YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 22-10-2025, à 18:22
voilà t'as la solution et question "habillage " c'est carte blanche (après un bon café carte noire)
😁  😁  😁  😁 
YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
21 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 22-10-2025, à 18:31
"Leroy Merlin", en petit il est écrit "vendu par CBcoindouillet". J'irai vérifier la fiabilité de ce site.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 22-10-2025, à 18:47
tous ces carbus viennent de chine, y compris celui des voleurs bataves...
autant aller à la source, compter 15 jours (ils sont très rapides maintenant)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 22-10-2025, à 20:33
Alors la Fabrice, autant le moteur elle s'en fiche, autant l'esthétique est primordial pour une femme.
Je vais suivre les conseils de Den's et regarder aussi côté YZ 93

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 22-10-2025, à 20:43
c est bien ce que je pense...fais parler ton talent avec cette maico  😁  😄 

bon allez, fais voir la suite 👍 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 22-10-2025, à 21:21

O.Morhaut a écrit :

Ils vendent des carbus moto chez leroi pinpin  😉 

😀  
O.M


Exact, j'en ai un, je le vends pas cher, prix d'ami, rien n'est plus cher qu'un ami.
YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 22-10-2025, à 21:53
😄  😄  😄  🤭  🤭  🤭 

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 22-10-2025, à 22:53

TUTUF62 a écrit :

Je vais  regarder aussi côté YZ 93


attention, 93 c'est le début des années "habillage intégral", avec raccord entre ouies de radiateur, plaques latérales et garde boue ar..!
çà risque d'être plus difficile à intégrer que seulement l'arrière..
mais à voir, effectivement..!

den's

Moto(s) : xt 500
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 22-10-2025, à 23:20
Oups, méprise, je voulais dire 92.
Mais à y regarder de plus près, la selle me semble plus épaisse.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 22-10-2025, à 23:37
Je parcours les différentes années,  et je me dis que la selle de 96 est pas mal.

YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE


Voir le modèle année 2002, si le GB Ar existe en blanc et la housse en rouge.

YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 23-10-2025, à 23:00
Finalement, le bleu plait à ma miss, ça ira avec la couleur de ses yeux.  😉 

Voici une version qui commence à me plaire, et surtout à lui plaire.


YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

L'angle des poutres du cadre et la pente de la selle matchent parfaitement  👍 

Mais une nouvelle idée me vient à l'esprit . . .

pourquoi ne pas aussi essayer avec des plastiques de 85 YZ  🤔 
les caches latéraux sont plus petits,
ça allégera la ligne

YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 24-10-2025, à 00:05
En attendant que ça décante dans ma tête au niveau look,
je regarde comment faire passer le coude d'échappement côté gauche, comme sur le 125 TTR

YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE


YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE


YAMAHA 125 XT-X - LA METAMORPHOSE D'UN PETIT TRAIL BASIQUE

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 24-10-2025, à 08:57
Salut..!

Si c'est possible facilement, tu peux mettre à côté la version yz blanche et rouge et la version yz bleue..?
En attendant la version bleue et 85cc.. très bonne idée d'ailleurs..!

Den's 

Moto(s) : xt 500
65 ans89508950 messages 23042304 images
Posté le 24-10-2025, à 09:23
Sur les photos, c'est facile de raboter le réservoir mais en réel c'est une autre paire de manches.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 24-10-2025, à 10:09
Si je vais au bout des choses, le réservoir va se retrouver dans la boucle arrière, et le filtre à air prendra sa place.
le boitier de filtre à air sera vraisemblablement fait à partir de pièces en impression 3D assemblées.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
133 connectés : 8 membres : doums24 dubouchet HM63 Lafayette43 MIC44 monno mxsud XRONLY, 125 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
133 connectés : 8 membres : doums24 dubouchet HM63 Lafayette43 MIC44 monno mxsud XRONLY, 125 invités et 80 Robots d'exploration.
133 connectés : 8 membres : doums24 dubouchet HM63 Lafayette43 MIC44 monno mxsud XRONLY, 125 invités et 80 Robots d'exploration.