LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ - SAISON 2 - LAFAYETTE DÉCOUVRE L'IBERIQUE
<< Préc. 32 33
<< Préc. 33
60 ans910910 messages 240240 images
Posté Hier, à 18:18

Protections très minimalistes!

Ne jamais oublier que dans le sport nous avons un devoir d'exemplarité par rapport aux nouveaux et jeunes arrivants, car oui  le GV est un site pour les amoureux de tout terrain vintage, sportif en compétition ou pas, il n'est pas qu'un réseau social lambda..

Et puis un autre volet de feuilleton autoproclamé qui se passerait dans une chambre d'hôpital serait peut-être pénible.

..

Même si je ne fais pas que des amis c'est pas grave 😉

👍 1 réaction(s)

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Sherco, 300 Xtrainer , 150 Monark DM, 50 Ancillotti 1974,
58 ans397397 messages 150150 images
Posté Hier, à 19:15
Beubeugne steph a écrit :

Dis dont ......tu attends un heureux événement ?

Me semble que tu montes pas assez de pierriers , et que tu avales trop de hampes  ! 😁

Une hampe frites ..ça se mérite !...

Dorénavant 500 mètres de pierriers , donnent droit à une hampe/frites /bière le soir ! 🤨

Analyse morpho-dietetiquo-beubeugnesque... Irréfutable 👍🤔😁

Sauf pour l'heureux événement 🙄

En vrai j'ai maigri (!) avec mes sorties moto rando quasi quotidiennement, verdict de la balance demain en Bretagne... 

Pour Bouillaud et la tenue... Estivale 🤭Je me suis changé après les photos, le pierrier est a 500 m... J'ai remis un pantalon moto 🏍️ 

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
68 ans1274412744 messages 22422242 images
Posté Hier, à 19:19

Tu vas casser du menhir en bretagne pour ton pierrier perso?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
58 ans397397 messages 150150 images
Posté Hier, à 23:22

Jeum's

Faut du basalte pour un authentique pierrier arverne 😉​y'a rien de mieux !

Et point de carrière de basalte en Bretagne... 

Le basalte est une roche volcanique issue de la fusion du manteau terrestre, et même si on peut parfois apercevoir une présence de roches volcaniques type pouzzolane,  dans des strates  sur des falaises de la côte bretonne, avec un œil averti... des volcans bretons il ne reste plus grand chose... Les plus vieux volcans français, ont été érodés par le temps long, jusqu'à quasiment disparaître...

Les volcans d'Auvergne sont très jeunes eux, quelques millions d'années, parfois 1 ou 2 millions "seulement" 😁... dans mon coin de haute Loire. 

Dans le puy de dôme, chez les voisins , c'est des volcans a peine endormis, mais qui peuvent se réveiller potentiellement a tout moment... 4000 ans depuis la dernière éruption, autant dire rien sur l'échelle de temps d'un volcan ! 

Et tant qu'à causer géologie, ici a Prades la rive droite de l'Allier c'est du basalte, et rive gauche un massif granitique !  La rivière ayant stoppée la coulée volcanique.

😴🥱
1000010142_540.webp

Cette maison d'un ami, sur la rive gauche, est majoritairement constitué de Pierres granitiques, mais on repère à leur couleur sombre les quelques morceaux de basalte. 

Fin de la saison 2  🤭

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
59 ans87858785 messages 53045304 images
Posté Aujourd'hui, à 10:43

Monsieur Lafayette ..en connait un rayon sur les cailloux !. 👍

C'est pour ça , qu'il.veut pas monter dessus , il.a trop de respect ..😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1274412744 messages 22422242 images
Posté Aujourd'hui, à 10:57

C'est le Haroun Tazieff du GV

👍 😂 2 réaction(s)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans161161 messages 2020 images
Posté Aujourd'hui, à 13:08
Lafayette43 a écrit :

Jeum's

Faut du basalte pour un authentique pierrier arverne 😉​y'a rien de mieux !

Et point de carrière de basalte en Bretagne... 

Le basalte est une roche volcanique issue de la fusion du manteau terrestre, et même si on peut parfois apercevoir une présence de roches volcaniques type pouzzolane,  dans des strates  sur des falaises de la côte bretonne, avec un œil averti... des volcans bretons il ne reste plus grand chose... Les plus vieux volcans français, ont été érodés par le temps long, jusqu'à quasiment disparaître...

Les volcans d'Auvergne sont très jeunes eux, quelques millions d'années, parfois 1 ou 2 millions "seulement" 😁... dans mon coin de haute Loire. 

Dans le puy de dôme, chez les voisins , c'est des volcans a peine endormis, mais qui peuvent se réveiller potentiellement a tout moment... 4000 ans depuis la dernière éruption, autant dire rien sur l'échelle de temps d'un volcan ! 

Et tant qu'à causer géologie, ici a Prades la rive droite de l'Allier c'est du basalte, et rive gauche un massif granitique !  La rivière ayant stoppée la coulée volcanique.

😴🥱
1000010142_540.webp

Cette maison d'un ami, sur la rive gauche, est majoritairement constitué de Pierres granitiques, mais on repère à leur couleur sombre les quelques morceaux de basalte. 

Fin de la saison 2  🤭

Il faut savoir qu'à cette époque d'activités volcanique les paysages n'étaient pas dutout comme aujourd'hui dans la vallée, à savoir que la coulée de Prade était en fait le fond d’une vallée tout comme la coulée de Chilhac ou il y a les fouilles paléontologique. Des milliers d'années d'érosion on ensuite modifié le paysage et la rivière Allier à érodee sa vallée actuelle.  Source d'un professeur d'université de géologie que j'ai rencontré il y a quelques semaines où il était en mission avec 2 élèves qui faisaient un thèse sur la vallée de l'allier. 

Moto(s) : 50 Fantic caballero
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 32 33
<< Préc. 33
99 connectés : 8 membres : AlainSéné Beubeugne steph DanielT Jeumsouvien JPH74 strada thierry28 Vince Klorto, 91 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 8 membres : AlainSéné Beubeugne steph DanielT Jeumsouvien JPH74 strada thierry28 Vince Klorto, 91 invités et 94 Robots d'exploration.