REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 07:19

Salut à tous, l'un de vous aurait-il une IT identique sur laquelle il reste les contacteurs de feu stop d'origine, que je voie à quoi ça ressemble?

61 ans12,22212,222 messages 66236623 images
Posté le 10-07-2024, à 08:07

Bonjour Antoine  😎

ça doit être du même acabit que celui des 125 DTMX  .... 😉 ce soir je te poste une photo de celui de l' IT 250 1982 .


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 08:13

Carlo,

Sur le lien suivant, tu as le catalogue des pièces 250 82:
www.carlsalter.com/mcpdf/Andrews%20Yamaha%...

Et notamment ça, N°23 et 14.
Remise en état IT 175 de 1983
Remise en état IT 175 de 1983

Clignotants, klaxon, tutti quanti est de la partie.  ;)
Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 08:44

Merci pour vos réponses.

GS-600-XC, ça ne correspond pas aux vues qu'on peut avoir sur cms.nl et ronniesmailorderyamaha par exemple: www.ronniesmailorder.com/oemparts/a/yam/50...

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne bécane.

63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 08:50

Sur CSMNL, ce sont les modèles USA et CANADA qui n'ont pas l'équipement réglementaire.

Remise en état IT 175 de 1983
Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 09:44

OK, merci pour la précision.

62 ans11,69211,692 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 10-07-2024, à 09:52

gs-600-xc a écrit :

Carlo,

Sur le lien suivant, tu as le catalogue des pièces 250 82:
www.carlsalter.com/mcpdf/Andrews%20Yamaha%...

Et notamment ça, N°23 et 14.

Remise en état IT 175 de 1983


La pièce n°28, c'est un klaxon "pouët-pouët" ???


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 09:57

Oui   😀 

Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 13:49

J'en ai une pour le CT.

Sinon mauvaise nouvelle: les pièces d'origine des pages de catalogue 250 IT 82 ne sont pas dispo, va falloir taper dans l'adaptable.

63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 17:22

On pouvait s'en douter! 😉

L'ironie du truc, après des années à saloper les faisceaux d'origine, pour soit disant simplifier, c'est la course pour reconstruire. 🤭

Beaucoup seront aussi peu doués pour refaire qu'ils l'étaient pour défaire!  🙄

J'ai toujours vu "la simplification" comme la cause première des pannes électriques.  😴


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 19:58

Ce n'est pas faux... Quand je vois l'état de ce qui reste de mon "faisceau", je reste un peu perplexe.
Je ne suis pas, loin s'en faut un "électricien" patenté (à la base je suis crossman, ces trucs-là n'existent pas sur mes motos usuelles) mais avec le schéma et un peu de logique, je devrais m'en tirer.

63 ans7,3407,340 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 20:01

T’inquiète, je sais que tu feras au mieux!  👍


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
61 ans12,22212,222 messages 66236623 images
Posté le 10-07-2024, à 22:52

JPH74 a écrit :

Bonjour Antoine  😎

ça doit être du même acabit que celui des 125 DTMX  .... 😉 ce soir je te poste une photo de celui de l' IT 250 1982 .


Bon bin le contacteur doit être dans une boite sur une étagère ... :/
Voilà la patte qu'il te faudra  confectionner pour le fixer .

Remise en état IT 175 de 1983


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 11-07-2024, à 08:27

Merci JPH, il y en a déjà une sur le cadre. Ca de moins à faire.

58 ans257257 messages 2828 images
Posté le 11-07-2024, à 18:31

Illustration, il y a déjà le logement et le trou pour le ressort dans la pédale:
Remise en état IT 175 de 1983
Remise en état IT 175 de 1983

Sinon, j'ai acheté un GB AR d'origine, pour tenter d'avoir les bons repères pour remettre la boucle arrière, mais il a été coupé pour une raison inconnue (comme je ne connais que peu l'engin, pas vu avant...), je vais devoir remettre un bout en alu de chaque côté pour le fixer correctement:
Remise en état IT 175 de 1983

Classic Red
racingandvintagesolutions
EnduroClassic
 39 connectés : 6 membres : Didier51 gil91 jmb O.Morhaut Old up PhilO, 33 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Classic Red
racingandvintagesolutions
 39 connectés : 6 membres : Didier51 gil91 jmb O.Morhaut Old up PhilO, 33 invités et 27 Robots d'exploration.
 39 connectés : 6 membres : Didier51 gil91 jmb O.Morhaut Old up PhilO, 33 invités et 27 Robots d'exploration.