PB À BAS RÉGIME SUR SWM 440 SILVER VASE. CAPTEUR DE PRESSION ?
Sujet
22 messages
Posté le 10-10-2024, à 11:46
Sujet
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème sur ma SWM 440 Silver Vase : elle pétarade en dessous de 3500 tours (par contre fonctionne très bien au-dessus), est devenue trsè difficile à démarrer. Bougie très encrassée noire, même rapidement après l'avoir changée. J'ai l'impression qu'elle se gave d'essence, c'est un peu comme si le starter était enclenché en permanence mais comme il s'agit d'un modèle injection de 2018, je pense plutôt à un capteur de pression. Qui aurait une idée ?
Parallèlement j'ai recherché des capteurs notamment auprès d'AZMotors qui distribuait cette machine mais leur réactivité étant déplorable (la dernière fois plusieurs mois pour recevoir des pièces ...) je recherche des capteurs chinois identiques (puisque cette machine est chinoise) qui seraient montés sur d'autres marques telles que MASH ou autre. Je vais donc joindre à ce post quelques photos des capteurs en question et si quelqu'un aurait un tuyau à me communiquer, ce serait le top ! En attendant, je vous remercie d'avance de votre attention et bon roulage à toutes et à tous ;-)
Pb à bas régime sur SWM 440 Silver Vase. Capteur de pression ?

57 ans242242 messages 356356 images
Posté le 10-10-2024, à 12:17
Bonjour,

Si ta moto est trop riche peut être voir du côté de la sonde lambda qui est normalement chargée de la boucle de régulation du mélange air / essence.
Pas de led voyant moteur d'allumée au tableau de bord ?

La sonde se trouve sur la ligne d'échappement, vérifie la connectique parfois c'est exposé aux projections d'eau.

L'allumage peut aussi faire des siennes.

Fait un tour sur ton faisceau électrique pour vérifier toutes les connexions (pins endommagées et mauvais contact) et éventuelle oxydation

Le mieux serai de pouvoir faire un diagnostic avec l'outil constructeur avant de partir dans des changements de pièces dans tous les sens. 

Mais ce n'est que mon avis

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
22 messages
Posté le 10-10-2024, à 13:42
Merci Fender Bird je vais voir cela
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 10-10-2024, à 14:37
j'abonde dans le sens de fender
la sonde lambda est parfois défaillante sur cette marque

le prb est que personne (à ma connaissance) n'a la valise de diag swm car se sont des petits concess qui n'investissent pas

je m'étais abstenue d'acheter une swm RS 300 qui petaradait tres fort a la coupure des gaz, alors qu'elle était quasi neuve
j'avais bcp hésité, car cette moto est juste sublime

sinon tourne toi sur le forum SWM allemagne
d'abord l importateur allemand (zupin de mémoire) est autrement sérieux en terme de service
si tu as un prb avec la langue, je px y jetter un oeil pour voir si d'autres ont eu un prb similaire

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 10-10-2024, à 15:23
Pour confirmer les propos de l'Homme Sale (on traduit comme on veut, Fabrice, hein !!??!!🤭), même l'importateur est complètement à l'ouest, les débridages et réglages optimisés de ces modèles enduro étaient impossibles en France (pas la valise), il fallait envoyer la brêle en Italie.
En effet en Allemagne, elles ont été beaucoup mieux distribuées et suivies.

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-10-2024, à 16:54

Phil'O a écrit :

même l'importateur est complètement à l'ouest, les débridages et réglages optimisés de ces modèles enduro étaient impossibles en France (pas la valise), il fallait envoyer la brêle en Italie.

C'est a de petits " rien " comme cela que souvent il vaut mieux mettre quelques € de plus dans un véhicule , quitte a légèrement descendre en cylindrée , et profiter d'un réseau étendu et correctement équipé d'un constructeur qui tienne la route et non pas d'un " importateur " fantôme :/
Hugh ! 😉

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 11 membres : 175krd DDR only domisixdays grosse attack lecuyer Mac Gyver O dédé O.Morhaut PhilAt2 Pitts vintage-mx, 97 invités et 335 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 11 membres : 175krd DDR only domisixdays grosse attack lecuyer Mac Gyver O dédé O.Morhaut PhilAt2 Pitts vintage-mx, 97 invités et 335 Robots d'exploration.