HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-07-2025, à 08:56
Pfffou, alors là c’est 🤩  😍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-07-2025, à 09:36
👍  😍 
Une remarque ; il faudrait remplacer le GB avant qui n'est pas "raccord".
C'est l'hôpital qui se moque de la charité puisque le mien est équipé d'une fourche cross 86 avec fixations pour un disque.!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
6060 messages 1717 images
Posté le 06-07-2025, à 09:54
Whaou!! magnifique 👍, très beau boulot!
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 07-07-2025, à 16:05

monargue74 a écrit :

Bonjour
Qu est ce que vous mettez comme huile dans le moteur de la 510?
Sûr la revue technique 610 ils disent:
Huile multigrade de synthèse 10w40
Aujourd’hui hui on trouve plus trop de la 10w40
Alors vous ?


pour un 510 AC 20W50 ou 15W40
il y a la ENI  i-ride 4 temps 20W50

Four Stroke Husky Fan
3 semaines plus tard...
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 30-07-2025, à 10:48
HUSQVARNA 510 TCLC 1987
allumage TE et fourche japonaise 😕 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 30-07-2025, à 12:49

monargue74 a écrit :

Bonjour
Qu est ce que vous mettez comme huile dans le moteur de la 510?
Sûr la revue technique 610 ils disent:
Huile multigrade de synthèse 10w40
Aujourd’hui hui on trouve plus trop de la 10w40
Alors vous ?

bourgogne moto verte a écrit :


pour un 510 AC 20W50 ou 15W40
il y a la ENI  i-ride 4 temps 20W50


et pour la LC ?

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
24182418 messages 534534 images
Posté le 30-07-2025, à 16:41

monargue74 a écrit :

Bonjour
Qu est ce que vous mettez comme huile dans le moteur de la 510?
Sûr la revue technique 610 ils disent:
Huile multigrade de synthèse 10w40
Aujourd’hui hui on trouve plus trop de la 10w40
Alors vous ?

bourgogne moto verte a écrit :


pour un 510 AC 20W50 ou 15W40
il y a la ENI  i-ride 4 temps 20W50


La 20W50 semble avoir aujourd'hui la cote pour beaucoup d'application et être un grand standard..je mets ça aussi dans la 1150 GS et dans la Norton Atlas..alors si les husky en rafollent aussi j'ai l'huile me manque que l'husky ! 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
65 ans89508950 messages 23042304 images
Posté le 30-07-2025, à 16:54

monargue74 a écrit :

...
Aujourd’hui hui on trouve plus trop de la 10w40
...


Il y en a dans tous les hyper ou super marché.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans470470 messages 113113 images
Posté le 30-07-2025, à 18:10
Bonjour
Sur la 510 à air; vu le peu d'huile qu'il y a dans le moteur,vu comme ça chauffe aussi.
je pense d'abord qu'il faut vidanger souvent et pour l'instant , j'ai acheté ça qui est cher mais je pense adapté:

HAFA BIWAY MOTOR 4T S 20W-50
SAE 20W-50
LUBRIFIANT MOTEUR 100% SYNTHETIQUE HAUTES PERFORMANCES
APPLICATIONS
BIWAY MOTOR 4T S 20W-50 est un lubrifiant formulé à partir d’huiles synthétiques et d’esters afin de garantir un haut niveau de performance. BIWAY MOTOR 4T S 20W-50 est recommandé pour les moteurs de motos nécessitant un grade de viscosité SAE 20W-50 et devant répondre aux normes JASO MA2 ou API SN, notamment pour les motos des marques HARLEY DAVIDSON et DUCATI. De part sa formulation spéciale, BIWAY MOTOR 4T S 20W-50 assure un maintien de la lubrification indépendamment des conditions. BIWAY MOTOR 4T S 20W-50 est également utilisable dans les boites des vitesses intégrées assurant une lubrification parfaite de celles-ci ainsi que des embrayages en bain d’huile.

référence à DUCATI mais 😁 J'entends déja les commentaires cinglants arriver sur le sujet harley davidson/hva .

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
61 ans470470 messages 113113 images
Posté le 30-07-2025, à 18:15
Pour limiter l élévation de température jusqu au carburateur, j ai préparé ça 
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
24182418 messages 534534 images
Posté le 30-07-2025, à 18:50
Une 510 à air, ça c'est juste magnifique ! Ca foutait un sacré coup de vieux au Rotax. J'ai vu rouler les premières (de mémoire réservoir bordeaux??) aux mains de Mato de la Sima sur un cross de kermesse à coté de Langres !! Il sautait pas loin de 10 m de plus que les autres ...Sauf que le guidon a péter à une réception et qu'il s'en est pris une bonne...par chance pas de mal !!!
Après pour l'huile, je pense que tout ce qui oscille entre 10W40 et 20W50 de synthèse est pas mal....avec une préf pour la seconde si le moteur refroidit pas trop bien..par exemple quand tu es bloqué et qu'il y a du monde devant toi, de longs bourbiers et que tu veux pas arrêter le moteur parce que à chaud ça démarre pas toujours bien 
La 20W50 fera moins chuter la pression en sortie de pompe. 
Je sais y a des husky qui n'ont pas de pompe...donc pour elles je sais pas ce qu'elles aiment et je ne dis rien !
Je crois aussi pas dire de conneries en disant que toutes les huiles de synthèse d'aujourd'hui dans la plage ci dessus sont très bonnes et adaptées à nos machines 4Tps. Faut savoir aussi qu'il n'y a pas temps de fabriquants que celà.....et que dans le prix d'une huile y a le prix de l'huile...un peu et du marketing et du sponsoring et de la marge commerciale beaucoup !
Bonne lub à vous

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
97779777 messages 20842084 images
Posté le 30-07-2025, à 19:43

Enduro 52 a écrit :

La 20W50 fera moins chuter la pression en sortie de pompe


Avec des huiles trop " moderne " faut être certain d'avoir une pompe qui a un très bon fonctionnement sans usure importante car avec ces huiles bardée d'esters , trucs-muche et tout et tout  🤭 les esters auront tendance a passer dans la pompe a très grande vitesse sans êtres entrainer correctement par celle-ci et de ce fait faire chuter la pression  😕 
Parfois le " trop " bien fait plus de dégâts que le moyen ...  😒
Je ne cause pas des " trucs " archaïque qui n'ont pas de pompe , je ne sais pas car trop , trop vieux pour moi  😂  🤣  😇  
Autant de la bonne huile actuelle pour faire du mélange avec l'essence des 2 temps je suis entièrement pour , mais attention pour les hauts moteurs des 4 temps   😉 
Après comme on dit , chacun fait comme il veut ... 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
24182418 messages 534534 images
Posté le 30-07-2025, à 20:19
Les esters dans les 2 tps oui dans les 4 tps ??? je sais pas l'influence et je sais pas si ça à tendance à déposer et donc a ne pas suivre le mouvement du reste ??
Après toute huile dans le bas moteur passe par la pompe et c'est quand même un bon mélangeur non? Je pense pas que après 6 mois d'arrêt d'une moteur on ait un beurre d'esters au fond??
Mais je ne demande qu'à savoir !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 31-07-2025, à 11:14

monargue74 a écrit :

Bonjour
Qu est ce que vous mettez comme huile dans le moteur de la 510?
Sûr la revue technique 610 ils disent:
Huile multigrade de synthèse 10w40
Aujourd’hui hui on trouve plus trop de la 10w40
Alors vous ?

bourgogne moto verte a écrit :


pour un 510 AC 20W50 ou 15W40
il y a la ENI  i-ride 4 temps 20W50

PhilO a écrit :


et pour la LC ?


Synthétique 15W40 sur la fiche constructeur, la 10W40 convient parfaitement.
Vidange systématique après chaque course ou toute les trois rando.

Ce sont les particules métalliques des disques garnis d'embrayage qui pourrissent l'huile et attaquent les roulements surtout celui de tête de bielle.
Pour la vidange, une fois le gros de l'huile écoulé, kicker plusieurs fois en actionnant le léve-soupape pour expulser le restant d'huile du carter de vilo et coucher la moto coté droit pour finir la vidange.

Four Stroke Husky Fan
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 31-07-2025, à 22:16
Extrait livret 1988 (relique inestimable) donc LC et parfaitement déclinable pour les AC. 
Ne pas tenir compte des désignations commerciales d'époque.
Bref, ne pas descendre en dessous de 15w. Pour le grade de  viscosité à chaud, l'optimum est 50.
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
131 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 127 invités et 107 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 127 invités et 107 Robots d'exploration.
131 connectés : 4 membres : b50mx carmeau gat_hva13 pierrot la bricole, 127 invités et 107 Robots d'exploration.