PROLÈME DEMARRAGE HVA 250 WR 1995
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
52 ans4747 messages
Posté le 05-03-2008, à 15:55
Sujet
bonjour à  tous !!!

Alors je fait appel au pro de la mecanique. Car je suis une vraie bille !!!

Sur ma HVA 250 WR de 1995 achetée il y a peu, elle ne demarrait pas comme il faut.... changement de la bougie indice 7 qui etait dessus par un indice 9 comme préconisé.

Un copain m'a fait un nettoyage complet carbu, et controle des reglages origine.

Elle tournait impeccable, plus de soucis de demarrage...

1ere balade, elle marchait pas mal du tout, meme pas une chute, rien...

et sur du plat, après m'etre entrainé à  monter 2 ou 3 bosses gentllle, car je suis debutant. Le moteur fait powwwwww.

Plus moyen de redemarrer.

Demontage rapide dans le garage, changement de l'antiparasite,  il y a bien de l'allumage sur la bougie. mais elle ne demarre pas.

Demontage carter allumage, il y avait un peu de condensation, sechage au seche cheveux....

Rien ne se passe !!!! elle n'est toujours pas decidée à  demarrer.

Merci pour vos conseils d'expert.. car là  elle m'enerve cette chignolle .... grrrrrrr.

vincent

Moto(s) : HVA 250 WR 1995
52 ans4747 messages
Posté le 05-03-2008, à 16:38
tout pareil ! ta bougie fait une étincelle mais ca ne veut rien dire !bougie neuve et en ballade clé a bougie et bougie in the pocket !
49 ans22932293 messages
Posté le 05-03-2008, à 16:45
Salut,

Oui commence par la bougie, ça doit pas être bien méchant.
D'ailleurs sur un 250, c'est pas un indice 8 qui est préconisé ?  🤔

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 05-03-2008, à 16:48
Salut,lepowwwwwwwsemble être le son caractéristique de la moto privée de son breuvage favori.As-tu vérifié l'arrivée constante d'essence au travers du robinet?Ta moto étant de 95,il se peut que le petit filtre incorporé au robinet se colmate d'impuretés accumulées au fond du réservoir depuis des années.Les quelques sauts et bosses que tu as franchis ont peut-être décollé et remué celles-ci et bouché (réduit?)le passage du carburant.Pour un 2 tps,l'équation :bonne arrivée d'essence+ bonne étincelle + bonne compression doit être égale au démarrage.
52 ans4747 messages
Posté le 05-03-2008, à 17:49
Alors pour la bougie, une 8 à  été remise en test... mais rien de plus !!! un leger sursaut mais rien.

Je vois les etincelles à  la bougie. Pour ce qui est du reservoir, une fois la durite enlevé, j'ouvre le robinet et ca coule correctement.

Et après plusieur demarrage, ca sent l'essence et au demontage de la bougie, elle est bien humique, donc elle doit etre noyée.

Franchement là , je ne comprends plus  !!!!

Il y a bien de l'essence qui coule du robinet, la bougie est neuve et l'antiparasite aussi !!!

Je vais regarder demain pour redemonter le carbu et voir si il n'y rien dedans... mais pour une néophyte comme moi, les problèmes ne me saute pas aux yeux.

Merci encore pour vos conseils avisés.

Vincent

58 ans1212 messages
Posté le 05-03-2008, à 17:50
C'est moi l'ami et mécano (quoique là  je séche), de notre cher possesseur de wr qui demarre quand elle veut   🤬
J'ai acheté une bougie que nous avons egalement essayé (br8 es), sans plus de succès 😢 .
Pour moi l'allumage semble bon.
L'arrivée d'essence se fait bien en sortie de robinet, le carbu est sensé être propre et les gicleurs sont les même que ceux d'origine.
Il y a peut être un peu de jeu au niveau du puit d'aiguille, mais je ne pense pas que ce soit cela qui l'empeche de peter  😲 .
De plus , quand elle tournait, elle fonctionnait vraiment bien, sans engorgement ou trou à  l'acceleration 
ce qui fait que là  , je seche un peu  😜
Bizarre

Moto(s) : pas encore
52 ans4747 messages
Posté le 05-03-2008, à 17:52
t'inquietes pas mon Zab !!!! elle va redemarrer.......

Ca va le faire !!!

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 05-03-2008, à 17:56
moteur noyé?

sans la bougie,essence fermée,gaz ouvert en grand, mettre en prise (en 2 ou 3) et pousser, pousser, pousser(100 à  200 m).

remettre une bougie neuve et essayer.

ces millésimes impose une conduite dans les tours et il n'est pas rare pour un néophite de l'enduro de se retrouver avec les symptômes de claquage de bougie ou de noyade du bas moteur.

bon courage.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 05-03-2008, à 17:57
pointeau carbu bloqué ou fermant mal et ou cuves de carbu déréglées a mettre a niveau 16 mm ,ca a ressemble a ca !
Posté le 05-03-2008, à 19:22
Il arrive d'avoir des bougies qui     ombent en panne, du genre dans une longue descente avec une carbu un peu riche, arrivée en bas tu mets gaz et beeuuuhhh... dans mes cas, impossible de redémarrer sans changer la bougie. De retour à  la maison, je nettoie à  l'essence la bougie défectueuse et elle repart comme en 40 !

Dans ton cas, d'après ce que tu nous dis, tu étais en train d'essayer des grimpettes, le moteur s'est-il engorgé ? as-t-il surchauffé ?

Essaye peut-être une autre huile de mélange ? j'ai connu une fois mon  moteur qui démarrait mal, ratatouillait et ne tenait plus le ralenti; j'avais du mal à  le croire mais ça venait d'une nouvelle huile que je venais d'ouvrir (total racing, certainement pas mauvaise mais inadaptée à  mon usage) au prochain plein tout est rentré dans l'ordre

Sinon ... bah fallait pas acheter HVA  🤭
52 ans4747 messages
Posté le 06-03-2008, à 01:58
bon... je vais regardé cela demain après midi quand je serai reveillé....

En fait, c'etait meme pas des grimpettes, juste une petite bosse de rien du tout... mais comme je debute, je commence petit...  🤭

Effectivement l'huile du melange  à  été changée entre le fonctionnement super et le powww.

enfin... je regarde cela demain après midi, dès mon reveil....... enfin après le ptit café d'usage....

Merci à  tous pour vos conseils...

On vous tiens au jus... dès que possible...

52 ans4747 messages
Posté le 13-03-2008, à 10:56
bon... pas eu le temps de regarder avec mister Zab le soucis de démarrage....

J'ai juste demonter le pot pour voir quelque chose....

C'est normal qu'il y ait un peu de liquide noir dedans ??

Après une visite chez motostore, un mag TT sur le 88, le gars m'a foutu la trouille.....

On en discute, il me parle de pré-serrage... etc... etc...

:/:/:/:/

C'est bizarre car il y a de la compression et comme je suis débutant j'ai pas tiré dessus..

enfin... tout cela pour dire que nous allons bientôt regarder ce qu'il y a avec mon mecano... car moi j'suis une bille !!

a plus

vincent

52 ans4747 messages
Posté le 13-03-2008, à 12:13
salut nous avons eu il y a peu de temps un cas similaire avec un 300 gas mon pote apres avoir redescendu une cote la moto a claquer a l'echappement puis plus rien apres l'avoir tirer il a pris une descente ou il a redemarrer mais la machine ne tourner vraiment pas bien puis recallage impossible de redemarrer
rentrer chez lui allumage correct carbu idem compression ok le basique ok
demontage boite a clapets un clapet disparu
a voir
52 ans4747 messages
Posté le 13-03-2008, à 14:53
ah ben Vincent, en voyant la discussion je pensais que tu avais une bonne nouvelle ...
oui le iquide noir c'est l'huile imbrûlée (huile de ton mélange) c'est normal, surtout si tu roules pépère sans lui tirer dedans

je ne connais pas les concess du 88, mais à  Saint Dié il y a un concess HVA (le nom m'échappe) et j'en ai entendu plutôt du bien

mais un serrage ne vient pas comme ça tout seul, j'avais lu un site génial sur le sujet si qq'un le retrouve ? il y a plusieurs causes possibles :
-mécanique : piston ou segment qui casse, corps étranger
-surchauffe
-défaut de lubrification (souvent lié à  la surchauffe)

et ça serre plutôt au relachement des gaz qu'à  plein régime, à  fond c'est bien lubrifié puis quand tu relaches le piston refroidit plis vite que le cylindre ou inversement et paf

moi je n'y crois pas trop
pour l'allumage, HVA avait des problèmes pendant quelques années, ça cassait d'un coup   
58 ans1212 messages
Posté le 13-03-2008, à 16:25
Bon, je viens de reprendre la moto de mon ami Vincent.
Redemontage du carbu: gicleurs nickel, fond de cuve propre, crepine d'arrivée essence nickel, bon coulissement des flotteurs, pointeau etanche et comme neuf.
Démontage boite à  clapets, ras, tout est là .
Démontage couvercle d'allumage, pas d'humidité. Fait tourner le moteur avec clé à  choc pneumatique depuis le volant d'allumage avec bougie démontée= l'étincelle est franche.
Pour resumer: clapets bon, compression ok, carbu ok, allumage apparement ok et rien   🤬
J'ai également essayé de remonter le kick sur l'axe cannelé afin d'avoir plus de course et donc plus de force pour lancer le moteur == sans résultat.
Sur la revue , ils parlent d'un recalage de l'avance ??? je croyais que ce n'etait pas réglable ?  🤔
Question: comment démonter le volant , ecrou normal ou pas à  gauche   🤔
Là  je sèche ... j'essaierais bien avec un autre mélange au cas ou   😲  mais je doute du résultat ??
Si vous avez des idées (pour les bougies , j'ai déjà  fait l'essai avec une neuve et niet)  🤬

Moto(s) : pas encore
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
91 connectés : 5 membres : Crazy tiger GUITOU Jazz 10 O dédé tonton44, 86 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : Crazy tiger GUITOU Jazz 10 O dédé tonton44, 86 invités et 58 Robots d'exploration.