RESTAURATION 125 CR 1984
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
59 ans608608 messages 291291 images
Posté Aujourd'hui, à 07:06

Essaie avec le starter, si ça améliore le comportement c'est un PB de carbu qui ne donne pas assez d'essence (niveau de cuve, pointeau..). 

Bougie sèche ? Mouillée ? Remets en une neuve 

.. et bon courage..

Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
59 ans30813081 messages 18221822 images
Posté Aujourd'hui, à 08:25
le T a écrit :

Chez Honda tout est standardisé, joint d'embase unique, allumage positionné par détrompeur... Rien n'est laissé au hasard. 

sauf que si la pochette de joint est une adaptable de chez athena, il y a souvent plusieurs joints fourni...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
1 ans66 messages
Posté Aujourd'hui, à 13:01

Merci à tous pour les réponses , ça me fait pas mal de choses à tester !  😅 

je vais reprendre tous ce que vous avez pu me citer et procéder par étape , je vais commencer par virer cette vanne Atac , je la sent pas celle ci ! 

Les joints spi de vilebrequin sont bien monté dans le bon sens et pas de prise d’air à ce niveau normalement , ce sera le dernier recours 🙄

au niveau de la carburation même starter ouvert elle ne tourne pas mieux, à moins qu’il y ai besoin d’un gicleur bcp plus gros que celui indiqué dans le manuel j’ai du mal à croire que cela puisse venir de la … 

est ce que vous pensez que ça pourrait venir de mon allumage même si au point mort en ouvrant les gaz elle ne détonne pas dutout ou n’es pas de perte de régime comme elle peut avoir lorsqu’elle est en prise ? Mon calage de l’allumage a été revérifier une nouvelle fois et je retrouve toujours la même chose 😅

j’irais voir au niveau des jeux cylindre piston après , au cas où le réalésage a été mal fait , j’avoue avoir remonter ça en pleine confiance de la personne qui l’a réaliser je commence à avoir un doute sur la compression que j’ai , il y en a mais je la trouve pas très forte non plus  ! Ceci dit je n’ai également pas de fuite au niveau des différents joints je viens de refaire un test en mettant du liquide de frein moteur tournant. 

97649764 messages 20782078 images
Posté Aujourd'hui, à 15:38

Clem 56 a écrit :

je viens de refaire un test en mettant du liquide de frein moteur tournant.

Du liquide de frein !!! tu ne voulais pas plutôt dire du nettoyant pour frein en aérosol ? 🤔

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1 ans66 messages
Posté Aujourd'hui, à 16:09

Je ne me suis pas relu, je voulais bien dire du nettoyant frein 😅

59 ans608608 messages 291291 images
Posté Aujourd'hui, à 18:38

C'est quoi la manip avec du nettoyant frein moteur tournant ?!?

Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
134134 messages 2828 images
Posté Aujourd'hui, à 20:01

Un pulvérisation dans la boîte a air ?  Façon start-pilote ?

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
60 ans22 messages
Posté Aujourd'hui, à 20:21

Ce que tu explique me fait penser exactement au problème que j'avais rencontrer avec une KX250 en 1987.

moteur nickel au point mort et grosse perte de puissance en roulant.

Le problème venait des valves échappement monté ouvert à l'arrêt et se fermait quand le moteur prenait des tours.

ne se ressent pas au point mort car le moteur n'est pas en charge, mais se ressent en charge,comme si le moteur était étouffé.

je serais toi, je regarderais si tes valves ou ta valve est ouverte à l'arret par la lumière d'échappement.

Elles doivent être fermées à l'arret pour donner du couple et s'ouvrir en accéleration.

normalement il y des repère sur les valves et sur carter du cylindre.

bonne recherche

1 ans66 messages
Posté Aujourd'hui, à 20:44

Je pulvérise sur le les différents joint moteur ainsi que sur la pipe d'admission , si le nettoyant  venait à rentré dans le moteur, il changerait alors de régime et il y aurait une fuite quelque part

il n’y a pas de valves sur ce modèle c’est une vanne Atac , je l’ai bloqué cet aprèm mais rien ne change…

après avoir tester différents gicleurs elle garde le même comportement … je vais vérifier les joint spy de vilo , je vois plus que ça avant un problème d’allumage en charge … 

134134 messages 2828 images
Posté Aujourd'hui, à 21:09

Un cdi qui déconne peut être ? 

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
179 connectés : 8 membres : den's Dirtman JMO JPH74 Old up ossa RC 2 sylvainf, 171 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
179 connectés : 8 membres : den's Dirtman JMO JPH74 Old up ossa RC 2 sylvainf, 171 invités et 62 Robots d'exploration.