je sais que le sujet a déjà été traité mais je m'y perds un peu et pour faire vite je sais que vous allez me guider 😉
donc voilà : j'ai ce beau gros moulin à faire vérifier mais avant de le remonter j'aimerais le faire repeindre en orange bien sûr de ma marque préférée
Quel traitement précis pour les carters et surtout le cylindre que je souhaite orange également si c'est possible bien sûr car ce n'est pas sa teinte d'origine.
Je suis dans le 82, si vous connaissez des mecs capables de s'occuper de ça sans que ça me coûte un bras aussi , ou peut-être l'un de vous. ( je préfèrerais )
je serai reconnaissant, no problémo 😎
a + les gars
merci
👍
je ne te conseille pas de peindre ton cylindre , primo ta peinture ne va pas tenir le choc temperature , secundo avec Fabrice on nous avait
indiqué un probléme de detonation à cause du mauvais refroidissement cylindre et carbu .
sinon pour la revision si tu rencontres des problèmes n'hesite pas à me contacter (ou Flamby )
a+ philippe
Teddy a écrit :salut mon gars
👍
je ne te conseille pas de peindre ton cylindre , primo ta peinture ne va pas tenir le choc temperature , secundo avec Fabrice on nous avait
indiqué un probléme de detonation à cause du mauvais refroidissement cylindre et carbu .
sinon pour la revision si tu rencontres des problèmes n'hesite pas à me contacter (ou Flamby )
a+ philippe
bonjour philippe 😎
bien heureux de te retrouver et surtout merci pour ce précieux conseil, j'en prends bonne note
pour la révision et le changement du carter fendu j'ai un bon mécano qui connaît ces moteurs là
à 2 pas de chez moi en plus 😉
je te souhaite une bonne continuation
à bientôt je l'espère
amicalement
jerome
J'ai suivi les conseils de Philippe et finalement que les carters ( Jimmy ) ont été repeints.
Voyez les photos, et vous qui êtes forts et musclés j'aimerais faire ""ressortir" BOMBARDIER comme il est à l'origine, c'est à dire brut.
Je pensais à une cale de petite taille pour poncer plus précisément, recouverte d'un papier fin genre 2000 pour un travail minutieux 🤔 .
Qu'en dîtes vous ?
merci les gars.
Gg
Je l'ai fait pour le RFVC du couvre culasse d'un 600 XR. C'est "classieux".
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Si ton carter est en magnésium ... il faudra protéger de la corrosion le métal mis à nu, une fois la peinture poncée ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je vais tenter la manœuvre mais je flippe un peu.
Je posterai des photos 😉
Bonsoir à toi.
Gg
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Là c' est du magnésium Japonais ... 😉 😕
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
tu proteges avec du scotch de masquage peinture , et gratgrat....
JPH74 a écrit :Bin mince alors .... 😁 pitètre qu'un coup de WD40 de temps en temps, repoussera l' apparition de nécrose ... 🙄
Tu l'as laissé à l'humidité?
Je pourrais te montrer un carter de courroie de 560 ... C'est sous la peinture que le mal se trouve. 😕
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
jmb a écrit :ça se fait bien à la cale à poncer.
tu proteges avec du scotch de masquage peinture , et gratgrat....
D'accord, excellent tuyau 👍
Merci.
JPH74 a écrit :Bin mince alors .... 😁 pitètre qu'un coup de WD40 de temps en temps, repoussera l' apparition de nécrose ... 🙄
gs-600-xc a écrit :
Tu l'as laissé à l'humidité?
Je pourrais te montrer un carter de courroie de 560 ... C'est sous la peinture que le mal se trouve. 😕
Récupéré en l' état ... j' en ai d' autres avec de l' oxydation blanche .. 😕
Une petite cale à poncer, un peu de toile, et comme il a été dit, protéger avec du scotch autour,
ça peut aider si tu as un chat farceur qui aime bien venir fouiner quand tu bricoles.
Ce soir, je suis en train de finir le câblage de 2 machines pour le boulot et mon matou s'amuse avec les embouts de câble, les repères et les tournevis.
Il pense que ça ne fait gagner du temps en les éparpillant dans l'atelier. 😒 😡
Ce que dit JPH74 est vrai aussi, le magnésium brut n'aime pas trop l'humidité.
Mieux vaut prévenir que guérir, le WD40 est une bonne solution.
Perso j'en asperge la moto après lavage avec le nettoyeur haute pression.
C'est les gars de l'équipe enduro de l'armée de terre qui faisaient ça après le week-end de course.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
pour le lavage il est recommandable d'utiliser le nettoyeur à hte pression avec intelligence
cad l'éloigner des roulements etc
j'ai retrouvé de l'eau au démontage des mois après...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale