Moto(s) : DRZ 400s
On remarquera que sur toutes les anciennes photos, il y a présence d'autochtones.
Ce n'est plus du tout le cas sur les photos récentes ...
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Destruction lors d'une des 2 guerres mondiales ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
On constate qu'il y avait des commerces et de l'animation et une plus forte concentration d'habitants qui c'est érodée malheureusement au cours des décennies ...
Commerces, bars , église, école ou même maison de retraite (de repos) étant le signe d'une activité sociale et commerciale structurée ... Il fut un temps ou la France était riche d'une campagne qui produisait et nourrissait abondamment la population locale, nous étions largement autosuffisant.
Une nourriture saine et abondante qui n'a rien à voir avec l'alimentation modifiée que nous consommons.
Les habitants étaient souvent dehors ..et n'ayant pas de telé , ordis, et cie, une fois le ménage /repas effectué ...les femmes sortaient ...surtout si un bavardage était possible, avec les voisines ...ou un truc pas commun , a voir, comme le passage d'un photographe !
Les hommes travaillaient beaucoup et longtemps, mais c'était plus tranquille comme tempo, hormis dans les usines .
Donc le facteur , le maçon et autres ...prenaient le temps de causer , ou boire un canon de rouge , au bistrot ...pour amener de l actualité au village , et l humain étant ainsi fait ...ça distillait déjà des fake news, ça tchatchait, dans les chaumières , les rumeurs allaient bon train, les commérages allaient bon rythme , les non dit restaient en lieu clos , et chacun apportait sa gouaille à l'édifice
Le monde était refait dans les bistrots , bien remplis a cette époque , de travailleurs de tous métiers, qui se mélangeaient allègrement , et échangeaient vaillement , en fonction de l'état
d ébriété de certains , qui abusaient.
Ça buvait sec à l'époque ....le vin rouge bon marché , coulait a flot .
Pas où peu de voitures modernes, réservés aux citadins plus aisés.
Dans les campagnes , chevaux , vélos , charettes et marche a pied , suffisaient , pour maintenir les villages , en auto production et auto suffisance ....
Des journées longues et fatigantes ...ou.le soir , la lumière vacillante et glauque des lampes de chevet , anticipait la mise au pieu...pour un long sommeil réparateur , avant un réveil matinale au chant du coq...et un gros café au lait entier , de la ferme d a côté...qui faisait aussi le beurre, pour étaler sur le pain noir , du costaud boulanger du village ( le pétrissage manuel demandait de la force )...fait avec les blés anciens des paysans du coin, qui emmenait en charettes leurs récoltes , au Meunier .du bled ..qui profitait de la force de la rivière vaillante a cette époque , pour fr tourner le moulin , et réduire en farine Bio avant l' heure , et surtout véritablement bio.
Puis avant ou après le café ...yavait les 3 oeufs sur le plat , aux lardons ...pour tenir le coup toute la sainte matinée .
Les oeufs , c'était les poules que quasi chaque villageois avait .
Le cochon ...c'était les petites ferme en polycultures , qui touchaient a tout ...et permettaient de s'en sortir , bon an mal an, en fonction des aléas climatiques , et des ravageurs ...qui pullulaient , bien avant l arrivée en masse , des pesticides , fongicides , herbicides , raticides ect ....
L'azote ...c'était le fumier des fermes ...qui étaient étendu à la fourche dans les parcelles , entourées de haies et de mares étincelantes
d un echosystheme robuste .
Les cendres des foyers au feu de bois , servaient a amender les sols en potasse / phosphate , et a nettoyer le linge .
Les femmes se retrouvaient , dans les lavoirs , pour nettoyer leurs linges , tout en refaisant le monde des canquoineries et des potins
Le lavoir , c'était leur bistrot a elles .
Les gens étaient solides et endurants
La sélection naturelle était sans pitié .
Les femmes accouchaient dans la peur
La majorité des naissances , se perdaient dans des maladies puissantes , qui otaient la vie , aux enfants les moins résistants .
Les progrès de la médecine , de l'agriculture , de l industrie , de l assistanat Etatique , arrivaient a grands pas ..et allaient bouleverser , cette vie difficile et monotone...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Concarneau 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Poireaunen a écrit :Destruction lors d'une des 2 guerres mondiales ?
Yam DTF 125 de 75 ?
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Voui -voui , DTF 75/76 😉
comme celle-ci que j'ai refaite :
(sauf le GB avant qui n'est pas du bon modèle 🤭)
philMoto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
super! j'ai eu la même en noir, achetée d'occase à Tours, avec mes sous de 2 mois de pompiste à Barbizon, je l'avais crossifiée, c t marrant mais lourd. 😁 et pas puissant, mais quand j'ai changé pour une katoche 125 avec le premier moteur ktm c t aut'chose..
c'était avant ..... 🥲
vive la retraite!Moto(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
Alors imagine la bécane avec les deux lascars, les bagages et les amortos qui crient famine.
En fait mon post c'était juste l'ambiance de l'époque et 🤔va savoir pourquoi ça dévie toujours sur la bécane.😁
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Jeumsouvien a écrit :Ça aussi c'était avant.
C'était une véritable expédition😲on était jeune et résistant , on acceptait l'inconfort😉,une vrai aventure , pis une sacrée organisation pour le matos à prendre👍
Quand à la monture , ça importait peu , du moment qu'elle nous plaisait , elle faisait son boulot et une quantité de souvenirs😁
Une forme de petit bonheur😍
J'ai connu çà aussi sur le 400 RD de mon frère , pour partir dans les Vosges 😉
J'ai fait cela avec une 125 Honda XR un été :
Roanne Marseille allez retour...
A la fin j'avais tellement mal aux fesses que je conduisais debout en jurant contre mes amortisseurs qui durcissaient en chauffant ... De vrais bout de bois les Showa.
L'avant était trop souple et le moteur anémique 🤭😄😁.
En été avec un 4T c'était l'enfer.