POUR LES MAQUETTISTES , UNE XR 250 AU 1/12 CHEZ HASEGAWA
Sujet
61 ans3030 messages 55 images
Posté le 20-06-2026, à 18:48
Sujet

Hello, pour les maquettistes une nouveauté chez hasegawa


une XR 250 au 1/12......bon j'aurais preferer la 600, a priori une version pour le marché japonais

avec un reservoir metal, des pneus trail, les retros ....mais une plaque phare "US" !!

(en option des disques en photodécoupe...).

j'aurais preferer du 1/9 , ça serait un peu plus gros...22-1991-bk18-112_901.webp


Moto(s) : 600 xr
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 20-06-2026, à 19:21

Jadis le 1/9 était l'échelle de chez Protar , je suis d'accord avec toi cela allait bien comme dimensions .

Au début des années 80 Tamiya c'est mis à sortir pas mal de moto au 1/12 ...et les autres fabricants ont suivi , et on peut presque dire que maintenant c'est l'échelle classique pour les motos .


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 20-06-2026, à 21:48
thomas-crown-91 a écrit :

Hello, pour les maquettistes une nouveauté chez hasegawa

une XR 250 au 1/12......bon j'aurais preferer la 600, a priori une version pour le marché japonais

avec un reservoir metal, des pneus trail, les retros ....mais une plaque phare "US" !!

(en option des disques en photodécoupe...).

j'aurais preferer du 1/9 , ça serait un peu plus gros...22-1991-bk18-112_901.webp

t 'as le lien pour cette maquette ? 👍


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 20-06-2026, à 22:01

j ai trouvé...24 euros + 9 de FDP (gloups)...mais bon qd on aime

merci en tous cas


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
61 ans3030 messages 55 images
Posté le 20-06-2026, à 23:21

tu tapes hasegawa 1/12 xr 250 dans google et t'aura une foison de réponse,sur des magasins

après faut comparer les prix et rajouter les frais de port, il y a des disparité de prix

tu doit en avoir pour 40 balles maxi FDP inclus.

👍


Moto(s) : 600 xr
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 21-06-2026, à 11:05

C'est une XLR-R, modèle US (D'où les accessoires "trail") mais en bricolant un peu, on peut la faire ressembler à une "vraie" XR.

La qualité à l'air pas mal.


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
127 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 120 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
127 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 120 invités et 63 Robots d'exploration.
127 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 120 invités et 63 Robots d'exploration.