HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 26-09-2025, à 19:12
Si j'ai bien suivi, quand on a une grosse b... suédoise, il faut aussi avoir des gros rouleaux pour la démarrer?

Ici c'est réservé à l'Amicale Roccosiffrediste du GV.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 26-09-2025, à 19:33
YES !!! D'ailleurs étonnant que notre RoccoMonno national ne se soit pas encore manifesté  🤭  😉 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
24182418 messages 534534 images
Posté le 26-09-2025, à 19:34
On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 26-09-2025, à 19:39

Crazy tiger a écrit :

C'est curieux cette tendance de certains à comparer les motos à des teub'.
Perso, quand je roule, je ne pense pas chevaucher un zgeg. Mais bon, chacun son truc, hein !😁😁😁


C'est étonnant qu'une telle abréviation tende certains poilus dingues à interprétation graveleuse  🙄  🙄  🤣  🤣  😉 
Si on ne peut plus parler de b...rêle sans être qualifié d'obsédé, où va-t-on, mais où va-t-on ???  😇 
PS perso : sans rancune 😂  😉  , tu passes boire une mousse en allant chercher le guidon de JP, Sylvain ??

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 26-09-2025, à 19:45
j'avais plutôt pensé à b... bike pour rentrer dans les cases, mais ça faisait trop américain. Prends ta bike à deux mains mon cousin, traines tes rouleaux par terre..

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
24182418 messages 534534 images
Posté le 26-09-2025, à 20:09

PhilO a écrit :

YES !!! D'ailleurs étonnant que notre RoccoMonno national ne se soit pas encore manifesté  🤭  😉 


Doit être sur un tournage !!!

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 26-09-2025, à 20:17
C'est la pose de l'apéro, il dégrossit le saucisson.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-09-2025, à 20:20
La pose ou la pause ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 26-09-2025, à 20:23
Va savoir, on peut joindre l'utile à l'agréable.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-09-2025, à 20:25
D'où ma remarque.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-09-2025, à 20:32

enduro52 a écrit :

On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !


Avec de la méthode, en cas de coup de chaud, calage, ça démarre bien. Les versions à air sont plus capricieuses. 
Un point de détail : percer l'arrière du bras oscillant, avant les platines des tendeurs pour permettre à l'eau s'étant infiltrée de d'évacuer. Expérience vécue sur même modèle en 1988 ou 1989 d'une des vis du tendeur soudée dans le bras.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
24182418 messages 534534 images
Posté le 26-09-2025, à 21:16
Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
64 ans1328013280 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 26-09-2025, à 21:19

Crazy tiger a écrit :

C'est curieux cette tendance de certains à comparer les motos à des teub'.
Perso, quand je roule, je ne pense pas chevaucher un zgeg. Mais bon, chacun son truc, hein !😁😁😁

PhilO a écrit :


C'est étonnant qu'une telle abréviation tende certains poilus dingues à interprétation graveleuse  🙄  🙄  🤣  🤣  😉 
Si on ne peut plus parler de b...rêle sans être qualifié d'obsédé, où va-t-on, mais où va-t-on ???  😇 
PS perso : sans rancune 😂  😉  , tu passes boire une mousse en allant chercher le guidon de JP, Sylvain ??


Votre mauvaise foi vous épargnera le purgatoire, mon Père. Allez hop, direct en Enfer avec les catins et les pochtrons. Garde moi une place 😬
Le guidon de JP est déjà chez moi, les protèges- mains démontés et prêts à partir pour la Yaute.
Mais je croyais que tu étais dans tes cointrées lointaines ?l

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 26-09-2025, à 21:21
La descendance des BSA puis CCM...  😉   

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 26-09-2025, à 22:04

enduro52 a écrit :

Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée


Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.

PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage  ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
131 connectés : 5 membres : den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 126 invités et 88 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 5 membres : den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 126 invités et 88 Robots d'exploration.
131 connectés : 5 membres : den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 126 invités et 88 Robots d'exploration.