Pendant pas mal d'années j'ai eu du dégrippant pro conditionné en petit bidon métallique from Péchiney : TRANSYL , le top du top !
Merci pour l'info, bon à savoir.
Du coup le train arrière est bon, maintenant. Tout est nettoyé, remonté correctement et graissé, et il devrait y avoir du frein avec les mâchoires neuves.
J'ai donc tombé la roue avant et là quasi le même sketch que l'arrière: une des garnitures des mâchoires de frein s'est détachée, par contre elle est toujours là. Je me demande ce qui peut occasionner ce décollement de garniture, l'humidité? Jusque là je n'ai jamais eu le tour. Mais bon, chez nous c'est en voie de désertification.
Entretemps mon pote Ricostopy, merci à lui, m'a trouvé un entraîneur de compteur qui fonctionne, entre autres bricoles, j'ai pu le tester, c'est bon. Là aussi roulements de roue OK. C'est toujours ça.
Voilà le dégrippant que j utilise produit venant de l aviation
Oui, celui-ci j'en avais entendu du bien par un pote qui bosse chez Sabena technics, une boite qui fait les maintenances des avions de ligne.
Ce soir ouverture du carter d'embrayage, un peu inquiet après avoir entendu des horreurs au sujet de l'état potentiel de la cloche notamment.
Pas de limaille ou quoique ce soit dans l'huile, qui ne semble pas avoir été utilisée bien longtemps, par contre on dirait qu'il a mis de l'huile de fourche ou du dexron II tellement c'est fluide.
La cloche est quasi neuve, ouf !
Et la noix à peine marquée:
Ceci me conforte dans ma décision de m'abstenir d'ouvrir la boite pour le moment.
Je vais mesurer les disques garnis pour voir si je dois les changer, les lisses sont bons.
Bonne nouvelle, les "garnis" sont tous à 3mm, la cote donnée pour les neufs dans le manuel. Toujours ça de moins à acheter.
Bonsoir à tous, ce soir tentative de remplacement des mâchoires de frein AV.
Petit problème: elles ne rentrent pas (modèle EBC Y507, pourtant de la bonne dimension 130 x 22, référence correcte d'après le site ). Après mesures, il n'y a pas de jeu, il va donc falloir faire quelque chose...
D'après vous quelle serait la cause principale de ce souci? J'ai déjà éliminé les traces de rouille sur le pourtour de la piste du tambour mais pas suffisant.
j'ai eut le même soucis sur la mienne,
je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai poncé les garnitures pour que ca passe juste dans le tambour 🙄
Merci pour ton expérience. Je peux faire ça.
J'ai aussi constaté un aspect bizarre de la came de frein, comme si elle avait été réparée par soudage, elle me semble bien épaisse, c'est peut-être la cause.
Je vais redémonter les mâchoires et regarder comment elles épousent la piste du tambour et probablement là je saurai quoi faire.
Met une photo de la came et ses dimensions. Un retour d'infos de la part d'un ITististe viendra certainement. 😀
Tu as parfaitement raison, voici:
Epaisseur mesurée de la came 8mm. Est-ce standard sur ce modèle?
Pour l'épaisseur de la came j'y connais rien.... Mais pour les balades à venir le Rico et moi meme on t'attend maintenant que tu est équipé 😉
Oui, bien sûr, dès que la moto sera prête.
Bonsoir à tous, ce soir tentative de remplacement des mâchoires de frein AV.
Petit problème: elles ne rentrent pas (modèle EBC Y507, pourtant de la bonne dimension 130 x 22, référence correcte d'après le site ). Après mesures, il n'y a pas de jeu, il va donc falloir faire quelque chose...
D'après vous quelle serait la cause principale de ce souci? J'ai déjà éliminé les traces de rouille sur le pourtour de la piste du tambour mais pas suffisant.
L'idéal est de contrôler le diamètre du tambour et son éventuelle ovalisation et d'ajuster au tour le diamètre des garnitures en place sur le flaque 😀
Comme cela tu es certain que tout " cadre " bien et que ça te donne un très bon freinage 👍
😲
O.M
J'ai déjà contrôlé l'ovalisation, elle est négligeable (quelques 3 centièmes).
Je n'ai malheureusement pas de tour parallèle disponible pour l'opération que tu recommandes, c'est sûr que ce serait l'idéal.
Du coup hier soir un petit coup de lime et de toile émeri, vérif avec un peu de craie pour la surface de contact, et c'est rentré sans souci. Ca a l'air de bien freiner, faut voir en action avec moteur.