Moto(s) : SWM
Moto(s) : SWM
la cross a un reservoir fibre avec le niveau visible entre les barres rouge et bleue.
celle la est jolie , a tout hasard , le gars en demande combien?
par contre , je pense que c'est pas les bons caches lateraux et puis la plaque phare .....
Si c'est vraiment un CC, le prix est raisonnable puisque c'est moins que le prix d'un moteur seul au cours actuel.
A voir avec le vendeur, selon moi.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
j'ai cherché le sujet 'donne" mais rien ne remonte, même gogole échoue. 🤨
J'ai retrouvé ça, dans un carton stocké depuis des décennies. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Caoutchouc de pédale de frein de frein de Gitane-Testi Champion
Concernant le post, on est sur un Gitane-Elf Cross 6
Ceux qui se souviennent de machines blanches ou bleues, ce sont des Gitane-Elf Carabo 6
Il y a souvent une confusion avec le Gitane-Elf Enduro 6 qui, tout au moins en France, n'a jamais existé qu'en prospectus. Il me semble que quelqu'un avait le projet d'en faire un... De mon côté, il y a de nombreuses année maintenant, j'avais réuni pratiquement toutes les pièces pour en faire un, sans pouvoir malheureusement le mener à bien, ni savoir ce que l'acquéreur en a fait...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
gamme super intelligente reprenant bcp de pièces entre chaque
qualité de réalisation et performantes
tout ca made in france, développées et conçues chez nous (vendée je crois)
plus rien maintenant (encore une société à nous dans l'armement vendue aux américains, eux achètent, nous on se dépouille)
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Non, pas en Vendée mais dans le 44 😉
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
exact. Machecoul...bon, pas loin de la Vendée, mais t'as raison dept 44
chose que je ne savait pas, c étaient des testis italien distribués par Micmo Machecoul
grande marque de vélos...
record du monde de vitesse a plus de 200 km/h...quand même!
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bon, je vais remettre l'église au milieu du village😉
Gitane-Testi à Machecoul n'a rien de Made in France, l'entreprise Gitane / Micmo avait conclu un contrat d'exclusivité pour la France avec le fabriquant italien Testi. Il faut le reconnaître, ils ont eu du flair car la marque a su s'imposer sur le marché français, notamment grâce au moteur Minarelli P6, premier cyclo à boîte 6 vitesses, et une gamme suffisamment diversifiée, et surtout, une gueule😌
Je ne vais pas non plus m'étendre🙄mais c'était une pratique courante que ce soit en France, mais aussi en Italie ou peu de marques réalisaient leurs 50cc de A à Z.
Par exemple, l'importateur français des Malaguti avec leurs moteurs Morini dépassés, a créé de toutes pièces la marque française Rocvale équipée de moteurs Minarelli avec un assemblage de pièces fabriquées en Italie. Il en était de même pour la marque Otus, plus connue sur le G.V pour ses enduros à moteur Honda, qui réalisait quand même son ensemble selle-réservoir.
Ces pratiques ne datent pas d'hier, d'avant encore et d'aujourd'hui aussi🤪
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
L'usine à MACHECOUL je suis entré à l'intérieur j'avais 13- 14 ans avec mon père pour livrer des pièces avec le semi remorque. je me rappelle de prototype de 50 cc avec des barres sur le dessus et côté qui roulaient en essais dans la cour. j'ai sûrement demandé à mon père de m'acheter un TESTI et il a sûrement dit oui mais aussi sûrement la réponse de la banquière familiale (m'a mère) à été négative. J'ai bossé un mois l'été pour m'acheter une merde d'occasion italien jaune( peut être ROCVALE jamais retrouvé de photo) avec 3 vitesses à main une petite selle mono et un carburateur delhorto. combien de mec de ma génération on baver sur le TESTI 6 vitesses au pied : une révolution à l' époque pour les 50cc
Au faite elle existe toujours l'usine pour les vélos NAKAMURA ils font des ventes de surplus de temps en temps nous y sommes allés
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA