salut.!
un grand bravo, c'est vraiment du beau travail..!!
j'adore les avant après.. le rendu sur la w650 est incroyable..!! 👍
un nouveau projet à présent..?
den's
Moto(s) : xt 500
den's a écrit :salut.!
un grand bravo, c'est vraiment du beau travail..!!
j'adore les avant après.. le rendu sur la w650 est incroyable..!! 👍
un nouveau projet à présent..?
den's
Oui, pourquoi pas un nouveau projet pour l'hiver prochain. Il faut voir ce qui peut se présenter. J'aimerais bien trouver une HONDA 250 ou 400 XR, un truc comme çà ou une vieille TRIUMPH ou une XT 500 ou autre chose. L'essentiel est de s'occuper un peu.
La w650, c'était réellement sympa, surtout la distribution par couple conique, Assez complexe à régler , il a fallu que je m'appuie sur un mécanicien de la vieille école en plus du manuel d'atelier.
Mais bon, chaque remise en route demande une bonne année pour y arriver. J'ai trouvé pas mal d'appui sur ce forum pour remettre en route la PE, surtout pour l'électricité. Ca encourage.👍
Voilà, une première partie du parcours administratif est passée avec un contrôle technique réussi. Il me reste à faire établir la carte grise et refaire fabriquer une plaque avec la nouvelle immatriculation. 👍
C'est très intéressant : "Mesure de niveau sonore non réalisé en raison de l'impossibilité de mettre en œuvre le dispositif de mesure du régime moteur"
Peux tu nous en dire plus sur le pourquoi du comment de ce point ?
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Ma foi, je n'ai pas posé la question. En même temps, il n'y a pas de compte-tour sur la moto. Peut-être est-ce pour cela ??? Ou alors, il n'y a pas moyen de brancher le "dispositif" en l'absence d'électronique sur la moto (prise ODB) ???
C'est très facile d'avoir la fonction compte tours avec un petit boitier à 20€ et un cable qu'on met autour du fil de bougie pourtant
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
J'ai eu la même chose sur un scoot 125. Aucun des systèmes n'a fonctionné correctement , la mesure passait de 1000 à 4000 trs puis retombait sans que le régime change ou pire, l'indication chutait alors qu'il accélérait.
https://www.youtube.com/watch?v=REKZrgxXF8Y
Le lien vers le retour d'expérience de ma pomme. 🤨
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ma question serait plutôt comment faire en sorte d'être dans la situation de "l'impossibilité de mettre en œuvre le dispositif de mesure du régime moteur" ?
Parce que je ne vois pas comment ce n'est pas possible sur une machine simple et accessible comme la PE. Je le conçois mieux sur un scooter caréné !
Le but étant d'obtenir cette mention et de ne pas être mesuré...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990