PAS BIEN...JEU SAIS!!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 21-04-2008, à 21:01
Salut Patrick
Mon paternel vacciné VW depuis des lustres a eu le même problème que toi !  :/enfin presque ! Je m'explique
144 000 TDI 130 sur Thouran carat un matin il part a un RDV a 300 km pour voir un client plein a la station 10 km apres la maison pour etre claire sur l'aller et le retour . Depart de la station est idem rien dans le sac comme deja sur l'autoroute aie !
assistance un gars arrive ou bout d'une plombe valise et idem turbo bloqué HS !! 😢 il repart donc a 80 a l'heure fond de cale et sort des qu'il peut direction VAG re passage a la valise chez le garagiste un jeune qui debute sur le diagnostic !  :/ novice avec l'innocence du debutant bilan  c'est rien messieur vot' turbo il est a geometrie variable vot' boite auto la si vous la mettait pas en mode sport un coup de temps en temps y s'encrasse le capteur a de la merde qui s'y colle et fin del'effet geometrie variable !! alors mon père qu'est ce que je fait ??? passez en mod' sport m'ssieur et tirez lui dans la couènne ?? et bien elle a 194 000 la choucane et RAS !    Bilan je sais pas pour toi mais moi .... ! les Enc.....er de garagiste !!!  🤬

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 21-04-2008, à 21:07
Salut Patrick

BINNN !!, pas marrant ton histoire , en même temps !, ça  arrive  juste après la vente , j' imagine l' acheteur qui te téléphone pour te dire :  la caisse que vous m' avez vendu hier, elle ne marche plus , le turbo est mort   .Vous allez me remboursé autrement ,   🤬   🤬 .
C' est peut-etre mieux comme ça , quand on réfléchit bien , sauf que tu as commandé la remplacente  :/ :/
Elle va partir le VW   

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 21-04-2008, à 21:17
moi qui loue des bagnoles depuis plus de 10 ans, et les intégristes vw vont hurler, mais bon... ce qui doit etre dit...
en plus y'a un léger énervement en 98 quand 75% des mecs m'ayant réservé une compacte arrivant en disant  j'ai réservé UN golf4... non monsieurs, vous avez réservé une compacte, en l'occurence vous repartireé en rava, avec autant de prises de tete, dont la plus fameuse avec un certain Samir Nacery.
Bref vw, autant de pannes que les autres. Dernier exemple le w end dernier, j'ai beaucoup de 12m3, mais un seul krafter (vw) un client ne veut que ce modèle (pourtant mes daily vont très bien) bref, il a son krafter, 300 bornes plus loint, il refait le plein, et quand il veut repartir, l'électronique ne reconnait plus la puce de la clef...l'assistance lui a fourni un...daily avec lequel il est bien rentré à  Bordeaux, le garage vw chez qui a été emmenné le krafter n'a trouvé aucun défault... autant dire que j'y aurais encore droit!
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 21-04-2008, à 22:03
taz à  écrit: Salut Patrick
Mon paternel vacciné VW depuis des lustres a eu le même problème que toi !  :/enfin presque ! Je m'explique
144 000 TDI 130 sur Thouran carat un matin il part a un RDV a 300 km pour voir un client plein a la station 10 km apres la maison pour etre claire sur l'aller et le retour . Depart de la station est idem rien dans le sac comme deja sur l'autoroute aie !
assistance un gars arrive ou bout d'une plombe valise et idem turbo bloqué HS !! 😢 il repart donc a 80 a l'heure fond de cale et sort des qu'il peut direction VAG re passage a la valise chez le garagiste un jeune qui debute sur le diagnostic !  :/ novice avec l'innocence du debutant bilan  c'est rien messieur vot' turbo il est a geometrie variable vot' boite auto la si vous la mettait pas en mode sport un coup de temps en temps y s'encrasse le capteur a de la merde qui s'y colle et fin del'effet geometrie variable !! alors mon père qu'est ce que je fait ??? passez en mod' sport m'ssieur et tirez lui dans la couènne ?? et bien elle a 194 000 la choucane et RAS !    Bilan je sais pas pour toi mais moi .... ! les Enc.....er de garagiste !!!  🤬
nan nan, t 'inquiète pas ma VW n'est pas en boite auto et....je ne pense pas que mon turbo se soit encrassé...je l'utilise de telle façon que je n'ai que très peu de parcours urbain et j'ai tendance à  tirer un peu mes régime (enfin tout est relatif hein!! sutout avec un couple max de 30m/kg aux alentours de 2200tr/mn. Le régime max du TDI VW étant de 5000tr/mn, je l'emène assez fréquement à  4500/4800.
A démontage, il semble que ce soit la commande d'une aube à  pas variable qui était très esquintée...pourquoi une plutôt que les autres...va savoir....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 21-04-2008, à 22:05
stephanozor à  écrit:Salut Patrick

BINNN !!, pas marrant ton histoire , en même temps !, ça  arrive  juste après la vente , j' imagine l' acheteur qui te téléphone pour te dire :  la caisse que vous m' avez vendu hier, elle ne marche plus , le turbo est mort   .Vous allez me remboursé autrement ,   🤬   🤬 .
C' est peut-etre mieux comme ça , quand on réfléchit bien , sauf que tu as commandé la remplacente  :/ :/
Elle va partir le VW   
oui, dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance quand même, mais entre nous, j'aurais préféré que ça arrive, soit 3/4mois après la vente ou alors carément un mois avant...ainsi, j'aurai différé la commande de la japoniaise....

Posté le 21-04-2008, à 22:06
mickael33 à  écrit:moi qui loue des bagnoles depuis plus de 10 ans, et les intégristes vw vont hurler, mais bon... ce qui doit etre dit...
en plus y'a un léger énervement en 98 quand 75% des mecs m'ayant réservé une compacte arrivant en disant  j'ai réservé UN golf4... non monsieurs, vous avez réservé une compacte, en l'occurence vous repartireé en rava, avec autant de prises de tete, dont la plus fameuse avec un certain Samir Nacery.
Bref vw, autant de pannes que les autres. Dernier exemple le w end dernier, j'ai beaucoup de 12m3, mais un seul krafter (vw) un client ne veut que ce modèle (pourtant mes daily vont très bien) bref, il a son krafter, 300 bornes plus loint, il refait le plein, et quand il veut repartir, l'électronique ne reconnait plus la puce de la clef...l'assistance lui a fourni un...daily avec lequel il est bien rentré à  Bordeaux, le garage vw chez qui a été emmenné le krafter n'a trouvé aucun défault... autant dire que j'y aurais encore droit!
Je pense que VW vit sur une réputation de qualité qui était la sienne il y a encore 10 ans, mais maintenant, c'est ni mieux, ni moins bien que les autres marques....

Posté le 21-04-2008, à 22:29
test de réponse sur le post.....il semble qu'il ait disparu à  certains....

48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 21-04-2008, à 22:44
oui il a disparut je l'ai retrouvé grace au mail de ma boite e-mail ??? ok donc si c'est un elements de l'aubage vu la vitesse de rotation c'est normale qu'il se satelise ! 

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 22-04-2008, à 00:10
garnaga à  écrit:Comment ???!!! Tu ne prends pas une Citronopipo à  Zstiv ???!!!
Arrrrrrgh !!! Mais quelle horreur !! Que le c... te pèle et qu'un palmier y pousse !
Si Zstiv monte dans ta voiture un jour, tu auras droit aux sarcasmes sur l'ergonomie fantaisiste des japonais (j'ai une Honda, ndr). C'est vrai que la presse salue l'ergonomie très réussie des C4 et C5, hein Thierry ?
  😄   😄
Hé ben moi, j'ai embarqué Thierry dans une Nissan  🙂
Il a bien un peu tripoté la planche de bord, mais sans plus... Mais il est vrai qu'on entamait à  peine un copieux sujet moto ! 😉

Que des Yam ! 😍
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-04-2008, à 07:05
j aime pas les volks machin ; mais bon c etait cher le turbo ???:/
l ideal c est une fiat sans turbo   😄   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 22-04-2008, à 07:12
j'aime pu les volks machin...  🤬   😄

cher le turbo??? voui messire 1400 z'euros et des cacahuettes

Posté le 22-04-2008, à 10:18
quel bande de plouc chez VW... je connais super bien les moteur TDI. Et dire a un client qu'un turbo n'est plus degrippable a cause des km, c'est te prendre pour un c.. Aucun probleme pour demonter, nettoyer et remonter. si VW ne veux pas te le faire, va voir un ptit garagiste ou mieux, fais le toi meme.

Je te conseil ce site www.vag-technique.fr (le forum, j'y suis modo). On y cause beaucoup des quelques problemes de turbo !
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 22-04-2008, à 11:59
garnaga à  écrit:Comment ???!!! Tu ne prends pas une Citronopipo à  Zstiv ???!!!
Arrrrrrgh !!! Mais quelle horreur !! Que le c... te pèle et qu'un palmier y pousse !
Si Zstiv monte dans ta voiture un jour, tu auras droit aux sarcasmes sur l'ergonomie fantaisiste des japonais (j'ai une Honda, ndr). C'est vrai que la presse salue l'ergonomie très réussie des C4 et C5, hein Thierry ?
  😄   😄
Laurent P à  écrit: Hé ben moi, j'ai embarqué Thierry dans une Nissan  🙂
Il a bien un peu tripoté la planche de bord, mais sans plus... Mais il est vrai qu'on entamait à  peine un copieux sujet moto ! 😉
Vous, il ne vous connaît pas bien alors il reste prudent. Moi, je suis sa tête de Turc parce qu'il me connaît bien. Ca lui passera avant que ça me reprenne...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
110 connectés : 10 membres : Crazy tiger cube63 doums24 Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph TOTO willy37, 100 invités et 300 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 10 membres : Crazy tiger cube63 doums24 Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph TOTO willy37, 100 invités et 300 Robots d'exploration.