Bonjour à tous, Certains d'entre vous me connaisse et savent la passion que j'ai pour les Cagiva des années 80 même si je roule aussi sur Kramer.
oVoilà plusieurs années que je rêve de rouler sur le 250 Cagiva en version enduro mais avec le look de la moto utilisée par Van Doorn en championnat du monde. Je trouve que le rouge lui va tellement mieux. Depuis quelques mois, je cherchais la bonne base (modèle 250 avec le frein arrière à frein à tambour et la WP à l'avant). C'est chose faite désormais.

La moto présente bien même si elle est restée sans tourner depuis 5 ans? Stockée bien au sec, elle n'a pas trop souffert, mais elle n'est pas neuve. Avant tout, un bon lavage lui a permis de retrouver des couleurs (ou plutôt sa blancheur). Ensuite avant un démarrage, un contrôle complet s'impose.
C'est parti pour un démontage en règle. A part quelques silentblocs coupés au niveau inférieur des radiateurs et de la fixation basse de l'échappement, rien de rédhibitoire. Les plastiques durs sur le bras oscillant, guide chaine et roulettes de chaine sont complètements cuits et cassent comme du verre.
Pour ceux qui n'ont pas la vision de la moto de Van Doorn, une petite photo. Il faut l'imaginer avec une plaque phare rouge type Elba et rallonge garde boue arrière noire.
salut !
c'est un beau projet, je vais suivre avec attention..!! (les reconstructions "comme neuve" m'ennuient, je préfère les Bitza ou en l’occurrence les Réplicas ..)
tu as des pistes pour les plastiques rouges..?
c'est étonnant, sa protection de pignon de sortie de boite..! çà devait faire un peu nid à boue, non..?
den's
Si les plastiques sont communs au 125 /86 (me semble pas avoir vu de 87) ce sera déjà un plus , pour ta Whatley -réplica (lui aussi pilote CAGIVA ) car Van doorn et son team mate Vekhonen il me semble qu'ils étaient sur des Cagiva déjà blanches ?....
Pour tes patins vu que Classic -repro ,le grand spécialiste CAGIVA (grâce à deux de nos honorables membres ),a mit la clef sous la porte , M46 te réalisera certainement tes pièces ...
beau projet..apres j'ai eu un 250 88,et mon pote un 250 89...pas mal de difference, plastique , moteur alors que ça se ressemblait beaucoup..
Salut Daniel.
fais attention comment tu démarres la moto.
il y a un gros défaut sur les 250 88
l axe du pignon relais de kick est trop court , et si on la démarre comme un bourrin , le carter central gauche , au mieux,y passe....
J'ai eu la 125 en rouge 🤩
Que de bons souvenirs... elle promet d'être superbe
Merci pour les encouragements. Pour les plastiques 87, Artvintage fabrique les panneaux lapereaux et VMX en NL fabrique l'ensemble. En ce qui concerne le protege pignon il n'est pas génial.
En ce qui concerne le kick, JMB, je n'ai jamais eu ce problème lors des deux saisons de cross à l'époque. Je ne suis peut-être pas un bourin 😜
Si les plastiques sont communs au 125 /86 (me semble pas avoir vu de 87) ce sera déjà un plus , pour ta Whatley -réplica (lui aussi pilote CAGIVA ) car Van doorn et son team mate Vekhonen il me semble qu'ils étaient sur des Cagiva déjà blanches ?....
Pour tes patins vu que Classic -repro ,le grand spécialiste CAGIVA (grâce à deux de nos honorables membres ),a mit la clef sous la porte , M46 te réalisera certainement tes pièces ...
Van Doorn avait bien le 250 rouge en 1987, puis blanc en 1988. Pour les reproductions, j'ai eu pas mal de déboires avec Classic reproduction sur des pipés d'admission qui se déchirait en 3h d'utilisation. Je connais bien 46MX, de beaux produits, relativement chers mais parfois on a pas le choix. Même Solda en Italie n'a pas tout
Merci pour les encouragements. Pour les plastiques 87, Artvintage fabrique les panneaux lapereaux et VMX en NL fabrique l'ensemble. En ce qui concerne le protege pignon il n'est pas génial.
En ce qui concerne le kick, JMB, je n'ai jamais eu ce problème lors des deux saisons de cross à l'époque. Je ne suis peut-être pas un bourin 😜
Ils sont en peau de lapin les caches latéraux ? 🤭
Bon, sinon, on va suivre ce chouette projet avec attention 😉😉
OuI avec de grandes oreilles 🤣🤣🤣
Merci pour les encouragements. Pour les plastiques 87, Artvintage fabrique les panneaux lapereaux et VMX en NL fabrique l'ensemble. En ce qui concerne le protege pignon il n'est pas génial.
En ce qui concerne le kick, JMB, je n'ai jamais eu ce problème lors des deux saisons de cross à l'époque. Je ne suis peut-être pas un bourin 😜
Ils sont en peau de lapin les caches latéraux ? 🤭
Bon, sinon, on va suivre ce chouette projet avec attention 😉😉
P... le Tiger, c'est plutôt Oeil de Lynx, je n'avais même pas vu les caches lapereaux !!
Ah, il est fort et vif comme un tigre (sic) le Sylvain !! 😉 😉 😄
A moins que Daniel n'ait voulu parler de "caches l'apéro" et d'y dissimuler une réserve de pastis 🙂
Plus sérieusement, j'espère que tu trouveras tous les éléments pour faire aboutir ton projet.
Elle est bien belle, cette Cagiva Van Doorn !
Si les plastiques sont communs au 125 /86 (me semble pas avoir vu de 87) ce sera déjà un plus , pour ta Whatley -réplica (lui aussi pilote CAGIVA ) car Van doorn et son team mate Vekhonen il me semble qu'ils étaient sur des Cagiva déjà blanches ?....
Pour tes patins vu que Classic -repro ,le grand spécialiste CAGIVA (grâce à deux de nos honorables membres ),a mit la clef sous la porte , M46 te réalisera certainement tes pièces ...
Van Doorn avait bien le 250 rouge en 1987, puis blanc en 1988. Pour les reproductions, j'ai eu pas mal de déboires avec Classic reproduction sur des pipés d'admission qui se déchirait en 3h d'utilisation. Je connais bien 46MX, de beaux produits, relativement chers mais parfois on a pas le choix. Même Solda en Italie n'a pas tout
La bécane de ton illustration est un concept produit par des italiens du peu que j'ai pu voir sur FB , mais dans ses grandes lignes elle recrée la ligne de la bécane de Van Doorn ,qui elle même ressemblait bcp à celle de Whathley en 86 .
Peu ou pas de photo de la 87 en GP (à contrario de la 88 ) j'ai juste trouvé sur YT un GP dans le sable ou on distingue pas trop mal la moto de Vekhonen ,qui gagne la manche .
Bonne continuation pour la suite ,on va suivre ce projet avec attention .