SWM RSGS
bonjour a tous
la preuve.... la photo n'est pas bonne mais elle a le merite d'etre d'epoque
amities a tous
la preuve.... la photo n'est pas bonne mais elle a le merite d'etre d'epoque
amities a tous
Moto(s) : swm tf3
Gus KTM à écrit:Retourne la roue avec sa flasque et inverse les deux tubes de fourches.L'axe de roue est bien évidemment retourné aussiBen en fait....pas sur j'ai déjà envisagé cette soluce GUS, simplement l'ergot dans lequel vient s'accrocher la roue obligerai à inverser la collerette de sens, c'est à dire vers l'avant et non vers l'arrière comme sur toutes les TF1.. pas facile d'expliquer cela j'éssaie de faire une photo pour te montrer 😉
L'excroissance sur le tube doit rester derrière et la colerette qui est accrochée au milieu du tube doit être virée car non d'origine.
Le cable de frein est guidé au niveau du cache poussière en caoutchouc par un collier metallique chromé.
Voilou ! Bon démontage !
Moto(s) : Aprilia,SWM
Oui tu as raison j'ai pigé le problème, si tu retournes tout, le renfort du fourreau passe devant.
A y regarder de plus près j'ai l'impression que les fourreaux sont pas d'origine
Sur les RSGS, après vérification au garage, la flasque est du même coté que sur la tienne mais le fourreau est différent sans renfort donc facilement réversible.
Qu'ils sont compliqués chez SWM ! :/
A y regarder de plus près j'ai l'impression que les fourreaux sont pas d'origine
Sur les RSGS, après vérification au garage, la flasque est du même coté que sur la tienne mais le fourreau est différent sans renfort donc facilement réversible.
il est rare de toute façon de voir un moyeu a tambour déporté qui se trouverait a droite .c est tres souvent a gauche :/pourquoi je ne sais pas de la méme maniere que le kick est a droite le + souvent 😲 😄 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
zstiv à écrit:===La dernière photo, c'est une splendide TF1 qui était à vendre en Italie il y a quelque temps, hélas ce n'est pas la mienne!!!
Gus KTM à écrit:Oui tu as raison j'ai pigé le problème, si tu retournes tout, le renfort du fourreau passe devant.Bravo! pas évident à comprendre , surtout quand on a pas la moto devant soi...ni une RSGS ni une TF1 !!!!
zstiv à écrit:Messieurs,Si je vois bien, tes purges d'huile sont vers l'avant. C'est normal, ça ?
Je viens de constater une étrangeté bizarre sur ma 125 TF1 de 1981 , le moyeu de frein parait inversé ( coté droit au lieu de gauche) par rapport aux photos d'époque ... la fourche est pourtant bien une Moisseev de 35mm.
Est ce que plusieurs types de montages ont existé ou s'agit il d'un modèle spécial Jacky tuning ??
😎 =\
Moi je dis ça... je suis pas mécano.
😉
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Oui purge d'huile devant c'est conforme même si effectivement ce n'est pas logique.
La bonne version c'est effectivement la photo du très beau modèle italien mais avec ce que tu as Zstiv il y a un léger problème... Je te conseille de mettre tout ça à la poubelle si veux bien dormir cette nuit !!! 😄
La bonne version c'est effectivement la photo du très beau modèle italien mais avec ce que tu as Zstiv il y a un léger problème... Je te conseille de mettre tout ça à la poubelle si veux bien dormir cette nuit !!! 😄
Bah oui en effet, ça ne me semblait pas mécanique pour deux sous.
Moi, aller foutre la purge dans les gros cailloux, ça me viendrait pas à l'idée.
M'enfin, les desseins des italiens sont impénétrables...
Moi, aller foutre la purge dans les gros cailloux, ça me viendrait pas à l'idée.
M'enfin, les desseins des italiens sont impénétrables...
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
J'ai compris le truc, cette fourche n'est pas une Moissev Replica, c'est une stiv Replica, voila je vais bien dormir cette nuit!!!
Effectivement tu peux voir le problème comme ça. Cela dit si vraiment tu trouves pas la solution je peux venir te débarasser de cet engin mal foutu ! Une SWM réservoir plastoc j'ai pas. Au moins l'avantage c'est que ça rouille pas et il n'y a pas de peinture à refaire.
Bonne nuit 😴
Bonne nuit 😴
Bonne nuit GUS, pour l'instant je la garde!! le haut moteur est neuf et nous avons restauré le carbu cette semaine elle marche pas trop mal, mais il y a encore du taf...promis lorsque j'en aurais marre je t'appelle!! 🤭 🤭
laurie à écrit:=\bonjour je viens de devouvrir votre site sur les swm je voudrais savoir combien peut se vendre une 125 rsmc de 1977 tournante avec une legere restauration a faire ? merci pr vos conseils laurie =\gontacter moi au 06 60 55 60 99
Bonjour,
Je me posais le même genre de question concernant la mienne (240 TF1 de 1981) car le tambour est bien à gauche mais les renforts sont sur l'avant alors que sur les photos de la Revue Technique et de l'essai MV Fév 81, les renforts sont bien à l'arrière.
A+
Claude
Je me posais le même genre de question concernant la mienne (240 TF1 de 1981) car le tambour est bien à gauche mais les renforts sont sur l'avant alors que sur les photos de la Revue Technique et de l'essai MV Fév 81, les renforts sont bien à l'arrière.
A+
Claude
Moto(s) : swm,ktm,dtmx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo