ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
ma cz et moiMoto(s) : CZ
YO51 a écrit :.. 19 39 🤔
Très certainement pour des courses sur terre type anneau ou prairie.....en tout cas la technologie de construction du panier est bien d'avant guerre
J'ai ça en stock....route? terre ? qui sait...c'est un side et c'est là son grand mérite
Peut être qu'un jour si je vis vieux....il reprendra vie. La moto est une 250 cc SMAC (Saint Etienne).
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Belle pièce de collection , cela ne doit pas être courant ce genre d'attelage de nos jours
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
ma cz et moiMoto(s) : CZ
cateralp a écrit :Belle pièce de collection , cela ne doit pas être courant ce genre d'attelage de nos jours
Effectivement hier j'ai fait 400 kms d'autoroute..j'en ai pas vu un seul😄
Bon trêve de connerie....doit bien y en avoir qq uns qui trainent dans des granges ou dans des collections privées....
Pour celui ci, aucune idée de son origine et de ce à quoi il était destiné....je vais envoyer à LVM pour savoir si un lecteur à une idée
Je ne pense pas que se soit un side de cross....à cette époque je ne pense pas que le cross existait pas sous sa forme que l'on connait.
A y regarder de prêt...le levier de vitesse est à la main directement sur la boite et à droite. Ce qui est étrange, c'est que le guidon est incliné coté panier....ce qui me fait penser que ce side aurait été fait pour tourner d'un seul coté...comme sur un anneau....ùais ou l'on tournerait coté panier....
Autre solution à l'origine c'était un side fait pour rouler droit et suite à une cabriole tout est tordu...mais ça semble pas....
A vos commentaires si vous avez de l'inspiration
Merki
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
YO51 a écrit :.. 19 39 🤔
enduro52 a écrit :Très certainement pour des courses sur terre type anneau ou prairie.....en tout cas la technologie de construction du panier est bien d'avant guerre
J'ai ça en stock....route? terre ? qui sait...c'est un side et c'est là son grand mérite
Peut être qu'un jour si je vis vieux....il reprendra vie. La moto est une 250 cc SMAC (Saint Etienne).
Bonjour ,
Oui ,c'est un bel ensemble ,
Par contre (je n'y connais pas grand chose en side ), un truc m'intrigue sur le tient :
On y voit un grand levier de réglage sur les 2 attaches supérieures , je suppose pour le réglage de l'inclinaison moto .
Il y a un ressort sur les 2 montages , est-ce que celui ci ne sert que de frein pour conserver le réglage ? (et dans ce cas il y aurait un pas à droite et un pas à gauche de chaque côté du levier pour tendre ou détendre , et le montage serait fixe )
ou alors le ressort permet par compression une légère inclinaison moto vers le side ? (et dans ce cas j'imagine que le filetage du réglage serait uniforme des 2 côtés avec vissage sur un point fixe côté cadre et butée libre côté ressort et panier ..)
Je rapproche cette question de la possibilité de piste ovale ou ronde que tu as évoquée ..
Phil
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf

















