pry a écrit :Vu sur Face Book ....I.A ?
Le cylindre de la Bultaco a un peu fondu ...l a canicule sans doute !
Pure invention , déjà avec photo shop on trouvait des images fausses , on est bien monté avec l'IA , on montre des choses qui n'existent pas du tout
Bon là c'est tellement gros quand on connait le monde de la miniature et de la maquette , il suffit au premier coup d’œil de regarder la qualité du détail et la grosseur des rayons dignes mêmes pas d'une maquette mais d'un modèle à l'échelle 1.
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
gs-600-xc a écrit :À priori, ça existe vraiment. 😉
https://www.worthpoint.com/worthopedia/hotwheels-custom-dolly-box-case-lot-1839693780
😄😄👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
cateralp a écrit :Puisque tu parles de figurines ( tu en as un sacré paquet )et de station service , il faut que je recherche mes "glup's" Esso
Ah les glups,
Qu est ce que j ai pu faire chier mon pere pour qu il fasse ses pleins d essence chez Esso.
Y a eu aussi la periode Total avec les bustes de personnages celebres
Et les chiens translucides
Chouette tout ces gadgets "station service", nous voilà revenus dans le monde des vrais objets ...
Je ne me souvenais pas du tout des chiens et des personnages célèbres .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Les Glups Esso, 🙂je m'en souviens bien, mais leur odeur, 🤨 mélangée à celle des tissus de la Simca 1300 du paternel ... 😕🤢
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y a du Starlux cow boy, marin et avec le socle vert rectangulaire du Britains. Du Airfix artillerie anglaise les animaux la série zoo au 1/72 et des soldats de bazar ou marché
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
ouiiii. je me souviens bien je les collectionnais tous c'était top ! 😄
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Non ce matin pas de maquette de moto ( elle est construite et en vitrine depuis longtemps ) , mais hier soir j'ai affronté la chaleur de grenier pour aller chercher ce qui est dans la boite...
Je ne sais pas où j'avais récupéré ces Glups ,surement en brocante il y a quelques années .
Quand je les vois cela me rappelle un copain de lycée ( paix à son âme ) dont le père avait un garage et station Esso.
.Avec lui j'ai fait les pires conneries en brèle, entre autre c'est avec lui que l'on sautait le tremplin en bout de ligne de départ du terrain de cross de Poleymieux , ce qui m' a valut de plier par le milieu le cadre de ma Motobécane 50VL blanche ...
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
1971 c ça j'avais 10 ans et une belle collection de glups, bustes, chiens.. c fini ce temps là mtnt faut te servir toi même et tas pas de cadeau 😒😂
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Autrefois on appelait cela des stations services , maintenant cela a disparu eu profit des "démerdes toi tout seul "
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
et payes plein pot !
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
cateralp a écrit :Puisque tu parles de figurines ( tu en as un sacré paquet )et de station service , il faut que je recherche mes "glup's" Esso
L'Antiquaire a écrit :Ah les glups,
Qu est ce que j ai pu faire chier mon pere pour qu il fasse ses pleins d essence chez Esso.
Y a eu aussi la periode Total avec les bustes de personnages celebres
Et les chiens translucides
Je me souviens très bien de tout cela. Le glups survivants furent jetés il y a une quinzaine d'années car ils s'étaient collés les uns aux autres. Peut être les "personnages célébres" demeurent-ils dans un cartons, avec les chiens.
Je ne sais plus quel pétrolier remettait des voitures de course en métal.
Tout cela a animé bien des heures de jeu, d'imagination.
PS: vielle snockerie: les personnages célébres, c'est quand même autre chose que les influenceurs/producteurs de contenu (vide de contenu ?). Imagine actuellement l'amorce de l'embryon de la présentation de personnages célèbre: réactions outrées de relecteurs de l'histoire, lecture communautaire, passage au crible de leur vie à la recherche de la moindre aspérité... . Je pars prendre des gouttes et un verre d'eau.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : PW 50 ...!
Je ne sais plus quel pétrolier remettait des voitures de course en métal.
Gilbert c etait SHELL qui faisait ca
pry a écrit :
Super cette vidéo, tres realiste.
Le gars ne doit quand meme pas en etre a son coup d essai, vu la qualité des restaurations. J adore ce genre de vidéo. 👍








/image%2F0931483%2F20240630%2Fob_3e928a_eric-simcaman-01.jpg)
/image%2F0931483%2F20230908%2Fob_8f7236_pub-glup-s-ville-esso.jpg)












