YAMAHA DT 125 SORTIE DE GRANGE
O.Morhaut a écrit :C'est quoi ce code secret sous le voyant plein phare ?
😀
O.M
et ben m'sieur j'en sais queue dalle 😂
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
tonton a écrit :Pour sauver tes hauts de tube de fourche sans passer par la case peinture qui avouons-le n'est pas du plus bel effet, je viens de voir une vidéo dans laquelle une feuille de papier alu mise en boule et frottée sur la partie piquée redonne un certain aspect chrome, sans quand même éliminer les impacts profonds.
À tenter.
merci je vais essayer ;) 👍
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
😀
O.M
Fredchevall a écrit :
C'est le rapport d' entraînement du compte tours... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci , j'ai
appris un
truc aujourdhui.
👍
appris un
truc aujourdhui.
👍
Bonjour A tous et toutes,
Petit update, j'ai reçu ce matin mes joints commandés sur le net et provenant de Thailande, à un prix canon.
Je vais pouvoir déculasser et décylindrer pour faire le check-up cardiaque de la bêêête...
Il fait chaud je n'avance pas entre la moto le potager la peinture de mon atelier..
J'espère que ces joints sont de qualité on va voir ça.
Petit update, j'ai reçu ce matin mes joints commandés sur le net et provenant de Thailande, à un prix canon.
Je vais pouvoir déculasser et décylindrer pour faire le check-up cardiaque de la bêêête...
Il fait chaud je n'avance pas entre la moto le potager la peinture de mon atelier..
J'espère que ces joints sont de qualité on va voir ça.
Ah bin..nous v'là beaux ..en Thaïlande les abeilles font des joints...! 🫣
Bin ici ..cest du miel que j'espère récolter d'ici peu....🥸✌️
Bin ici ..cest du miel que j'espère récolter d'ici peu....🥸✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
😀
O.M
Fredchevall a écrit :
JPH74 a écrit :
C'est le rapport d' entraînement du compte tours... 😉
il est foooort quand même !!! 👍 👍 👍 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ah oui 👍 !!
Je ne savais pas non plus , du coup suis allé voir sur d'autres cpte-trs Yam que j'ai ,mais rien de noté dessus ...
Je ne savais pas non plus , du coup suis allé voir sur d'autres cpte-trs Yam que j'ai ,mais rien de noté dessus ...
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Bonjour La France !
Je n'avance pas vite..
aujourd'hui comme il a un peu plu ce matin, il faisait moins chaud.
J'ai donc préparé qq pièces, démontage et brossage à la disqueuse + brosse métal. Question, le temps que je les passe au peintre elles vont s'oxyder et se couvrir d'un voile de rouille. Vous faites qupi vous? pas possible de huiler, 😏。
les carters moteurs se font bien donc je décaperai le moulin une fois sorti, c'était un essai, tout comme pour le pot.
Je vais acheter de la visserie neuve inox si je trouve.. et 6 pans ce sera mieux que ces cruci..😕
Bonne journée!
Je n'avance pas vite..
aujourd'hui comme il a un peu plu ce matin, il faisait moins chaud.
J'ai donc préparé qq pièces, démontage et brossage à la disqueuse + brosse métal. Question, le temps que je les passe au peintre elles vont s'oxyder et se couvrir d'un voile de rouille. Vous faites qupi vous? pas possible de huiler, 😏。
les carters moteurs se font bien donc je décaperai le moulin une fois sorti, c'était un essai, tout comme pour le pot.
Je vais acheter de la visserie neuve inox si je trouve.. et 6 pans ce sera mieux que ces cruci..😕
Bonne journée!
Il existe des cires ou vernis de protection temporaire , a toi de voir si tu peux attendre pour faire le brossage de pouvoir peindre dans la foulée , ou-pas 🙂
Un simple exemple : https://www.arcane-direct.com/fr/44-vernis-pelable-anticorrosion-protection-temporaire-pinceau-airless.html
😀
O.M
Un simple exemple : https://www.arcane-direct.com/fr/44-vernis-pelable-anticorrosion-protection-temporaire-pinceau-airless.html
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Visserie inox ? J'éviterai. Ça fait pas bon ménage avec l'alu.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
+1 pour l'inox. Et quand tu parles de 6 pans, tu veux dire tête hexagonale ou BTR ? Perso, les 6 pans creux, j'en suis revenu. Quand tu roules dans la boue et que tu dois démonter un truc au bord d'un chemin, c'est pas terrible non plus.
Mais peut-être qu'il n'y a pas de boue au Japon 🤭
Plus sérieusement, une visserie à tête hexagonale épaulée, c'est quand même pas mal...
Mais peut-être qu'il n'y a pas de boue au Japon 🤭
Plus sérieusement, une visserie à tête hexagonale épaulée, c'est quand même pas mal...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut, peut être une idée à la con pourquoi pas mettre dans l'empreinte de la vis BTR de la graisse. La boue ne rentre pas et c'est plus facile de mettre la clé. 😉
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
Pour se retrouver avec de la graisse fondue plein les carters moteur ?
Bof, je ne suis pas convaincu... 🙂🙂😉
Avec une petite brosse en laiton dans la sacoche banane, une tête hexagonale est propre en deux secondes. Mais chacun fait fait fait... 😁
Bof, je ne suis pas convaincu... 🙂🙂😉
Avec une petite brosse en laiton dans la sacoche banane, une tête hexagonale est propre en deux secondes. Mais chacun fait fait fait... 😁
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ouais, sur une DTMX, c'est plus l'axe de bras oscillant qu'il faut graisser (encore que je préfère monter au dégrippant...).
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo