Celle que j'avais en 83 avait le phare rond ...
Non, aucun des 2 c'est celui qu'on voit sur cette pub:
Modèle euro vs modèle US 🤔 ....
Oui, chez CMSNL il n'y a que les éclatés des US et Canada.
Le modéle euro ressemble au phare de mon DTLC à une très lointaine époque ....
Oui en effet, ça y ressemble pas mal.
Je pensais qu'il y aurait un temps de transition pour les cartes grises genre jusqu'au moment où toutes les vieilles bécanes doivent passer (vers le 15 août) mais là ma demande a été rejetée car pas de CT, obligatoire à partir du 15 avril dernier.
Va falloir que je me surpasse en électricité, car ce n'est pas ma tasse de thé...
Sans rapport, j'ai constaté que les roulements à aiguilles du bras oscillant et du basculeur de suspension le plus long avaient été remplacés par des bagues bronze.
L'un de vous a-t-il l'expérience de cette modif au niveau longévité?
Salut,
J'ai monté des bagues bronze sur quasiment toutes mes vieilles, aucune n'a repris de jeu.
Avec le montage d'origine, les entretoises ne portent que sur la surface des aiguilles des roulements (dont la longueur paraît vraiment sous-dimensionnée), l'usure est forcément concentrée sur cette faible zone de contact.
Merci pour ta réponse, Laurent.
Du coup bonne pioche, c'est toujours ça !
Bonjour
Je remonte également une autre IT175 5Y0 et j'ai vérifié ce qui te manque pour la plaque phare. C'est un simple fil ressort.
A ta disposition
Jérôme
PS: j'essaie d'envoyer une photo mais cela ne passe pas...
Je pensais qu'il y aurait un temps de transition pour les cartes grises genre jusqu'au moment où toutes les vieilles bécanes doivent passer (vers le 15 août) mais là ma demande a été rejetée car pas de CT, obligatoire à partir du 15 avril dernier.
Va falloir que je me surpasse en électricité, car ce n'est pas ma tasse de thé...
Sans rapport, j'ai constaté que les roulements à aiguilles du bras oscillant et du basculeur de suspension le plus long avaient été remplacés par des bagues bronze.
L'un de vous a-t-il l'expérience de cette modif au niveau longévité?
pour le ct, c'est un peu le bordel, j'ai vendu le can am et l'acheteur à changé la cg sans ct...
en tout cas cool tu pourras venir rouler avec sa concurrente ( mon 200 xr) et eddy ( monark dm ) en rando enduro dans le11 ( plus vert.. 😉 )
pour ton axe, j'ai peut etre dans les pieces qu'il me reste, avec un basculeur, de la visserie, etc...
La victoire du jour, succession de chauffes et d'aspersion au dégrippant pro:
L'axe était carrément serré par la saleté et un peu de rouille dans les 2 "passants" du bras. J'ai réussi à la sortir sans l'endommager, heureusement, un coup de nettoyage et de graissage, re-faire le filetage pour remettre un graisseur et roule.
Salut carlovitch impécable bravo c est quoi ton dégrippant pro
J'ai pris celui de WD40 qui s'appelle "Super dégrippant".
J'avais au préalable testé aussi celui de 3 en 1 qui est efficace, mais là je voulais tester un autre.
C'est souvent une affaire de temps plutôt que force ni que rage! :D