refait tous les cabale arrières en propre 😎 merci
Yamaha 125 Dte At2 1974 - Suzuki 125 Ts B 1977 - Suzuki ts 125 B 1975
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Pas grave.
Il y a un connecteur fil vert/fil orange (rép. 29) , avertisseur sonore. 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
vintagedbx a écrit :ben non ils sont déjà connectés.. et vert orange pas vu sur le faisceau
O.Morhaut a écrit :
Orange ok , mais l'autre me parait un poil " délavé " , regarde dans la gaine qui en général garde mieux la couleur 😀
Cela pourrait correspondre aussi au contacteur stop de la pédale de frein AR .
😲
O.M
Sous la gaine, c'est une très bonne remarque.
Pour le stop, c'est orange et blanc
Moto(s) : des 2 T epicetou
gs-600-xc a écrit :Sur la photo, c'est bleu ciel et sur le schéma également.
Pas grave.
Il y a un connecteur fil vert/fil orange (rép. 29) , avertisseur sonore. 😀
C'est tout à fait çà !
Pour compléter, voici le shéma en couleur. C'est celui du manuel de la TS 125 R (attention, pas la TSR 125 !), la seule évolution jusqu'aux TS 125 B est la couleur des fils de la veilleuse et du feu AR, qui sont devenus Marrons à la place du gris (mais je ne me rappelle plus à partir de quelle année). Désolé pour le bord coupé, le shéma est plus grand que le format A4 de mon scanner...
Moto(s) : des 2 T epicetou
vintagedbx a écrit :ben non ils sont déjà connectés.. et vert orange pas vu sur le faisceau
O.Morhaut a écrit :
Orange ok , mais l'autre me parait un poil " délavé " , regarde dans la gaine qui en général garde mieux la couleur 😀
Cela pourrait correspondre aussi au contacteur stop de la pédale de frein AR .
😲
O.M
TS...etc a écrit :
Sous la gaine, c'est une très bonne remarque.
Pour le stop, c'est orange et blanc
Toujours regarder sous les gaines , il y a souvent des choses merveilleuses a découvrir 😉 , comme la couleur réelle d'un fil 😉🤭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
je recherche un carter d'allumage pour ma TS125 77
qu'elqu'un aurait cela ?
merci
voici le modele
J'ai cette pièce neuve en stock, 11351-28300
Me contacter sur ma MP.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
J’étais en train de changer les joints spi de ma fourche et me suis aperçu que un des tubes bloquait pas mal et je m’aperçois que les deux tubes sont tordus en les tournant un peu sur eux-mêmes.
Quelqu’un aurait-il deux tubes et fourreaux en bon etat ?
Merci
vintagedbx a écrit :Salut à tous,
J’étais en train de changer les joints spi de ma fourche et me suis aperçu que un des tubes bloquait pas mal et je m’aperçois que les deux tubes sont tordus en les tournant un peu sur eux-mêmes.
Quelqu’un aurait-il deux tubes et fourreaux en bon etat ?
Merci
Ils sont tordus a quel niveau 🤔
Tu as peut-être la possibilité de leurs faire subir un léger redressage a la presse 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
youtube.com/shorts/uvvBEn6Nucw?si=c-hSeAY0...
en plus je n’arrive pas à dévisser la vis par-dessous, elle tourne dans le vide et le tube frotte vraiment
Un Re dressage,va presque me coûter aussi cher, qu’une fourche d’occase
vintagedbx a écrit :je ne sais pas où ils sont tordus, mais voici une petite vidéo
youtube.com/shorts/uvvBEn6Nucw?si=c-hSeAY0...
en plus je n’arrive pas à dévisser la vis par-dessous, elle tourne dans le vide et le tube frotte vraiment
Un Re dressage,va presque me coûter aussi cher, qu’une fourche d’occase
En général ils plient entre le Té inférieur et le fourreau , mais quand même souvent juste sous le Té , une règle bien droite pourra te donner une indication 😀
Plusieurs possibilités pour dévisser la vis de dessous , tu remontes le bras dans les Tés en les serrant , comprimer le bras au maximum avec tes moyens a disposition , en remettant l'axe de roue en le faisant dépasser de chaque côté du fourreau et tu mets une sangle qui prends les 2 côtés et tu tends l’ensemble 😀
Mais le mieux , tant que les bras sont dans les Tés , desserrer les bouchons d'ouverture de chaque bras , enlever les bras des Tés , finir de dévisser les bouchons , enlever les ressorts , vider l'huile et après voir ce qu'il faut pour bloquer et maintenir ce que tu vois au fond du bras , il y a beaucoup de d'empreintes différentes , je ne me souviens plus comment c'est goupiller sur les TS :|
Si tu as une clé a chocs pour la vis du bas , ça aide 😉
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Donc je recherche une fourche ????
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"