QUI A INVENTÉ LA FOURCHE À AXE DÉPORTÉ ?
Marvin, tu dévoies le sujet. Bien sur que toutes les fourches ont un axe de roue avec déport de chasse mais le sujet traite du déport dans le but d'augmenter le débattement pas celui nécessaire au maintien en ligne de la bécane.
Soit le déport par rapport à l'axe du tube de fourche même si cetaines fourches ont un axe de roue déporté de l'axe du tube, sans pour autant augmenter le débattement.
Soit le déport par rapport à l'axe du tube de fourche même si cetaines fourches ont un axe de roue déporté de l'axe du tube, sans pour autant augmenter le débattement.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Oui..je sais mais c est pour la géométrie....l axe déporté à commencé
Avant l augmentation du débattement puisque les motos de trial en ont
Avant l augmentation du débattement puisque les motos de trial en ont
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il y a fort à parier que la conception de l'acier à ressort y soit pour beaucoup. Aujourd'hui, on maitrise parfaitement la métallurgie. On sait fabriquer des ressorts courts qui ont une plage de travail énorme. Ce n'était probablement pas le cas au début du développement des machines tout-terrain.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bighorn.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Fourche à parallélogramme...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Elle est encore ouverte ! 😉
L'axe de roue déporté a permis aussi d'avoir plus de débattement de suspension sans avoir des longueurs de bras immenses 🙂
😀
O.M
L'axe de roue déporté a permis aussi d'avoir plus de débattement de suspension sans avoir des longueurs de bras immenses 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Cette article ne dit pas grand chose sur l'importance de l'angle de chasse hormis le bon fonctionnement de la fourche. Si en TT, l'angle de chasse est généralement proche de 27°, pour le machine de piste (circuit bituminé) elle est plus près de 22/23°. C'est qu'il y a une bonne raison.
O.Morhaut a écrit :Elle est encore ouverte ! 😉
😀
O.M
Le Moto Verte spécial technique de juin 1981. Toujours à proximité.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
En juin 1976, notre ami Jean Pierre Lloret s'était fendu dans Moto Verte d'un bel article sur le sujet :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Aaah l’époque des articles de fond, bien écrits, des réflexions profondes et d’un humour qui l’était tout autant !!
Il est vrai que le sujet était nouveau, que nous avions tout à découvrir et à apprendre !!… mais quand même !!! 🧐🧐🧐
Il est vrai que le sujet était nouveau, que nous avions tout à découvrir et à apprendre !!… mais quand même !!! 🧐🧐🧐
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Merci JMO !
C'était l'époque où on trouvait encore de l'information technique dans la presse... Aujourd'hui ce genre d'article se fait rare pour ne pas dire inexistant, c'est dommage, ça aide pour régler ou choisir sa moto.
C'était l'époque où on trouvait encore de l'information technique dans la presse... Aujourd'hui ce genre d'article se fait rare pour ne pas dire inexistant, c'est dommage, ça aide pour régler ou choisir sa moto.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo