Bonjour,
Pour la pipe d'admission d'IT, j'en ai monté une avec la mauvaise surprise de voir se décoller le manchon ou vient se fixer la durit (bien courte et rigide) du "YEIS". Ce manchon à été collé à la colle à pare brise mais pour une piéce à 130 euros, je l'avais mauvaise.
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que je peux mettre pour boucher le trou de l'extracteur. Je n'étais pas sûr car il manque un paquet de visserie sur cet engin.
La plupart des refabrications de pipes d'admission sont de mauvaise facture, j'en avais acheté 2 dans les années 2010/2011, le caoutchouc finit par se décoller de la base alu au bout de 2/3 ans.
Idéalement, il faudrait fabriquer une embase en alu sur laquelle viendrait se visser un adaptateur comme ci-dessous, il me semble que Marvin avait fait un truc dans ce genre.
Classic -repro aurait pu ( aurait du ? ) se pencher sur la question 🙄 ....
Bonjour , le lien pour aller sur le sujet de l:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31434...
Oui je l'avais déjà vu mais je n'ai pas de quoi souder l'alu.
Si je dois en faire une ce sera en acier, ça doit fonctionner aussi.
La pipe trouvée par Ricostopy (merci à toi Erick) se monte en insistant un peu:
Après investigation ça ressemble fort à de l'YZ125 de 83 ou 84 (carbu Mikuni de 34mm).
ah mais tu 'as plus la durite....ah la vache le moteur va exploser .... 😄 😂
bon parait que c'était pour avoir + de couple a bas régime
mais les bas régimes tu 'en fiches... 👍
L'YEIS fonctionne bien sur certaines motos (ma 125 TZR 2RL par exemple, que j'utilise pour aller bosser), c'est plus pour améliorer à bas et moyen régime et la conso aussi (avec une bidouille dans le carbu - un truc qui s'appelle UFO et qui se monte dans le boisseau, et quelques améliorations maison dans les transferts je consomme 3,5 litres aux 100 et le moteur est franchement très coupleux en bas pour un 125).
En enduro ça pourrait apporter quelque chose dans les passages techniques mais dans un premier temps on verra bien ce que ça dit sans. De toutes façons je n'ai pas la bombonne d'origine qui correspond. J'en ai une adaptable que je dois modifier (diamètre d'entrée trop petit), mais il n'y a pas urgence.
Bon, première tentative de démarrage, sans succès. Je vais vérifier le calage de l'allumage.
L'YEIS fonctionne bien sur certaines motos (ma 125 TZR 2RL par exemple, que j'utilise pour aller bosser), c'est plus pour améliorer à bas et moyen régime et la conso aussi (avec une bidouille dans le carbu - un truc qui s'appelle UFO et qui se monte dans le boisseau, et quelques améliorations maison dans les transferts je consomme 3,5 litres aux 100 et le moteur est franchement très coupleux en bas pour un 125).
3,5 litres /100 !
Bravo, Thomas n'a jamais fait moins de 6 litres avec son 125 TDR 🙄
J'ai acheté la publication Yam de l'époque sur le principe et les essais du YEIS. Il fallait s'inscrire à la SAE (c'est gratuit) et payer quelques $ pour avoir l'article.
Ca ne présente pas un grand intérêt en compétition car ça a été développé en priorité pour les bécanes utilisées en ville, pour réduire à la fois pollution et conso.
J'ai tenté d'améliorer le système équivalent que j'ai sur ma 125 TSR de 94. Jusqu'à présent pas moyen de descendre en dessous de 5,5 l/100.
Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main pour vérifier le calage d'allumage: en effet, je vois bien le repère sur le carter, mais par contre rien de bien significatif sur le volant. Et les photos du manuel sont... comment dire? On n'y voit rien, quoi.
L'un de vous pourrait-il m'indiquer où se trouve ce repère du volant et à quoi il ressemble? Par ailleurs l'entrefer me semble très faible, une idée de la valeur idéale?
La pipe trouvée par Ricostopy (merci à toi Erick) se monte en insistant un peu:
Après investigation ça ressemble fort à de l'YZ125 de 83 ou 84 (carbu Mikuni de 34mm).
cool...😉
par contre pour l'allumage j'ai plus rien... :|
Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main pour vérifier le calage d'allumage: en effet, je vois bien le repère sur le carter, mais par contre rien de bien significatif sur le volant. Et les photos du manuel sont... comment dire? On n'y voit rien, quoi.
L'un de vous pourrait-il m'indiquer où se trouve ce repère du volant et à quoi il ressemble? Par ailleurs l'entrefer me semble très faible, une idée de la valeur idéale?
ce que je px te dire à ce sujet, ayant bien galéré sur l'allumage avant de tout changer...
si tu te cales sur le repère, c'est le stator qui se cale, le rotor lui est calé avec la clavette
ca doit fonctionner sans prb, après tu px "affiner" en jouant un peu sur ce calage (avancer, reculer) en contrôlant la couleur bougie et feeling au moteur (il ne doit pas chauffer, être plein à mi régime).
mais au préalable, est sous entendu que tu as une belle étincelle bleue en actionnant le kick (si elle est jaune, tes bobines sont fatigués)
l'allumage de la IT est un talon d'achille, les bobines vieillissent mal et même si tu as de l'étincelle en chauffant ca se dilate et les montées en régimes plafonnent à mi régime...qui est signe de bobines en fin de vie
biensur un calage avec une lampe strobo est le top, mais sauf erreur, j'ai pas noté de repère digne de ce nom sur le rotor...