ça c top top top 👍😉 ou puis je l'acheter?
vive la retraite!Moto(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
je ne la trouve pas chez exabike 🤨
vive la retraite!Moto(s) : qqunes mythiques, des motos de bûcherons, des racées des avions de chasse,
Commence donc par demander à un concessionnaire Yamaha en lui donnant la référence. Y'a peu de chance mais on ne sait jamais.
C'est l'affaire d'un coup de fil.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
merci. Oui je peux voir ici, il y'a un concess yamaha à Nara ( japon) pas loin de chez moi, je peux voir aussi pour les roulements car chez manuracing les prix sont .....élevés.. 🤨
Peut être chez csmnl
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Merci. ✌🏻
Trouvé sur Ebay, en neuf c'est prohibitif。。。。 pour un bout de feraille..
en occase les pièces sont ruinées..
je crois que je vais me la faire, peinte en noir ça va le faire... ça sera amusant . fer plat, perceuse, douille au diamètre, un coup de soudure, polissage et peintoche j'en ai pour 2 heures env.
Tu n'as pas assez de matière sur le cylindre pour araser, percer, tarauder et bricoler un truc à partir de ça ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ca se monte sur une IT 175 année 1982 ??? (la boite V force ali) pas le cylindre...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
J'en sait rien mais ils en ont une tripotée en différents modèles et tailles , avec le vrai-faux macaron "V force " aussi vrai que nature , après je sait pas ce que ça vaut 😉
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Crazy tiger a écrit :Tu n'as pas assez de matière sur le cylindre pour araser, percer, tarauder et bricoler un truc à partir de ça ?
merci. non
pas assez.. 🤷🏼♂️
PhilAt2 a écrit :J'en sait rien mais ils en ont une tripotée en différents modèles et tailles , avec le vrai-faux macaron "V force " aussi vrai que nature , après je sait pas ce que ça vaut 😉
j'ai bien regardé les couleurs le nom v force 4 by moto tassinari, les impressions numérotées à l'intérieur...fake ou pas fake bref.. je m'en fous un peu à ce stade du moment que ça marche et ça je le saurai au remontage dès la peintoche terminée et à mon avis ce sera pour le printemps pro..
Dirtman a écrit :ca se monte sur une IT 175 année 1982 ??? (la boite V force ali) pas le cylindre...
Moi je ne sais mais les dimensions de la pipe, c'est ça - c'est celle que j'ai acheté aujourd'hui pour remplacer la merveille livrée par mr Rayer... voir les tofs.. donc ce sont les mm dim
que la v force à part l'épaisseur que je n'ai pas.
Dirtman a écrit :ca se monte sur une IT 175 année 1982 ??? (la boite V force ali) pas le cylindre...
merci de ces précieux conseils.
joint embase et culasse environ 1 mm
Salut ,
Bon comme évoqué hier je reviens sur l'histoire de la butée de gaine vissée , j'ai regardé sur ce que j'ai sous la main ...
Alors le système des DTF est très proche de la patte TY évoquée par Jean Louis 78 ,même principe mais forme differente ; il tiens par une vis de 6 ,trou taraudé dans le carter qui a une sur-épaisseur a cet endroit , mais a aussi un méplat pour éviter que la patte pivote sous la pression . (NB : je ne pense pas que sur la TY cette patte soit tenue avec l' écrou d'embase car le cylindre se serrait avec les goujons culasse et pas sur l'embase 🤔,je me trompe peut-être , en tout cas sur DTF vissage sur le carter )
-le montage dtf (flêche bleue) :
-le dessous du carter , vis affleurante dessous :
-vue dessus :-sur un moteur assemblé :
-Et en comparaison le montage DTMX avec la patte sur le cylindre :
--> conclusion : peut-être jouable selon l'épaisseur du carter moteur DTMX pour percer/tarauder , a vérifier 🤔 .
Pour moi les solutions par ordre de préférence seraient ( à adapter ensuite selon tes possibilités sur place ,pas évident j'imagine ):
*1/ recharger sur le cylindre par soudure
*2/ si le support restant est assez solide , réaliser juste une patte complémentaire plus légère entre le support cylindre et la butée gaine metal ,et vissée sur l'écrou d'embase juste uniquement empêcher la butée de cable de s'échapper latéralement (afin qu'elle reste en place dans son logement , mais l'effort au débrayage reste supporté par le restant de la patte d'origine si c'est possible )
*3/ refaire une butée en adaptant sur les modèles TY ou DTF ou en refaisant a la demande , mais en respectant bien la position (câble débrayage serti question longueur ).
Au cas où , la part lists avec ref DTF:
Tu vas t'en sortir dans tous les cas 😉, mais le mieux pour moi est de rester au plus près du montage d'origine
philMoto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Le Gd Maitre Rayer indique 2 m ( mili j'imagine) au pmh
pmb je ne sais pas la valeur
et je ne sais pas ce qu'est un piston de ´´ blaster'´
🫢
jsuis pas un mécano chevronné.... mon frère aîné l'était mais il est mort du cancer du pancréas il y'a. 2 ans. bref..