MIC MÉMORY BALAD 2024 LE 21/22 SEPTEMBRE 2024
En relation avec ce sujet
<< Préc. 61 62 63 Suivant >>
<< Préc. 62 Suivant >>
67 ans52845284 messages 350350 images
Posté le 17-05-2024, à 11:39

Le baron de l'écluse a écrit :

Bien content de t'avoir avec nous Flashounet, 😉

Nous te brocardons plus que de raison, mais qui aime bien, châtie bien!

C'est, et pour un bon moment, notre Petit Mousse, Flachouninouchet  :D

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 17-05-2024, à 11:42

monno a écrit :

Po po po on va pas l'elever en martyr le flashouille non plus  😉
Du sang des larmes des racines et des cailloux voila ce qu'il  faut pour l'endurcir

GuyNold (pas Guignol, hein!), il faut lui programmer un ptit stage éclair (c'est le cas de le dire) de formation accélérée sur le terrain, il est tout à fait capable, juste un peu stressé et crispé, faut juste décoincer un peu sa fermeture (éclair ... bis 🤭)

enDuro lex sed lex,
65 ans69346934 messages 10581058 images
Posté le 17-05-2024, à 11:42
faut lui toucher le ponpon , aussi ???

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 17-05-2024, à 11:45
Ca, je te laisse seul juge ... et acteur, je ne veux pas savoir ce qui se passe entre gens du Nord  😳  😳  🙂

enDuro lex sed lex,
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 17-05-2024, à 12:33
ROOOOOOOOOOOOOOOOOH  😲
Le petit padawan n'est point rassuré...:/
déjà qu'il y a Monno la moustache vicelarde 🤭 :D

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 17-05-2024, à 12:37
Flash-Giton, rappelons que nous sommes d'origine socio-culturelle gréco-romaine avant que la religion ne vienne avec ses gros sabots (pour ne pas dire ses bruits de bottes) 🤭 :D

enDuro lex sed lex,
55965596 messages 645645 images
Posté le 17-05-2024, à 12:43
Flashounet, si tu veux venir rouler dans mon coin de Dordogne, je peux te faire rouler dans des endroits sympa et pas difficile pour que tu prennes confiance et que tu apprennes ce qu'il faut faire au bon moment.

Je t'amènes en balade, tu as le gite et même le couvert à ta disposition.

loin de moi l'idée de vouloir faire le professeur, mais je pourrais à coup sur te montrer deux trois trucs pour être plus "safe"

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 17-05-2024, à 13:21

Bien content de t'avoir avec nous Flashounet, 😉

Nous te brocardons plus que de raison, mais qui aime bien, châtie bien!

PhilO a écrit :

C'est, et pour un bon moment, notre Petit Mousse, Flachouninouchet  :D

Punitions possibles a terre dans les campagnes  comme en navigation pour le mousse
Couper un tonneau horizontalement en deux parties non egales
La mée partie la plus spacieuse avec le trou de la bonde y mettre le mousse lester copieusement afin que le susdit ne puisse faire basculer le demi tonneau et laisser mariner un certain temps
La Coinchotte moins spacieuse totalement close pour mousse turbulent  😎

Moto(s) : Une M Isque 6
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 17-05-2024, à 13:41

Flashounet, si tu veux venir rouler dans mon coin de Dordogne, je peux te faire rouler dans des endroits sympa et pas difficile pour que tu prennes confiance et que tu apprennes ce qu'il faut faire au bon moment.

Je t'amènes en balade, tu as le gite et même le couvert à ta disposition.

loin de moi l'idée de vouloir faire le professeur, mais je pourrais à coup sur te montrer deux trois trucs pour être plus "safe"

Invitation retenue   😀 
J'ai la fille d'une amie qui est venue s'installer en Dordogne avec son mari docteur
Je pourrais me faire soigner gratis au cas ou 😂

Merci M'sieur l'Baron  ;)

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 19-05-2024, à 15:08
Un bon week-end de reconnaissances aquatiques à Brassac les Mines...

Nous avons bravés les intempéries pour effectuer une validation du tracé avec Grillon, Theuil, Adrien, Serge, Gillou ,Monno, La Draye mon fils et moi. Nous sommes partis sous une bonne pluie, 5 minutes aprés nous n'avions plus rien de sec, mais il fallait que nous validions tout un tas de trucs. Un grand merci à toute cette équipe vraiment bien impliquée, c'est un plaisir de faire cela avec vous. Un énorme merci à toute l'équipe des Gibolins pour l'accueil, la mise à dispo des locaux, la préparation du repas du samedi soir, les aperos, les rigolades...etc...
,
La Mic mémory Balad sera un tracé comme d'habitude bien technique, j'insisterai encore sur le point absolument primordial de venir avec du matériel bien réglé en carburation et qui tire court. Une vitesse de 75 km/h à fond absolu est quasi le bon réglage pour avoir la certitude de ne pas avoir une machine avec le braquet non adapté.

L'ensemble du staff est passé très bien dans toutes les zones techniques de ce tracé et cela malgré une météo absolument défavorable à nos évolutions dans ces passages ou il faut sortir un peu de métier.

Toutefois nous n'enverrons dans les difficultés que ceux qui feront le choix de prendre le tracé qui sera à ce moment la fléché en Rouge, des déviations de tous les points techniques seront faites pour que chacun puisse prendre du plaisir sur cette Mic Mémory.

Par rapport aux éditions précédentes le niveau technique est en nette hausse sur le tracé "rouge", mais sera plus facile qu'avant sur le tracé jaune normal.
En clair ce sera plus facile pour les plus en recherche d'une bonne balade, et ce sera plus technique pour ceux qui feront le choix des passages dits "Rouge" ou la votre niveau devra être en phase avec ce que nous vous proposerons.

Que je ne vous induise pas en erreur, car ce n'est pas non plus de l'enduro extrême, mais de l'enduro niveau ligue 1 sur des portions du tracé que nous flécherons en Rouge.

Sur nos anciennes rando, les zones un peu plus techniques faisaient au plus long 3 ou 400 mètres, la elles feront pour les plus longues quasiment 2 bornes ou vous transpirerez plus que d'habitude avec du dénivelé assez abrupt en descente comme en montée.

Mais comme nous sommes aussi des personnes responsables nous placerons quelques "anges gardien" pour aider ceux qui auraient présumés un peu trop de leur force ou de leur niveau devant ces difficultés.

Nous aurons comme toutes les autres années un service "équarrissage" pour récupérer nos épaves sur l'ensemble de la boucle proposée, pour les machines comme pour les pilotes cela va de soit.

Il nous tarde à toute l'équipe de vous recevoir pour vous faire vivre cette Mic Mémory Balad, une belle randonnée au pays de l'enduro.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 19-05-2024, à 15:13
La fonction cree l'organe
J'ai de la peau qui pousse entre les doigts de pied comme Aquaman

Moto(s) : Une M Isque 6
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 19-05-2024, à 16:10
Haaa voilà des nouvelles qui sont bonnes
Merci à toute l'équipe de nous avoir concocté ce nouveau tracé  👍

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 19-05-2024, à 16:30
Hier soir aprés une bonne discussion sur cette randonnée, autour d'un plat de pates, nous avons évoqués l'éventualité de remettre au gout du jour la Brassacoise.

Grillon n'y est pas du tout hostile, nous avons les spots tous bien identifiés, dans nos "Marshalls/ Traceurs" pas de soucis le niveau enduristique en milieu hostile serait présent.
Il faut que nous réfléchissions tous ensemble à la définition que nous donnerions à un tel événement.

Le schéma qui faisait acte dans feu la GLC serait certainement retenu, avec un tracé de sélection ou nous évalurions à la "collégiale" les prestations de chacun, pour cette partie nous ouvririons aux personnes en manifestant la demande, et le tracé de l'aprés midi ou nous ferions partir 50% des effectifs dans le "gros" du dossier pour un tracé de 35 à 40 kilomètres vraiment typé hard.

60 ans50885088 messages 746746 images
Posté le 19-05-2024, à 16:59
Excellente idée les amis  ????????
Je vote pour ????

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 19-05-2024, à 17:40
Super pour tout, Fred.
Encore plus que désolé de ne pas avoir pu venir, et apporter mon graine de sel 😉
J'aurai bien, aussi, admiré la palmification du Moustachu 😄
L'important cependant étant que je soit là pour administrer l'extrême onction avant la mise à l'équarissage en septembre 🤭 😄
PS : et ça passe en BM ton tracé hard?? j'imagine que tu n'avais pas pris la Grosse Bertha🤭

Et pour la Brassacoise, cool que vous en ayez reparlé, il faudra bien que ça sorte un jour  👍
Petite question : les capacités des motos pré-80 et des post/fin-80 n'étant pas tout à fait équivalentes, se fait jour la question de l'adéquation du tracé, de la limitation de millésime ... même si l'important est de se faire plaisir et qu'un bon sera toujours bon avec n'importe quoi et qu'un mauvais ne passera pas mieux avec une KT 2024 qu'avec une BPS 76

enDuro lex sed lex,
<< Préc. 61 62 63 Suivant >>
<< Préc. 62 Suivant >>
En relation avec ce sujet
165 connectés : 8 membres : chpèr62 Chris729 Epine43 Grillon Marvin The Martian mxsud PARIDANEK valvoline, 157 invités et 403 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Galerie Corinne

LeGuideVert.com
165 connectés : 8 membres : chpèr62 Chris729 Epine43 Grillon Marvin The Martian mxsud PARIDANEK valvoline, 157 invités et 403 Robots d'exploration.