OUEST SIDE STORY
<< Préc. 283 284 285 Suivant >>
<< Préc. 284 Suivant >>
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 18-06-2026, à 22:55

1000041709_820.webp


Le 3 cylindres KAWA !   

ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 18-06-2026, à 22:57

1000041611_416.webp

 BRETT WILKINSON 

JOE MILLARD 

🇬🇧 🇬🇧   


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 19-06-2026, à 18:10

ulster_301.webp

  


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 19-06-2026, à 18:12

_moto_sunbeam_34_241.webp

  


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 19-06-2026, à 18:14

mmy_deadman_1936_235.webp

  apparemment 1936 ..


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 19-06-2026, à 18:17

_cyril_page_1939_962.webp

.. 19 39 🤔


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 21-06-2026, à 08:29

sage décision à BAUGÉ  :1000041766_837.webp🥵


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 21-06-2026, à 13:21

1000041770_859.webp


tellement content de revoir ARTIS !  1000041769_529.webp

  


ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 21-06-2026, à 21:38

1000041768_410.webp


  

ma cz et moiMoto(s) : CZ
31 ans11 message
Posté le 21-06-2026, à 22:34

Salut ! ça fait plaisir de voir passer encore ce genre de photos, entre les vieilles anglaises, les positions improbables des pilotes dans les années 30 et le 3 cylindres Kawa, y a de quoi passer un bon moment. Et oui, avec la chaleur qu’il fait à Baugé, la sage décision s’imposait, déjà que nous on fond à l’arrêt alors eux en équipement... Content aussi de revoir Artis, ça rappelle quelques bons souvenirs de paddock et de discussions à refaire le monde autour des motos anciennes. Toujours un régal ces archives !

24172417 messages 534534 images
Posté le 23-06-2026, à 07:51
YO51 a écrit :

_cyril_page_1939_962.webp

.. 19 39 🤔


Très certainement pour des courses sur terre type anneau ou prairie.....en tout cas la technologie de construction du panier est bien d'avant guerre

J'ai ça en stock....route? terre ? qui sait...c'est un side et c'est là son grand mérite

Peut être qu'un jour si je vis vieux....il reprendra vie. La moto est une 250 cc SMAC (Saint Etienne). 

bd1-d7a3866bb092_294.webp


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 23-06-2026, à 09:56

Belle pièce de collection , cela ne doit pas être courant ce genre d'attelage de nos jours


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
75 ans7129771297 messages 6102761027 images
Posté le 23-06-2026, à 20:58

oups .. 😡1000041805_422.webp


  1000041806_727.webp

  1000041807_793.webp

  1000041808_789.webp

  


ma cz et moiMoto(s) : CZ
24172417 messages 534534 images
Posté Hier, à 07:18
cateralp a écrit :

Belle pièce de collection , cela ne doit pas être courant ce genre d'attelage de nos jours

Effectivement hier j'ai fait 400 kms d'autoroute..j'en ai pas vu un seul😄

Bon trêve de connerie....doit bien y en avoir qq uns qui trainent dans des granges ou dans des collections privées....

Pour celui ci, aucune idée de son origine et de ce à quoi il était destiné....je vais envoyer à LVM pour savoir si un lecteur à une idée

Je ne pense pas que se soit un side de cross....à cette époque je ne pense pas que le cross existait pas sous sa forme que l'on connait.

A y regarder de prêt...le levier de vitesse est à la main directement sur la boite et à droite. Ce qui est étrange, c'est que le guidon est incliné coté panier....ce qui me fait penser que ce side aurait été fait pour tourner d'un seul coté...comme sur un anneau....ùais ou l'on tournerait coté panier....

Autre solution à l'origine c'était un side fait pour rouler droit et suite à une cabriole tout est tordu...mais ça semble pas....

A vos commentaires si vous avez de l'inspiration

Merki


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
68 ans489489 messages 7878 images
Posté Hier, à 10:12
YO51 a écrit :

_cyril_page_1939_962.webp

.. 19 39 🤔


enduro52 a écrit :

Très certainement pour des courses sur terre type anneau ou prairie.....en tout cas la technologie de construction du panier est bien d'avant guerre

J'ai ça en stock....route? terre ? qui sait...c'est un side et c'est là son grand mérite

Peut être qu'un jour si je vis vieux....il reprendra vie. La moto est une 250 cc SMAC (Saint Etienne). 

bd1-d7a3866bb092_294.webp

Bonjour , 

Oui ,c'est un bel ensemble , 

Par contre (je n'y connais pas grand chose en side ), un truc m'intrigue sur le tient :

On y voit un grand levier de réglage sur les 2 attaches supérieures , je suppose pour le réglage de l'inclinaison moto .

Il y a un ressort sur les 2 montages , est-ce que celui ci ne sert que de  frein pour conserver le réglage ? (et dans ce cas il y aurait un pas à droite et un pas à gauche de chaque côté du levier pour tendre ou détendre , et le montage serait fixe ) 

ou alors le ressort permet  par compression une légère inclinaison moto vers le side ?  (et dans ce cas j'imagine que le filetage du réglage serait uniforme des 2 côtés avec vissage sur un point fixe côté cadre et  butée libre côté ressort et panier  ..)

Je rapproche cette question  de la possibilité de piste ovale ou ronde que tu as évoquée ..

Phil


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
<< Préc. 283 284 285 Suivant >>
<< Préc. 284 Suivant >>
143 connectés : 4 membres : cateralp ktm64 lestroispierres pry, 139 invités et 124 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
143 connectés : 4 membres : cateralp ktm64 lestroispierres pry, 139 invités et 124 Robots d'exploration.
143 connectés : 4 membres : cateralp ktm64 lestroispierres pry, 139 invités et 124 Robots d'exploration.