REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 26-07-2024, à 18:59

Ouverture du robinet d'essence, finalement heureusement que ça n'a pas démarré:
Remise en état IT 175 de 1983

58 ans2,3242,324 messages 17131713 images
Posté le 26-07-2024, à 20:40

tu devrais peu etre tout verifié avant de la faire craquer!!! 😲


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
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Posté le 26-07-2024, à 20:56

T'as pas l'air d'avoir fait le coup du siécle avec cette IT  :D

59 ans188188 messages 1313 images
Posté le 27-07-2024, à 07:32

Bonjour,
T'as mis une plaque phare de DTLC 82/83 (on voit le type 10V. Une plaque phare D'IT d'origine doit être introuvable.
Joli travail.
Thierry

58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 28-07-2024, à 12:59

ricostopy a écrit :

tu devrais peu etre tout verifié avant de la faire craquer!!! 😲


Oui, c'est au programme, mais ce genre de gag ne m'était jamais arrivé. En fait une partie de la moto est quasi inutilisée et l'autre laissée sans entretien, première fois que je vois ça... D'habitude tout est rincé dans les daubes que j'achète, en général des épaves à refaire de zéro.

58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 28-07-2024, à 13:01

rapetou a écrit :

T'as pas l'air d'avoir fait le coup du siécle avec cette IT  :D


Ce n'était pas le but, juste d'avoir une Yam de cette période. Après je ne vais pas trop râler car je ne l'ai pas payée bien cher non plus.

Je ne cherche jamais le "coup du siècle" car ça ne se produit que dans l'imaginaire de certains.

58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 28-07-2024, à 18:19

Bon, xième essai de démarrage cet aprèm, après avoir changé l'ensemble pointeau du carbu et les joints du robinet nettoyé à fond.
Le robinet fuit toujours goutte à goutte, mais pas de quoi empêcher le démarrage si le pointeau remplit son office. Ce qui est le cas car du coup le carbu ne fuit plus par le trop-plein.

Echec et bonne suée par la même occasion, la prochaine fois j'essaye dans ma rue à la poussette.

J'avais laissé le moteur évaporer 4-5 jours sans pot ni bougie et en kickant chaque jour un paquet de fois, mais je me demande s'il n'en reste pas car non seulement ça ne pète pas mais la bougie est encore bien mouillée... Pourtant il doit bien faire 28 dans mon atelier.
Re-séchage en perspective et si ça continue ça ferait du carbu le principal suspect. Mais le truc est passé 2 fois aux ultrasons et a été rincé et séché de manière appropriée, les gicleurs sont propres et aux valeurs d'origine, l'aiguille en bon état, les flotteurs flottent et le pointeau ferme bien, le niveau est bon, le boisseau peu marqué.
Et malheureusement je n'en ai pas un de rab pour voir ce que ça dirait.

59 ans348348 messages 36113611 images
Posté le 28-07-2024, à 20:56

Salut tout le monde.
A mon tour de donner des conseils avisés (ou pas????) basés sur mon expérience des IT.( J'en ai plusieurs dont certaines qui roulent et qui reviennent de très loin)????
Pour être sûr que l'allumage fonctionne, injecte une bonne dose de nettoyant frein ( ou de start pilot si tu as les moyens ) directement dans la pipe d'admission.
Si la moto ne craque pas le PB vient probablement de l'allumage.
Remplace la bobine HT et l'anti parasite et mets une bougie neuve..
Personnellement, je règle le plateau d'allumage au pif, c-à-d au milieu du trou oblong.
Bien sûr, il faut s'assurer que le volant magnétique n'est pas plein d'essence.(Ça arrive quand le joint spi est mort- expérience vécue????)
Si l'allumage est OK, il faut continuer la recherche de panne du côté du carbu et/ou du circuit d'arrivée d'essence. Essaye avec une nourrice en shuntant le réservoir.
Bon courage ????


Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
58 ans2,3242,324 messages 17131713 images
Posté le 28-07-2024, à 23:02

carlovitch1 a écrit :

Bon, xième essai de démarrage cet aprèm, après avoir changé l'ensemble pointeau du carbu et les joints du robinet nettoyé à fond.
Le robinet fuit toujours goutte à goutte, mais pas de quoi empêcher le démarrage si le pointeau remplit son office. Ce qui est le cas car du coup le carbu ne fuit plus par le trop-plein.

Echec et bonne suée par la même occasion, la prochaine fois j'essaye dans ma rue à la poussette.

J'avais laissé le moteur évaporer 4-5 jours sans pot ni bougie et en kickant chaque jour un paquet de fois, mais je me demande s'il n'en reste pas car non seulement ça ne pète pas mais la bougie est encore bien mouillée... Pourtant il doit bien faire 28 dans mon atelier.
Re-séchage en perspective et si ça continue ça ferait du carbu le principal suspect. Mais le truc est passé 2 fois aux ultrasons et a été rincé et séché de manière appropriée, les gicleurs sont propres et aux valeurs d'origine, l'aiguille en bon état, les flotteurs flottent et le pointeau ferme bien, le niveau est bon, le boisseau peu marqué.
Et malheureusement je n'en ai pas un de rab pour voir ce que ça dirait.


si le pointeau ferme , c'est bizarre..t as verifié les clapets? tant que la bougie est mouillée c'est pas bon...vide la à fond et essaye de demarrer essence fermée avec un peu de nettoyant frein directement dans le cylindre,si ça crauqe meme un petit coup,  tu eliminera deja le probleme carbuu n
j'ai pas de mikuni, au pire je peux te preter un dell orto, j'ai du keihin neuf mais les diametres doivent etre adm/manchon sont different


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58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 30-07-2024, à 19:26

Merci pour vos avis.

Je vais tenter d'y aller avec méthode. L'allumage a été testé et semblerait à priori hors de cause (puissance de l'étincelle OK et calage correct). J'y reviendrai si la piste "alimentation" échoue. Je ne suis pas un spécialiste des 175 IT noyées (seulement des 50 et 80, qui semblent plus faciles à solutionner).

Il me reste à "vider" complètement, peut-être que je m'y suis mal pris, quelle technique utiliseriez-vous pour "sécher" le moteur avec certitude (hormis mettre la moto à l'envers, ce que je ne peux pas faire dans l'espace disponible)? Là, elle a la bougie démontée, pas d'alim de carburant et je kicke chaque jour pour évacuer ce qui ne se serait pas évaporé.

465465 messages 2121 images
Posté le 30-07-2024, à 20:53

Bonsoir
J'ai déja eu ce soucis sur mes 200 IT,du a un pointeau fuyard.Le bas moteur rempli d'essence qui coulait par le pot.La meilleure et plus sûr des solutions est de démonter le pot,le haut moteur et de bien tout souffler au compresseur pour être certain d'avoir évacuer toute l'essence et de faire pareil avec le pot.Un petit d'huile sur les roulements de vilo et de bielle et remontage .
Serge

58 ans263263 messages 2828 images
Posté le 31-07-2024, à 07:54

OK, merci pour ta réponse, je vais voir ça.

19 ans2,5882,588 messages 3636 images
Posté le 31-07-2024, à 08:13

Pour ventiler un bas moteur, moto sur un support, bougie démontée, antiparasite éloigné de la culasse, bv en 2, et on tourne la roue arrière. Même qu'un demi tour de roue fait faire plein de tour au vilo.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
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Posté le 31-07-2024, à 08:36

Merci pour le tuyau, je vais tenter avant de tout démonter.

19 ans2,5882,588 messages 3636 images
Posté le 31-07-2024, à 10:17

Ton puits de pointeau est-il démontable ou serti ? S'il est démontable, il faut vérifier l'état du joint qui assure l'étanchéité entre le puits et le corps du carburateur. Si il est cuit, malgré un pointeau qui fait son travail, l'essence passe et selon l'inclinaison du carburateur, l'essence part vers le bas moteur.


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