MIC MÉMORY BALAD 2024 LE 21/22 SEPTEMBRE 2024
En relation avec ce sujet
<< Préc. 137 138 139 Suivant >>
<< Préc. 138 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 09-10-2024, à 13:11

Le baron de l'écluse a écrit :

Ah ben il y a quand même pire comme machine!!

TT640:

Isny c'est pour des pré 78 

PhilO a écrit :

Oui, il y a bien pire🤭
Du coup, questions :
c’est quand Isny ?
pré-78, j’ai bien les Ossa, mais du boulot à faire dessus et les CG pas forcément tip-top
j’ai bien aussi la BM, mais là je risque de m’attirer les foudres croisées de Notre Baron et du Surfeur Déglingué : j’ai bien la CG de 77, mais il y a un sacré melting-pot de constituants d’origines variées 🤭🤭(hein Fred, tu m’accepterais quand même comme conforme dans les prochaines orgas???🙏😉🤪)
sinon j’ai rien d’éligible … pour l’instant ???!!! 😉

Pour les BMW, c'est autre chose, déja faire de l'enduro avec un tel engin c'est respect...Et je sais de quoi je parle!!

Pour Isny mon bon Cureton, il me semble savoir que tu vas avoir une visite du père Noël non?

L'objet qu'il va t'amener tu comptes le laisser appuyé (lui aussi!!)  contre le mur en bas dans le garage? :/

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 09-10-2024, à 13:24

PhilO a écrit :

Ouais, mais dans ce sens, on peut interdire aussi la wax, les foots trap, les antidérapants, la résine, obliger à ne prendre qu'un matériau naturel trouvé en nature sauvage, taillé à la main sans outils manufacturés, etc, etc ...  😂  😂

Pas besoin de "wax" pour tenir dessus , y'en avait pas a l'origine , ni "leashs" , ni "fins"
J'en ai fait plusieurs en bois massif shapés au rabot manuel y'a 30A
Des planches plates comme au moyen age Hawaiien , entre 9 et 12'
Aujourd'hui c a la mode

Ouais les Panzers c totalement a part toutes préoccupations historiques 
C un délire perso , on adhère ou pas mais c un sacré challenge et c vraiment spectaculaire
Ca se respecte

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 09-10-2024, à 14:02

Ah ben il y a quand même pire comme machine!!

TT640:

Isny c'est pour des pré 78 

PhilO a écrit :

Oui, il y a bien pire🤭
Du coup, questions :
c’est quand Isny ?
pré-78, j’ai bien les Ossa, mais du boulot à faire dessus et les CG pas forcément tip-top
j’ai bien aussi la BM, mais là je risque de m’attirer les foudres croisées de Notre Baron et du Surfeur Déglingué : j’ai bien la CG de 77, mais il y a un sacré melting-pot de constituants d’origines variées 🤭🤭(hein Fred, tu m’accepterais quand même comme conforme dans les prochaines orgas???🙏😉🤪)
sinon j’ai rien d’éligible … pour l’instant ???!!! 😉

Pour les BMW, c'est autre chose, déja faire de l'enduro avec un tel engin c'est respect...Et je sais de quoi je parle!!

Pour Isny mon bon Cureton, il me semble savoir que tu vas avoir une visite du père Noël non?

L'objet qu'il va t'amener tu comptes le laisser appuyé (lui aussi!!)  contre le mur en bas dans le garage? :/

Vous êtes bien informé mon bon Sire (en même temps mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints) 🤭
l’information était bien un peu provocatrice 🤭🤭
Sachez par ailleurs que dans la mesure du possible les objets du garage sont sur trépied, surtout les plus remarquables, ceux-là prenant même quelques libertés en s’étendant aux pièces habitables… j’essaie bien de résister et de leur interdir le salon et ma chambre, mais ils poussent les bougres 🤭🤣
Donc, évidemment que non, le paquet n’est surtout pas destiné à rester sur l’étagère, d’autant que la découverte des plaisirs des Grosses lors de notre Grand Messe annuelle a été révélateur, et que la promesse de nouveaux plaisirs est prégnante… God save the Twin 😇😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
61 ans1919 messages 88 images
Posté le 09-10-2024, à 19:36
Merci Fred pour ce compliment ! je serai bien-sûr de la partie dans votre team européen...en Triumph ! 
Franz un des marshalls de l'année dernière à Isny vient faire notre rando motos modernes le 19 octobre à Chalonnes, je vais lui servir de traducteur...mais pas que ! C'est tout de même la vallée du Layon.

scramblers GB, Yamaha TT, Moto Guzzi TT, Rotax 4TMoto(s) : 500TT, Triumph, BSA, Norton
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 09-10-2024, à 20:05
Peter Hofmann en action sur la BMW
Mic Mémory Balad 2024 le 21/22 Septembre 2024

Moto(s) : Hercules
Posté le 09-10-2024, à 20:08
Un costaud ce Peter!

C'est une énigme pour moi, je n'ai jamais vu quelqu'un fumer autant et avoir le souffle qu'il a!! 😄

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 09-10-2024, à 20:17
C'est vrai qu'entre sa (ou ses, d'ailleurs) machine, sa tenue spécial sauna, sa clope à chaque arrêt, il en veut le gaillard !!
Après, je ne l'ai pas vu à table : serait-il aussi du style Kikiesque à descendre force bière ? sans même parler d'autres spiritueux et chairs diverses ...
Moi, je retiens cette vision à chaque pause ou stop, d'un pur allemand de l'Est débarqué direct des 60's avec  sa machine à remonter le temps  🙂 , une vraie photo instantanée d'époque, j'aurai eu une vision en noir et blanc, l'illusion eut été parfaite   😀

enDuro lex sed lex,
39 ans8484 messages 4040 images
Posté le 09-10-2024, à 20:45
Peter est un trés bon pilote avec son hercules,  je serai curieux de le voir rouler avec la bmw.  
Isny est à quelle date? 
Cela va faire un team avec de belle moto. 

Moto(s) : 125 ty / 175 ktm
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 09-10-2024, à 21:04
En plus, vraiment super cool comme gars, j'ai discuté avec lui mais en anglais. Je parle pas un traître mot d'allemand...et dire que le Baron veut m'embarquer à Isny 🤣🤣

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 09-10-2024, à 21:33
l'allemand est un lointain souvenir de lycée, mais d'aller rouler là-bas me tente depuis un moment et après un rafraichissement esthétique la OSSA 250AE73 serait bien dans l'esprit.

Moto(s) : HVA240WR82
Posté le 09-10-2024, à 21:47

hurricane a écrit :

En plus, vraiment super cool comme gars, j'ai discuté avec lui mais en anglais. Je parle pas un traître mot d'allemand...et dire que le Baron veut m'embarquer à Isny 🤣🤣

As tu sais moi je propose!

Aprés je ne peux pas faire votre bonheur contre votre gré!! 😎

61 ans1919 messages 88 images
Posté le 09-10-2024, à 21:57
Kein Problem dazu, Uebersezung werde ich tragen...translation possible ! 

scramblers GB, Yamaha TT, Moto Guzzi TT, Rotax 4TMoto(s) : 500TT, Triumph, BSA, Norton
51 ans15791579 messages 218218 images
Posté le 10-10-2024, à 04:59
Ba en fait, il boit pas beaucoup de binouze, il est couvreur et dans sa jeunesse, il a pas mal picolé sur les toits 😄 , c'est lui qui me l'a dit......ha, ces artisants .......
Pour isny, faudrait que je finisse enfin ma polonaise, ce serit super cool !!
Et pour ce qui est de jouer au tradicteur, je devrais y arriver  :D

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 10-10-2024, à 08:59

perso je ne suis pas contre l'amelioration mais comme ça pouvait se faire à l'epoque avec pieces d'epoque,  fourche plus grosse, meilleur amorto, roue avec tambour plus gros, carbu jap au lieu des euros

par contre, les cartouches moderne dans les vieilles fourche, les allumages avec courbe au guidon, les biamorto ohlins avec triple reglage...les bib, je trouve pas ça trop dans l'esprit...en trial ç'est pire il modifie la geometrie de la moto...

si c'est pour avoir une geometrie de moderne, autant rouler avec une moderne..

oui c'est clair un bon reste un bon quelque soit la brele...je prefere dans l'esprit un jacob qui me deposait avec son dtmx stock alors que la cagiva etait superieure qu'un peter qui roule avec une it moderne alors qu'il a le niveau pour demonter tout le monde avec une stock...le probleme vient qu'on à laisser deriver le probleme , pas de  controle de la machine  par rapport aux categories Co,c1,...

le plus gros probleme quand je suis arrivé en ancienne de la moderne c'etait les freins....( surtout la cag) , apres avoir vainement essayer de la faire freiner, je m'y suis apdapté, et finalement je roulais plus vite en speciale qu'en moderne...plus de vitesse de passage en speciale..

par contre j'avais virer les sachs pour des ohlins (option d'epoque) et la j'ai gagné en securité..

apres j'ai aussi rouler en ossa, et la en xr, tu t'adaptes, les suspensions c'est tes jambes, comme en bmx...

bon apres je dis ça je dis rien...😉

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 10-10-2024, à 09:34
On s’en pose bien des questions, ici et chez le post voisin, sur la conformité des brêles et l’âge du capitaine, mais en fait me viennent à l’esprit 2 réflexions existentielles primordiales :
Ne boudons pas notre plaisir et profitons autant que faire se peut tant que cela est possible 
Ne tombons pas dans la querelle stérile et la discussion de comptoir, et par là même dans le contexte, prégnant depuis un bon moment dans la vie publique, de développement des divisions pour mieux régner 
Et allez une 3ème, toute personnelle :
J’aimerai surtout avoir la possibilité (le temps) de rouler plus que 4 fois par an, après le reste n’est qu’accessoire 

enDuro lex sed lex,
<< Préc. 137 138 139 Suivant >>
<< Préc. 138 Suivant >>
En relation avec ce sujet
97 connectés : 4 membres : Fender bird ktm 73 Laurent P Pétochard, 93 invités et 159 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Galerie Corinne

LeGuideVert.com
97 connectés : 4 membres : Fender bird ktm 73 Laurent P Pétochard, 93 invités et 159 Robots d'exploration.