QUESTION SUR MELANGE?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
67 ans6969 messages
Posté le 28-06-2008, à 14:38
Sujet
salut a tous,sur un deux temps combien de temps est t'il possible de laisser le reservoir a demi plein sans se servir de la moto ,parait t'il que a la longue l'essence ouffe l'huile,merci de vos retours

Moto(s) : ktm 125 exc
67 ans6969 messages
Posté le 28-06-2008, à 15:16
Si tu sais que tu arretes la moto quelques jours ,il est preferable de vidanger la cuve du carbu et le reservoir
Sinon ,15 jours maxi le melange ( avec du SP 95 ) , et encore en completant avant de demarrer avec du tout neuf ,ne pas oublier de bien secouer l'ensemble
Si c'est du SP 98 , tu t'en sert pour la tondeuse a gazon   😂
O.M
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 28-06-2008, à 17:07
bon, ça m'est arrivé de laisser un mélange un mois (95 only, 250 2T) et ça roulait, mais c'est sans doute à  ne pas faire trop souvent...

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
45 ans366366 messages
Posté le 28-06-2008, à 17:29
question, avec la castrol a747 (huile ricinée) on peut garder le mélange d'un we sur l'autre en rajouté le we d'après du mélange neuf.  🙂
11 message
Posté le 28-06-2008, à 18:57
Oui, d'un week-end sur l'autre, pas de problème. Faut pas déconner, quend même!! A la limite, pourras-tu percevoir que ta carburation n'est pas aux petits oignons, mais en matière de graissage, en une semaine pour un usage normal, ça va!!
11 message
Posté le 28-06-2008, à 19:21
Arrêtez vos conneries : pourquoi l'essence oufferait - elle l'huile ? !!!

Si l'huile se dépose au fond il suffit de bien tout secouer.
L'essence se dégrade OUI, tout comme dans le réservoir de votre voiture ou votre jerrican en plastique (le métal c'est mieux). Ce sont essentiellement des composés volatiles qui s'évaporent à  travers le plastique. C'est surtout l'indice d'octane qui diminue avec le temps.

En résumé votre moteur marchera peut-être un chouilla moins bien, mais l'huile sera toujours là  pour lubrifier.

Pour la durée : 15 jours à  un mois sans différence. J'en connais qui roulent parfois avec un reste de plus de 3 mois.

Vous n'avez pas des tronçonneuses ou débrouissalleuses ? mettez vous à  chaque fois du mélange neuf ? moi non. Le ralenti est peut-être moins stable, ça fume un peu plus mais je n'ai jamais grillé de moteur ...

Au pire je mets le vieux mélange dans la clio, au prix où c'est ...   
11 message
Posté le 28-06-2008, à 19:21
Arrêtez vos conneries : pourquoi l'essence oufferait - elle l'huile ? !!!

Si l'huile se dépose au fond il suffit de bien tout secouer.
L'essence se dégrade OUI, tout comme dans le réservoir de votre voiture ou votre jerrican en plastique (le métal c'est mieux). Ce sont essentiellement des composés volatiles qui s'évaporent à  travers le plastique. C'est surtout l'indice d'octane qui diminue avec le temps.

En résumé votre moteur marchera peut-être un chouilla moins bien, mais l'huile sera toujours là  pour lubrifier.

Pour la durée : 15 jours à  un mois sans différence. J'en connais qui roulent parfois avec un reste de plus de 3 mois.

Vous n'avez pas des tronçonneuses ou débrouissalleuses ? mettez vous à  chaque fois du mélange neuf ? moi non. Le ralenti est peut-être moins stable, ça fume un peu plus mais je n'ai jamais grillé de moteur ...

Au pire je mets le vieux mélange dans la clio, au prix où c'est ...   
11 message
Posté le 28-06-2008, à 19:56
Mouais,
m'enfin, quand j'étais encore chez mes parents, je versais le vieux mélange de ma moto de cross soit dans le bidon de la tondeuse deux temps de mon père, soit dans le réservoir du peugeot 102 de ma soeur, selon celui qui avait de la place, le tout en loucedé, bien évidemment.  😉   😉   😉
Ben la tondeuse Zundapp a serré, et le 102 aussi!!!!
Conclusion, le 102 n'était pas assez puissant pour ma soeur, et mon père est recorman de tondeuse à  gazon!!!  😄   😄   😄   😄   😄

Mais mes motos de cross, toujours nickel, jamais sérrées!!!!  😉   😉  😂 😂

P'tain, si mon père lit ça, lui qui ne l'a jamais su!!!! En même temps, ça risque pas trop! Il sait pas encore se servir du téléphone, alors internet, c'est pas avant 2072!!! 🤭 🤭 🤭
11 message
Posté le 28-06-2008, à 20:27
mouais... j'ai redémaré pas mal de vieilles chiottes, avec leur mélange d'origine (celui qui pue) et je n'ai jamais serré. Et pourtant dans le lot, un 125 BPS qui a été champion de france de vitesse dans le début des années 80. L'essence qui pue, peut etre moins performante, mais l'huile, elle est toujours là , et ça ne serre pas!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 28-06-2008, à 20:31
Perso, le mélange tu peux le faire durer jusqu'à  3, 4 mois, par contre moi j'ajoute mini 50% de mélange neuf en plsu de l'ancien mélange, et je secous bien, je n'ai jamais eu aucun problème,sur toutes les motos que j'ai eu !!!!!!!!!!

Pour flamby et son 102, ben t'as pas eu de bol  😄   😄 , il y a déja quelques années de çà , je récupère chez ma grand-mère, un 102 qui appartenait autrefois à  ma tante, je l'ai retapé avec des pièces d'occase, le moteur était comme neuf mais çà  n'avançait pas, j'ai     apé le moteur comme il faut dessus : lumières + transferts + culasse très haute compression + 3 billes dans l'embrayage. Depuis le début, j'ai fait le plein avec de l'essence récupéré dans une voiture qui n'avait plus roulé depuis 2 ans, et le 102 n'à  jamais serré, pourtant à  fond dans les chemins à  1,2 voire 3 (pas longtemps), alors oui l'essence perd de l'octane n'est peut être plus très bonne (je me souviens encore de l'essence qui ne sentait presuqe plus lk'essence mais comme du solvant, beurk 😉 😉 et elle était jaune, mais avec j'avais mis de l'huile castrol, c'est peut être ce qui a sauvé le moteur  🤔   🤔 .

Un peu plus tard, je revends le 102 (la partie-cycle est partie à  la benne, car abimé), je démonte le moteur pour le réviser et le revendre aux puces, avant de le démonte, je m'imagine à  découvrir le pire (grosses traces d'amorces,etc...), en fait trois fois rien, les segments n'étaient même pas usées, j'ai juste changé les roulements de vilo qui commencait à  avoir un peu de jeu et les joints spys par sécurité !!!!!!!!!

Par contre, on parle beaucoup de l'essence, mais il faut parler de l'huile aussi, je déconseille les huiles polyvalentes qui font tout du style moto, tondeuse, hors-bord-tronconneuse, c'est pas très bon apparement, j'ai un pote qui a serré le moteur de sa 125 à  l'époque en récupérant de l'huile polyvalente qui trainait dans le garage de son père depuis un paquet d'années !!!!!!!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 28-06-2008, à 20:36
J'ai plusieurs motos, certaines roulent au 98 d'autres au 95, certaines avec 1,5% d'huile d'autres avec 2,5%. Si je devais me faire ch... à  chaque fois que je sors l'une ou l'autre à  remettre du mélange neuf et jeter l'ancien j'aurais un budjet essence plutot copieux. Non dans des réservoirs métal ou alu le mélange peut se conserver plusieurs semaines voir quelques mois.
Un mélange frelaté ça put mais l'essence n'a jamais bouffé l'huile par contre c'est vrai que l'essence sans plomb perd relativement vite ses caractéristiques. Qu'elle soit pure ou mélangée avec de l'huile ne change rien au problème
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 28-06-2008, à 21:29
Mince alors ! Moi qui est stocké pas mal de futs de BP zoom et de Solexine(J 'étais sûr a l'époque qu'il y aurais une crise pétrolière,un voyant l'avait lu dans de l'huile kvas) . Et j'en fait quoi maintenant ??? :/

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 28-06-2008, à 21:34
Gus KTM à  écrit:J'ai plusieurs motos, certaines roulent au 98 d'autres au 95, certaines avec 1,5% d'huile d'autres avec 2,5%. Si je devais me faire ch... à  chaque fois que je sors l'une ou l'autre à  remettre du mélange neuf et jeter l'ancien j'aurais un budjet essence plutot copieux. Non dans des réservoirs métal ou alu le mélange peut se conserver plusieurs semaines voir quelques mois.
Un mélange frelaté ça put mais l'essence n'a jamais bouffé l'huile par contre c'est vrai que l'essence sans plomb perd relativement vite ses caractéristiques. Qu'elle soit pure ou mélangée avec de l'huile ne change rien au problème
Plutot d'accord avec Gus,mes brêles ne roulent pas souvent pour certaines,et je ne me suis jamais pris la tête a vidanger les réservoirs.

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
45 ans366366 messages
Posté le 29-06-2008, à 11:26
c'est à  se demander si c'est les commerçants nous disent de jeter le vieux mélange, ça fait marcher le commerce, à  chaque fois de racheter de l'huile et de l'essence. 😉
45 ans366366 messages
Posté le 29-06-2008, à 20:25
Oui et à  la vitesse ou ça va encore augmenter il y a intérêt a faire du stock d'avance ! 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : cateralp chpèr62 GUITOU Phil1964 TUTUF62 zac640, 120 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : cateralp chpèr62 GUITOU Phil1964 TUTUF62 zac640, 120 invités et 56 Robots d'exploration.