Taille de plaque, angle de plaque, pas plus d'un rayon manquant par roue, éclairage du compteur...
Mais tu n'es pas obligé d'avoir un CT idéal pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation. Il suffit que la moto est été présentée.
Le résultat importe peu.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
goffin a écrit :bon j'ai besoin de vos lumières
je doit passer mon fantic 125 de 1978 au CT. pour obtenir ma nouvelle carte grise
il vont me demander quoi?
veilleuse /code /phare .
feu stop ? klaxon.
rétroviseur un ou deux
plaque immatriculation .
si vous avez un retour d'expérience je suis preneur
sportivement
gilles
le mieux pour toit est d'aller te renseigner auprès du CT que tu comptes solliciter...ca peut changer d'un contrôleur à un autre...
vu l'année de la fantic, je dirais éclairage, y compris de plaque, plaque conforme, inclinaison, rétros, identification véhicule, pas de fuites d'huile, pneus homologués et pas usés, klaxon (voire poire), pas trop bruyante...pas de jeux dans les roulements, freins, compteur si y en avait... ok...et ca devrait le faire
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Donc je vais laisser la demande en attente , ils se lasseront peut-etre
Ils m'ont répondus me disant que je pouvais demander une mise en attente du titre de circulation , payante évidemment 🤭
J'ai retorqué que je ne comprenais pourquoi le 25 Avril ils n'avaient eu besoin de CTM pour me valider la CG2
et que le 29 il le fallait pour la CG3
En sachant que les 2 achats etaient avant le 1er Avril
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
goffin a écrit :bon j'ai besoin de vos lumières
je doit passer mon fantic 125 de 1978 au CT. pour obtenir ma nouvelle carte grise
il vont me demander quoi?
veilleuse /code /phare .
feu stop ? klaxon.
rétroviseur un ou deux
plaque immatriculation .
si vous avez un retour d'expérience je suis preneur
sportivement
gilles
Dirtman a écrit :
le mieux pour toit est d'aller te renseigner auprès du CT que tu comptes solliciter...ca peut changer d'un contrôleur à un autre...
vu l'année de la fantic, je dirais éclairage, y compris de plaque, plaque conforme, inclinaison, rétros, identification véhicule, pas de fuites d'huile, pneus homologués et pas usés, klaxon (voire poire), pas trop bruyante...pas de jeux dans les roulements, freins, compteur si y en avait... ok...et ca devrait le faire
oui voir rien, apparement il y a des ct pas equipé qui font passer juste pour recuperer du blé, exemple recent un 80 enduro avec meme pas la lumiere fonctionnelle, et un peugeot country sans cg......
moi de toute façon j'essaye deja avec ants en certifiant sur l'honneur, pour l'instant ça marche...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Le CT fait partie des pièces nécessaires à une première immatriculation.
Il ne sera reçu au CT qu'en présentant soit :
- facture d'achat complet (date, N° de série...)
- attestation d'assurance complète (date, N° de série...)
- certificat de conformité complet (date, N° de série...)
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Quand on demande de joindre les pieces dont le CTM , c au début de la demande , qui ne va pas plus loin si il n'est pas joint
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Moto(s) : fantic yamaha ktm
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je viens de passer une voiture au CT. J'en ai profité pour poser la question sur mes motos, notamment une Yamaha 250 WRZ de 1994. Réponse, pas de compteur (y'en a jamais eu, voir la RTA) refusée d'office. Donc pas la peine de la passer. Va falloir rouler sans CT ou la laisser au garage. Je n'ai même pas demander les feux de stop, clignos et autres.
Bon, ça c'est une réponse d'un CT, selon les accointances ou autre situation géographique, ce sera à moduler.
Thierry
ceci dit je crois pas que je fais me faire ch.ier a passer la IT...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
LPZ 13 a écrit :J'aperçois un jolie 125 gilera /Peugeot (l'inverse est valable aussi vu la collaboration des deux constructeurs ) , c'est à toi 🤔
Egalement une trés belle HRD !!! 👍
www.trial-club.com/webzine-trial/actualite...
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Le travail est plus long (pas impossible) à faire qu'il ne semble : pas de prise mécanique de compteur (comme sur l'IT par exemple) car pas prévu d'origine (fourche, moyeu de roue d'YZ ?). On peut penser bricoler un feu de stop arriére mais l'avant ? remplacement obligatoire du support levier et maitre cylindre de frein avant (modéle d'un trail ou équivalent, puissance de freinage ?)...
Je pense que rien n'est impossible mais que cela nécéssiterait beaucoup de travail et de cogitations.
Thierry