MOTEUR 80 KX DANS UN CHÂSSIS DE 125 KX 87
<< Préc. 124 125
<< Préc. 125
97699769 messages 20792079 images
Posté Aujourd'hui, à 12:01
gat_hva13 a écrit :

L'araldite, tu la mets à la fin par dessus les enroulements pour les protéger ?

Le fil émaillé est déjà protéger par son ... émaillage 🙂

Utiliser du vernis polyuréthane en plusieurs couches pour maintenir les spires jointes et éviter qu'elles vibres 👍

Pense a bien gratter et décaper la jonction du fil émaillé avec tes fils qui partent vers le faisceau , soudure a l'étain plus gaine thermorétractable 🙂

Si tu te sers de ce courant pour recharger ta batterie , redresseur plus régulateur 👍

Il y avait une boîte vers chez toi ,ZI de Fontcouverte qui pouvait fournir du fil en différents diamètres et impédance , mais je ne sais pas si elle existe encore , Autrant de mémoire mais c'est très , très vieux comme souvenir , p'être Dalkia maintenant 🤔

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
68 ans477477 messages 7272 images
Posté Aujourd'hui, à 12:43

Bonjour ,

J'ai une question sur un truc que j'ai jamais essayé au sujet de l'adaptation d'une bobine : est-ce qu'il y aurait un impact sur son fonctionnement si l'on reperce l'empilage de lamelles pour respecter la position des vis de fixation (donc à l'extérieur de la zone de bobinage) ??

A partir du moment où on déniche une bobine dont les caractéristiques sont compatibles (encombrement / espace stator , arc de cercle /diamètre intérieur rotor ,et puissance et tension en sortie ) et que le perçage pour la fixation à la platine ne colle pas (entraxes et positions des vis ) ,est-il envisageable de la repercer   ?

-> j'étais à 2 doigts de tenter le coup pour remettre en route un vieux moteur HB Evinrude en panne d'allumage (bobine allumage HS et pas possible de repercer et tarauder des nouveaux trous sur la platine porte-bobine ) ,

et j'ai trouvé sur Ali une bobine référencée Jonhson similaire et compatible ..

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
65 ans89008900 messages 22512251 images
Posté Aujourd'hui, à 13:08

Phil, tu peux tenter le coup, ça n'aura pas d'impact.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté Aujourd'hui, à 13:31

Ok , merci 👍

C'est bon à savoir et alors bien plus simple pour adapter que de se lancer dans un rebobinage .

Juste bien gérer le respect des espaces entrefer .

Dans mon exemple , j'ai pas eu à tenter car la bobine johnson trouvée en derniere minute s'est parfaitement adaptée (pièces communes avec evinrude) mais le prochain coup en cas de pièce introuvable 

pour du matos ancien je n'hésite pas 😉

phil

63 ans12801280 messages 104104 images
Posté Aujourd'hui, à 13:51
PhilAt2 a écrit :

Bonjour ,

Est-ce qu'il y aurait un impact sur son fonctionnement si l'on reperce l'empilage de lamelles pour respecter la position des vis de fixation (donc à l'extérieur de la zone de bobinage) ??

Attention à deux choses :

- en perçant, le foret va avoir tendance à écarter les lamelles les unes après les autres. Bien serré l'empilage avant de percer.

- respecter l'entrefer : la distance entre les aimants du volant et la carcasse de la bobine.

👍 1 réaction(s)

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté Aujourd'hui, à 14:09

OK , merci 

Ca ouvre donc d'autres possibilités pour se dépanner à petit coût et proprement pour l'éclairage ,la recharge et l'allumage 😉

Phil

<< Préc. 124 125
<< Préc. 125
155 connectés : 4 membres : hva390wr PhilAt2 SERGIOLEONE xt 500, 151 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
155 connectés : 4 membres : hva390wr PhilAt2 SERGIOLEONE xt 500, 151 invités et 53 Robots d'exploration.