RÉGLAGE RALENTI
Sujet
57 ans1818 messages 44 images
Posté le 07-05-2026, à 06:29
Sujet

Salut tout le monde,  

Petite question  : vous roulez avec du ralenti ou sans ralenti du tout ?  

Sur ma 250 yz de 1996 j’hésite à le descendre au max pour éviter qu’elle cale, mais les redémarrages sont plutôt difficiles avec du ralenti 

Vous faites comment vous ?

merci

IMG_2401_546.webp

59 ans235235 messages 1919 images
Posté le 07-05-2026, à 07:07

Salut,


Avec une carburation bien réglée, le ralenti se doit d'être stable autour de 1400 tr/min.

Par conséquent, lors de longues descentes, un peu de mélange continue à lubrifier le moteur.


😎


Réglage ralenti
Réglage ralenti
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 07-05-2026, à 10:10

perso j'ai pris l'habitude de rouler avec du ralenti dans le but de ne pas caler le moteur, surtout en spéciale


Moto(s) : pas assez
57 ans1818 messages 44 images
Posté le 07-05-2026, à 12:41

Je précise que sur le PWM le réglage du ralenti c effectue avec la tirette de starter 

donc mettre du ralenti, c’est comme mettre le starter à moitié…. Donc ça cafouille 

97779777 messages 20842084 images
Posté le 07-05-2026, à 13:29

Ce réglage avec la tirette en position basse ne laisse pas plutôt passer le melange en fonction des crans que tu y applique en rotation horaire anti horaire 🤔


😀

O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 71 Robots d'exploration.
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 71 Robots d'exploration.