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HONDA 250 ELSINORE 1979
Hjs   
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Hjs   
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 le 03-05-2024, à 20:52

Bonsoir proto60   tu es en bonne  voie  ce qu'il  faut  savoir  c'est que  cette  piece est très  petite  et c'est  plus difficile de faire  des petites pièces avec  une grosse  machine.  smiley_15  smiley_15  smiley_15
Henri


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Catherine24   
43 ans | 1 messages
Catherine24   
43 ans | 1
 le 04-05-2024, à 02:39

Superbes photos ! C'est toujours intéressant de voir de nouvelles acquisitions. Même si elle semble un peu différente en réalité, c'est une belle trouvaille ! www.tonkinvoyage.com


Catherine
Hjs   
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Hjs   
56 ans | 2,724 | 3,199
 le 04-05-2024, à 21:07

Bonsoir à tous voici la suite de la boîte à air  mise en place de celle-ci dans la partie cycle pour regarder si il y a des modifications  puis premier essai pour  la fixation du carburateur et du filtre  mais c'est trop  juste  je pense  que  vous avez  compris l'idée.
Henri

Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979


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Proto60   
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Proto60   
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 le 04-05-2024, à 23:43

Juste pour savoir si j'ai bien compris  ou va tu installer le manchon entre le carbu et la boîte  smiley_07  ta boîte a air ne ressemble elle pas un peu trop a celle d'origine qui avait déjà ce soucis.et pourquoi deux entrées d'air au dessus  smiley_28 je dirais que ta mousse n'est pas adapté. une avec un  arrière  arrondi elle prendrai moins de place et te permettrai de reculer la plaque côté carbu.
Sans être insolent  smiley_14 .

Espada   
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Espada   
15 ans | 76 | 368
 le 05-05-2024, à 00:14

Oui et non ...
C'est l'apport d'air frais qui permet de booster les performances d'un moteur.
Le filtre Twin air est spécial avec son tube raccord long ; si vous coupez le tube raccord du filtre de manière à ce que sa face avant soit occultée par le boîtier filtre, le moteur respire moins bien...
Si vous lui laisser sa longueur, cela lui permet d'avoir en plus de la face arrière et la périphérie du filtre , la face avant libre de respirer !
Et si vous voulez encore gagné en peps, il faut soit virer le petit carter latéral, ou le préparer en lui faisant des trous, trous ...
Les deux sorties hautes du boîtier filtre épouse la forme du cadre et du GB arrière et sont difficilement modifiables.

Honda  250 elsinore  1979

Une bombe de peinture parechoc rendra toute sa splendeur au boîtier filtre.
Honda  250 elsinore  1979


Honda  250 elsinore  1979

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Honda  250 elsinore  1979

Honda  250 elsinore  1979

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En général on renforce le pourtour de l'ouverture du boîtier filtre (côté carburateur) avec une pièce circulaire en alu ou faute de mieux , mettre des grosses rondelles.


Moto(s) : 103 kité Malossi
Grillon   
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Grillon   
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 le 05-05-2024, à 07:42

superbe la HONDA j'aimerez savoir travailler comme ça smiley_15


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Proto60   
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Proto60   
63 ans | 582 | 209
 le 05-05-2024, à 08:37

Oui effectivement plu il y a d'air mieux ça marche d'ailleurs des ouvertures dans la plaque latérale pourrait améliorer ça aussi dit on .la Henri ne va il  pas avoir un soucis d'étanchéité et de fixation de son carbu le manchon arrière serre à ça et a absorber les vibrations et  dépression du carbu créer par le moteur. J .mais cela reste une très belle réalisation.

Hjs   
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Hjs   
56 ans | 2,724 | 3,199
 le 05-05-2024, à 10:03

Salut proto60  le but est de  fabriquer  la même  boîte en aluminium car la modif pour  la fixation du carburateur  est réversible. Si j'avais fait la  boîte plus  courte côté  carburateur cela implique que la trappe entretien pour accéder au filtre serait plus  petite  et que le support de filtre  d'origine ne passe plus car tous les manchon  que j'ai  trouvé  étaient  très  rigides  et pour pouvoir  déboîter  facilement le carburateur il me fallait  25mm minimum car le carburateur rentre  dans la pipe  de 12mm et que le côté filtre il rentre de 10mm , du coup  le mieux était de refaire  à l'identique. Tout le système  que j'ai  mis au point me permet de  démonter le carburateur facilement et de remettre toutes les pièces d'origines dans la boîte  en alu.
Ps : je recherche ces pièces.
Henri


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Auclair   
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 le 05-05-2024, à 10:13

Pour ma part, j'ai modifié le support des modèles suivants pour l'adapter dans la boite : plus pratique et fitres plus grand volume ... mais je me heurte à l'étanchéité avec le carburateur.

Honda  250 elsinore  1979

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Hjs   
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 le 05-05-2024, à 13:45

Salut  auclair je vois que tu as  le même problème que moi mais je vois sur la photo  que tu as le joint d'origine  qui fait  étanchéité du carburateur à la boîte.
Je croyais que le joint  avait un déport pour éviter le vide que je vois sur la photo.
Tu peux me faire  des photos du joint  dans  tous les angles ainsi  que le joint  avec la boîte à air.
Merci
Henri


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 le 05-05-2024, à 14:09

Je ne comprends pas, vous n'avez pas le joint en caoutchouc ?


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 le 05-05-2024, à 14:17

Honda  250 elsinore  1979

Ok j'ai compris le dilemme :
Je regarde dans mon stock si j'en ai un.


Moto(s) : 103 kité Malossi
Hjs   
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Hjs   
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 le 05-05-2024, à 20:13

espada a écrit :

Je ne comprends pas, vous n'avez pas le joint en caoutchouc ?


Bonsoir  espada  non je ne l'ai pas eu avec la moto.
Henri


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 le 08-05-2024, à 18:43

Bonsoir à tous voici la suite de la boîte à air. Usinage de la pièce  qui fait  la jonction entre le carburateur et le filtre.
Henri

Honda  250 elsinore  1979

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Proto60   
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Proto60   
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 le 08-05-2024, à 20:21

Du coup pas le choix sinon étanchéité du filtre plus que moyenne .moi j'ai trouvé ça pour la mienne.

Honda  250 elsinore  1979

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C'est un peut l'idée pour garder le mik de 28 smiley_25

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