proto60 a écrit :Oui ils en a qui chambre et d'autres qui taf 😄😄😁
Bonjour Proto60 🙂
Bah , du brouillard en continu, 1°C dehors et 10 °C dans le garage ... depuis un mois ... alors devant l' ordi à coté d' un radiateur ... effectivement ça taquine l' ami Den's. 😉 😘
C' est surtout la contrariété de ne pouvoir avancer les chantiers dans ces conditions ... qui mine le bonhomme .. 😞
Extrait de la presse locale : 😕😒
Quand je pense que cet été on ne pouvait pas bosser dehors, il faisait 40 °C !!! 😡
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
den's a écrit :Pierrot mon ami de la Bricole, je te remercie pour le conseil.. je vais regarder..
moi j'ai commandé çà..:
fr.aliexpress.com/item/1005009384741814.ht...
qui tarde un peu à arriver, logique avec le flux des colis de fin d'année..
je ne sais pas si c'est la même chose..
.!
en fait à la base je voulais du tube inox en 25 ou 26 int..
c'est bien le type de produit dont je parlais, c'est ce qui est courrament utilisé en agro alimentaire......bien plus économique en aliexpress bien sur
Accordéon et retraite à plein temps
proto60 a écrit :Oui ils en a qui chambre et d'autres qui taf 😄😄😁
JPH74 a écrit :Bonjour Proto60 🙂
Bah , du brouillard en continu, 1°C dehors et 10 °C dans le garage ... depuis un mois ... alors devant l' ordi à coté d' un radiateur ... effectivement ça taquine l' ami Den's. 😉 😘
C' est surtout la contrariété de ne pouvoir avancer les chantiers dans ces conditions ... qui mine le bonhomme .. 😞
Extrait de la presse locale : 😕😒
Quand je pense que cet été on ne pouvait pas bosser dehors, il faisait 40 °C !!! 😡
Pas mieux dans le val de Saône,
par contre poêle à pétrole avec soufflerie et apport d'air frais extérieur pour chauffage d'appoint à l'atelier : j'arrive à 18 degrés rapidement.
j'ai également un radiateur électrique mais ça consomme dur, valable s'il faut chauffer plusieurs jours d'affilé.
Four Stroke Husky Fan
Ce serait bien de trouver de la littérature technique là dessus.
Dommage que le gentil membre spécialiste du squish (qui n'est pas une technique pour retarder l'éjaculation 😁) ne vienne plus sur le forum. Il aurait sans doute pu nous transmettre des connaissances.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Val de Saône , Mâconnais, La Bresse, les Dombes ... des coins envahis par le brouillard bien plus souvent que par chez nous ... 😕 Je compatis mon ami . 😔
J' ai travaillé toute ma carrière en usine entre mini 20 °C et maxi 42 °C ... alors bricoler par 10 °C .. même pas en rêve !! C' est la goutte au nez assurée dans l' heure qui suit ..🙄
Bin quoi , on a le droit d' être Savoyard ... et frileux . 🙄😄
D' autant plus que des chauffages d' appoint à combustion , entre le risque CO2 et l' incendie accidentel .. je ne suis pas assez joueur . 😁
Non, rien ne presse, j' ai tout mon temps ... un matin on va se réveiller et la purée de pois s' en sera allée pendant la nuit ... 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est ce qui chauffe le mieux et le plus vite je trouve, mais les émanations sont un vrai problème...
@pierrot : merci pour la confirmation.. !
Den's
Moto(s) : xt 500
TUTUF62 a écrit :Dommage que le gentil membre spécialiste du squish (qui n'est pas une technique pour retarder l'éjaculation 😁) ne vienne plus sur le forum. Il aurait sans doute pu nous transmettre des connaissances.
😄
Je l'avais oubliée, celle-là !
Dans le top 3 2025, assurément !
Que des Yam ! 😍
De toute façon, vous avez rien compris.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
TUTUF62 a écrit :Ce débat sur le diamètre des collecteurs est intéressant, d'autant plus que je dois m'atteler sous peu à celui du XT-R.
Ce serait bien de trouver de la littérature technique là dessus.
Dommage que le gentil membre spécialiste du squish (qui n'est pas une technique pour retarder l'éjaculation 😁) ne vienne plus sur le forum. Il aurait sans doute pu nous transmettre des connaissances.
je l'ai déjà raconté celle là, mais bon, j'aime me répéter:
un jour lors d'une étape du dakar, je discutais avec un ingé de chez Honda Hrc, des glandus qui ne connaissent rien à la mécanique🤭, il m'expliquait que les gros coudes d'échappements étaient contre productifs pour le couple moteur, surtout si l'amont (culasse, soupapes) n'avait as été modifiés en conséquence, que c'était un attrape couillons d'accessoiristes pour vendre du tuyau à prix d'or...si les ingés ont prévu tél diamètre, c'est qu'il a une raison, chacun voit midi a sa porte😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
proto60 a écrit :Oui ils en a qui chambre et d'autres qui taf 😄😄😁
JPH74 a écrit :Bonjour Proto60 🙂
Bah , du brouillard en continu, 1°C dehors et 10 °C dans le garage ... depuis un mois ... alors devant l' ordi à coté d' un radiateur ... effectivement ça taquine l' ami Den's. 😉 😘
C' est surtout la contrariété de ne pouvoir avancer les chantiers dans ces conditions ... qui mine le bonhomme .. 😞
Extrait de la presse locale : 😕😒
Quand je pense que cet été on ne pouvait pas bosser dehors, il faisait 40 °C !!! 😡
Ha oui pas très chaud 🥶🥶 ici aussi José pa mettre un thermomètre
proto60 a écrit :Oui ils en a qui chambre et d'autres qui taf 😄😄😁
JPH74 a écrit :Bonjour Proto60 🙂
Bah , du brouillard en continu, 1°C dehors et 10 °C dans le garage ... depuis un mois ... alors devant l' ordi à coté d' un radiateur ... effectivement ça taquine l' ami Den's. 😉 😘
C' est surtout la contrariété de ne pouvoir avancer les chantiers dans ces conditions ... qui mine le bonhomme .. 😞
Extrait de la presse locale : 😕😒
Quand je pense que cet été on ne pouvait pas bosser dehors, il faisait 40 °C !!! 😡
JPH74 a écrit :Bonjour Proto60 🙂
Bah , du brouillard en continu, 1°C dehors et 10 °C dans le garage ... depuis un mois ... alors devant l' ordi à coté d' un radiateur ... effectivement ça taquine l' ami Den's. 😉 😘
C' est surtout la contrariété de ne pouvoir avancer les chantiers dans ces conditions ... qui mine le bonhomme .. 😞
Extrait de la presse locale : 😕😒
Quand je pense que cet été on ne pouvait pas bosser dehors, il faisait 40 °C !!! 😡
Ha oui pas très chaud 🥶🥶 ici aussi J'ai pas osé mettre un thermomètre dans le garage mais Tant que les clés ne te colle pas au doigt ça le fait 😵💫
Bon haujoudhui 2h de bricolage sur la X ma modif de fourche avance bien ça motive . âpre p'tite série netflix.et canap 👌
TUTUF62 a écrit :Donc, ce que tu dis en résumé, c'est que c'est pas les plus grosses qui marchent le mieux ?
on parle de coudes d'échappements ???🤭
après essaye, tu verras bien😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Dirtman a écrit :un jour lors d'une étape du dakar, je discutais avec un ingé de chez Honda Hrc, des glandus qui ne connaissent rien à la mécanique🤭, il m'expliquait que les gros coudes d'échappements étaient contre productifs pour le couple moteur, surtout si l'amont (culasse, soupapes) n'avait as été modifiés en conséquence
Il me semble bien avoir quelque part , mais où et quand ? que si le diamètre du collecteur était exagéré par rapport a l'origine les soupapes pouvaient morfler ! 🙂
C'était p'être pour un XT 500 , véhicule anti-diluvien comme tous le monde sait , mais ne dit pas 🤭😂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
je vais rien dire pour cette fois... 🤨
mais attention, à la prochaine médisance sur le nixeté cinq cent ce sera un châtiment corporel.. 😡
den's
Moto(s) : xt 500



