Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C'est pas mal ça aussi comme dessin
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Attention à la dureté de la gomme chez Mitas !
Celui qui était monté à l'arrière sur ma Grosse Dada quand je l'ai achetée était un vrai bout de bois. Dès que j'arrivais sur un terrain un peu glissant (Même sur route), ça devenait dangereux 😬😬
Évite de l'acheter par correspondance...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dans ces profils et dimensions de pneus, il n'y a pas pléthore.
Les deux que j'ai coché sont homologués route.
Tu peux les toucher à un peu plus de 50€ le pneu.
Lien vers le catalogue téléchargeable: www.mitas-moto.com/-/media/mitas-moto/cata...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Crazy tiger a écrit :Attention à la dureté de la gomme chez Mitas !
Celui qui était monté à l'arrière sur ma Grosse Dada quand je l'ai achetée était un vrai bout de bois. Dès que j'arrivais sur un terrain un peu glissant (Même sur route), ça devenait dangereux 😬😬
Évite de l'acheter par correspondance...
C'était en quelle année les mitas en bois ?
Parce que maintenant, ils ont plutôt bonne réputation en matière de grip. Assez couru en extrem.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Avec Tigrou qui m'a fait peur,
au final j'ai pris des MAXXIS,
je verrai à l'usage.
Je connais en pneu VTT, rien à redire dessus.
L'avant est ok
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Après avoir repris consciencieusement les cotes des roues de l'YZ85 afin de pouvoir comparer avec le jeu de 17" supermotard qui équipe d'origine la moto et que je souhaite pouvoir utiliser après les modifications, j'ai monté les pneus sur les jantes.
Même si les cerceaux ont quelques traces d'usage (principalement dûes à l'usage "violent" de démonte-pneus), ce jeu de roues est qualitatif : jantes Excel et moyeux Tallon. En fonction de la vitesse à laquelle le chantier va avancer, je les démonterais peut-être pour les peaufiner et faire anodiser les moyeux en noir plutôt que le doré d'origine.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Le challenge du jour était de voir l'adaptation du train avant YZ85 sur la partie cycle le de l'XT125.
Donc, l'histoire débute avec le démontage de toute la partie avant de la machine.
Le tête de fourche . . . et déjà un premier soucis, pas de connecteur pour démonter les clignotants, donc je coupe, mais je repère avant. Du coup j'en profite pour examiner le faisceau électrique et repérer les différents éléments. 











Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Démontage des tés de fourche et comparaison avec ceux d'YZ85.
La chance me sourit.
Le diamètre de la colonne est le même.
Les roulements sont simplement plus petits sur l'YZ.
Bien sûr tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, il il faudra que je refasse un axe un peu plus long de 8 ou 10 mm pour être parfait.
"Extraire" le roulement inférieur du Té YZ s'est fait de façon un peu "sauvage".
Le roulement était pas mal oxydé et grippé sur l'axe. Dans ce cas précis, pas de tendresse. 2 coups de burin pour faire sauter les rouleaux et la cage, puis disqueuse pour affaiblir la bague intérieure et ça sort rapidement. 
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
J'aimerais pas être à la place de la colonne 🤭elle n'a qu'à bien ce tenir.😆
J'attaque ensuite les bras de fourche.
D'aspect, ils sont OK.
Les tubes sont en bon état et seul un changement des spis et des cache-poussières sera nécessaire pour partir sur de bonnes base.
Le but du démontage est de voir comment je vais pouvoir limiter le débattement à 210 / 220 mm.
L'ouverture des fourreaux permet de voir que l'entretien n'a pas fait partie des choses les plus rigoureuses. L'huile est épaisse, noire, en trop petite quantité et pue la mort.
Technique classique pour dévisser le boulon de compression situé en bas du fourreau : comprimer au maximum le bras de fourche et donner un coup sec sur la clé pour débloquer. Même pas eu besoin de la clé à choc.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Voilà où j'en suis arrivé.
La partie arrière sera plus délicate.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
J'ai fini de reprendre les cotes sur la fourche pour faire un petit remontage en CAO afin de déterminer le nouvel axe de colonne de direction.
Les protections de fourche se trouvent en adaptable chez UFO,
et les guides pour ces protections sur AliExpress chez le célèbre NICE CNC, en aluminium.
Pour retoucher les ressorts, je vais essayer de retrouver le post du Guide Vert qui en parle.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Il va falloir mettre le turbo monsieur Tutuf, la pilote va s'impatienter maintenant qu'elle a le petit papier. 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ

























