Mon cylindre de 250 IT était cassé,après soudure et un coup de tour pour resurfacer le plan de joint, il s'est refendu au meme endroit.
Avez vous une explication ?????
Merci pour les réponses
Moto(s) :
Ce système a pour avantage de faciliter le demontage du cylindre moteur dans le cadre, mais a pour grand inconvénient de créer un grand stress sur l'embase du cylindre, il est donc important de ne jamais dépasser le couple de serrage recommandé et d'appliquer ce couple avec goujon LUBRIFIE.
Car trop souvent on se dit qu'un p'tit coup de clef supplémentaire améliorera l'étanchéité de l'embase et malheureusement se geste se paie chère et comptant par la casse, presque systématique de l'embase du cylindre !!! 😢
Si on respect ça jamais problème il n'y aura !!!!!!!!!!!
Pour répondre au problème de longueur de pion de centrage, toujours faire un montage à blanc sans joint ( le cylindre doit toucher le carter sans aucun jour admissible, Idem cylindre culasse.
N'oubliez jamais que la mécanique réponds à des règles de l'art stricte, et gare à ceux qui les transgressent 😉
Moto(s) : Bultaco Frontera 250 / Pursang 370
eu le cas et fait ressouder je pense que c’est un défaut de conception car pour souder j’ai du faire varier l’amperage 2 fois je sui partie de 60 A au niveau du plan de joint et derrière les transferts et vers la fin 120A pour info j’ai préchauffe le cylindre à 200 degrés on vera bien si ça tient je vais tourner le plan de joint
Salutations Laurent
Salutations Laurent
Pour éviter ça, un serrage au couple de l'embase et démonter la patte de fixation de la culasse.
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Je ne connais pas les motos japonaises j’avais juste le cylindre mais le tirant peut effectivement être une cause maintenant il y a beaucoup de moto qui on un tirant mais souvent les goujons traversent le cylindre et la culasse maintenant en soudant je suis parti 60A ce qui correspond à environ 2mm de métal et 120 A 5/6 mm avec un préchauffage 200 degré car la pièce au début a du mal à prendre la chaleur c’est également pour cela que les postes modernes on peut augmenter l’amperage au début exemple 70A pendant 4 secondes et après 60A
Salutations Laurent
Salutations Laurent
Frenchy54 a écrit :Désolé de vouloir t 'aider.
En te donnant plusieurs pistes possibles qui pourraient d 'autant plus ne pas remettre ta bricole en cause...
Si je froisse ton égo !
Je ne suis pas un puit de sciences comme tu le dis frustré, mais simplement mécanicien motos depuis plus de 35 ans avec du vécu et années d 'experiences et donc aussi soudeur etc..
Et un simple soudeur pro te confirmera tes "erreurs"
Tu as remarqué que depuis ta seconde intervention, plus personne ne vient t 'aider ?
Peut-être parce que tu ne te remets pas en cause, tu poses des questions sur une fissure, sur le soudage mais en fin de comptes, tu sais mieux que les autres...
Ben débrouilles toi si tu sais, que viens tu quémander ici alors?
Frenchy, c'est sympa d'intervenir sur le forum mais, tu es trop virulent et manque sacrément de diplomatie...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990