MOI C'EST LES SUZUKI TS MA PASSION
Ça lui va bien la déco adaptée façon K/1973 👍
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Bravo elle est trop belle ! 😍
Ho oui...encore ...encore ...Moto(s) : TS125ER (1979) et Bandit GSF 1200 S (1998)
Merci pour la suggestion : je connais le site CMSNL !
En fait j'y ai déjà acheté pour plus cher de pièces, que le prix que j'ai payer la moto...
Je suis d'autant plus désolé car je n'ai pas vu que le sabot était EFFECTIVEMENT une pièces dispo pour les modèle 1981 (et surement adaptable à ma1979).
J'en ai trouvé un sur le bon coin, que je vais acheter
EDITION du 15/05/2025
A l'expérience TOUS les sabots moteur de ce type sont fissurés. C'est un défaut "cosmétique" lié à la conception de la pièce (stress de formage trop intense) et à l'usage normal (vibrations) mais pas à des sollicitations anormales (chocs).
Donc sauf si vous visés un état collection / musée, auquel cas un maquillage est possible, mieux vaut fabriquer un sabot en alu.
Merci !
En fait j'y ai déjà acheté pour plus cher de pièces, que le prix que j'ai payer la moto...
Je suis d'autant plus désolé car je n'ai pas vu que le sabot était EFFECTIVEMENT une pièces dispo pour les modèle 1981 (et surement adaptable à ma1979).
J'en ai trouvé un sur le bon coin, que je vais acheter
EDITION du 15/05/2025
A l'expérience TOUS les sabots moteur de ce type sont fissurés. C'est un défaut "cosmétique" lié à la conception de la pièce (stress de formage trop intense) et à l'usage normal (vibrations) mais pas à des sollicitations anormales (chocs).
Donc sauf si vous visés un état collection / musée, auquel cas un maquillage est possible, mieux vaut fabriquer un sabot en alu.
Merci !
Ho oui...encore ...encore ...Moto(s) : TS125ER (1979) et Bandit GSF 1200 S (1998)
Bien belle avec cette déco !
J’ai eu la même et une Apache bleue, vendues maintenant. 👍
J’ai eu la même et une Apache bleue, vendues maintenant. 👍
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Yamaha 125 Dte At2 1974 - Suzuki 125 Ts B 1977 - Suzuki ts 125 B 1975
5 mois plus tard...
je vais remettre en route ma TS80X de 1984 qui n'a pas tournée depuis 5 ou 6 ans. Rien de bien compliqué à priori mais je ne trouve pas d'éclaté pièces chez CMSNL ni pieces.suz.com que ce soit avec l'appellation TS80X ou RH80X. Je suis passé ce matin chez le conces et il n'a rien sur le site du constructeur et pas de catalogue papier. Pour le moteur celui du RG80 ne doit pas être très différent, mais la partie-cycle? Merci pour votre aide.
Moto(s) : HVA240WR82
Bonsoir. J ai refait ce TS125ER de 1980 et j avais souvenir que ça marchais mieux que le DTMX. Des trucs simples pour améliorer les perfs ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Astérix a écrit :je vais remettre en route ma TS80X de 1984 qui n'a pas tournée depuis 5 ou 6 ans. Rien de bien compliqué à priori mais je ne trouve pas d'éclaté pièces chez CMSNL ni pieces.suz.com que ce soit avec l'appellation TS80X ou RH80X. Je suis passé ce matin chez le conces et il n'a rien sur le site du constructeur et pas de catalogue papier. Pour le moteur celui du RG80 ne doit pas être très différent, mais la partie-cycle? Merci pour votre aide.
Effectivement pas grand chose qui traine sur la toile pour ce jolie petit 80 en son temps , va falloir demander à Mister O'Moro s'il n'a pas quelque chose concernant cette bécane dans ses archives .
En attendant chez un gus qui ne "se mouche pas avec le coude " et donc le pseudo prend toute sa signification s'il a choisit sa clientèle :https://www.ebay.fr/itm/302061832218
Un doc qui peut t'aider et que tu peux revendre une fois terminé la remise en route ...et quelques scans plus tard (voui,voui !)
comme aide -mémoire 🤭 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Doum/s24 : il y a eu jadis un article de prépa / comparo avec le DTMX, de mémoire le moteur allait bien et mieux que le dtmx
lpz: j'ai acheté le manuel pas donné, mais quand on ne trouve rien 😡 : le choix est vite fait. 😒
lpz: j'ai acheté le manuel pas donné, mais quand on ne trouve rien 😡 : le choix est vite fait. 😒
j'ai bien récupéré le manuel d'atelier (en français de plus). pour les pièces il y a visiblement pas mal de points communs avec le TS50X pour le chassis, coté moteur je me base sur le RG80 Gamma, mais toujours rien trouvé comment catalogue pièces ni RH80 pour d'autres marchés.
doums24 a écrit :Bonsoir. J ai refait ce TS125ER de 1980 et j avais souvenir que ça marchais mieux que le DTMX. Des trucs simples pour améliorer les perfs ?
Vraiment superbe ta ER. En plus en jaune bandes bleues, la deco la plus proche des RM.
J ai eu un 50 etant mome. J ai garde de tres bons souvenirs de cette epoque candide.
je m'intéresse a une Suzuki TS 400 a restaurer mais je ne connais pas les différents modèles, leurs aptitudes ni leur défauts. J'en ai vu rouler en randonnée TT vintage et ca a l'air de bien marcher .Quelqu'un pour partager son experience?
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Celle que tu présentes est une TS 400 A de 1976 au vu du réservoir et silencieux d'échappement. Si c'est celle que tu veux acheter, il y a un peu de boulot, mais la mécanique Suzuki est réputée solide. Il faut un bon jarret pour la démarrer, et c'est un vrai tracteur. Sûrement un peu lourde à manier en tout terrain, ça dépend aussi de ton gabarit... Les tourniquets, c'est pas son truc, mais ça tient le cap quand les suspensions sont en bonne santé. Apparemment, il y en a qui ont couru avec 👍
Par contre le cadre double berceau apparu en 74 semble plus fragile que le simple.
Par contre le cadre double berceau apparu en 74 semble plus fragile que le simple.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Merci pour ces informations, je vais cogiter si je me lance ou pas. Ce qui me plaît c'est qu'elle est dans son jus et je n'ai aucune illusion sur le fait que tout est a reprendre...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Si tu “te lances“, tu auras peut être besoin de ça www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/291910... 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo