SWM RSGS
Eric lafont   
55 ans | 208 messages | 32 images
 le 23-06-2008, à 00:02

Tiens, tiens, une marzo à  axe déportée et un réservoir échancré sur les côtés... ça ressemble à  la mienne . Tu sais JPP, j'ai pas arrêté de t'em... avec ça !?   smiley_25   smiley_25


Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
Eric lafont   
55 ans | 208 messages | 32 images
 le 23-06-2008, à 00:05

Dis donc Thierry, on voit pas bien là , mais le bras oscillant, il est droit ou type anane ?  smiley_28


Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
JMO   
62 ans | 3,165 messages | 2,478 images
 le 23-06-2008, à 12:08

Là  on voit mieux ?


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JPC   
55 ans | 1,958 messages | 872 images
 le 23-06-2008, à 14:26

Sublime....c'est bien le mot le plus approprié pour les RSGS...


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Zstiv   
2,100 messages
 le 23-06-2008, à 16:19

JMO à  écrit:Là  on voit mieux ?

=\

La plaque phare ressemble à  s'y méprendre à  une TF3!


Moto(s) : Aprilia,SWM
JMO   
62 ans | 3,165 messages | 2,478 images
 le 23-06-2008, à 17:41

Je ne cautionne pas du tout ces articles fait avec des photos de motos restaurées. Bien sûr, ça peut être bon, mais il peut aussi y avoir certains détails anachroniques qui ensuite sont pris en référence.
Rien ne vaut la bonne photo d'époque. Pour la PF, je ne sais pas. Pour la fourche à  axe déporté, ça a peut-être existé, mais je n'en ai jamais vu à  l'époque, et les officiels italiens ont toujours roulé avec des fourches droites sur les RSGS (en 77, 78 et 79) et même avec les TF1 (79 et 80).


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
 le 23-06-2008, à 17:50

eric lafont à  écrit:Tiens, tiens, une marzo à  axe déportée et un réservoir échancré sur les côtés... ça ressemble à  la mienne . Tu sais JPP, j'ai pas arrêté de t'em... avec ça !?   smiley_25   smiley_25

Tu trouves que l'on avance avec ce truc ? hum hum, plaque phare certainement pas de 78 et la fourche, sur les cross peut-être ?  smiley_03   smiley_03   smiley_03
En tout cas le côté mystérieux des assemblages que l'on trouve aujourd'hui n' a pas forcement de réalité historique...mais plutôt une simple compatibilité mécanique...et encore la chasse d'un chassis RSGS n'est pas faite pour un axe déporté !  smiley_21


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Thierry13   
59 ans | 184 messages | 56 images
 le 23-06-2008, à 20:01

ici la 125 rsmc qui si ma memoire est bonne a le meme cadre que la rsgs sauf la boucle arriere et l'ancrage du frein


   
et la le cadre rsgs et la partie rsmc avec le silencieux

  smiley_06   smiley_06


mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
JMO   
62 ans | 3,165 messages | 2,478 images
 le 23-06-2008, à 20:25

GiPéPé34 à  écrit:

eric lafont à  écrit:Tiens, tiens, une marzo à  axe déportée et un réservoir échancré sur les côtés... ça ressemble à  la mienne . Tu sais JPP, j'ai pas arrêté de t'em... avec ça !?   smiley_25   smiley_25

Tu trouves que l'on avance avec ce truc ? hum hum, plaque phare certainement pas de 78 et la fourche, sur les cross peut-être ?  smiley_03   smiley_03   smiley_03
En tout cas le côté mystérieux des assemblages que l'on trouve aujourd'hui n' a pas forcement de réalité historique...mais plutôt une simple compatibilité mécanique...et encore la chasse d'un chassis RSGS n'est pas faite pour un axe déporté !  smiley_21

Oui, sur les cross. Mais sur les enduro ?


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gus KTM   
 le 23-06-2008, à 20:36

Ouais il y a trop de détails qui clochent sur cette moto : fourche, flasque de frein avant, housse de selle de tf1, plaque phare de tf3. C'est une photo d'époque ou une machine restaurée ?

Zstiv   
2,100 messages
 le 23-06-2008, à 20:49

Je pencherais vers la deuxième hypothèse!!!  smiley_03


Moto(s) : Aprilia,SWM
Thierry13   
59 ans | 184 messages | 56 images
 le 23-06-2008, à 23:16

alors en gros
long 2 120 mm
larg 900 mm
hauteur 1 155
haut de selle 935 mm empatement 1 425 mm
chasse 125 mm
garde au sol 290 mm
poid a vide 95 kg
 
pour la 250 rsmc

  smiley_06   smiley_06


mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
GASGAS1962   
58 ans | 3,500 messages | 195 images
 le 24-06-2008, à 07:38

Les tés de fourche étaient différent entres fourche droite et fourche déporté ,ce qui fait que tu gardait la même longueur et la même chasse,après c'était une histoire de débattement.


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Thierry13   
59 ans | 184 messages | 56 images
 le 24-06-2008, à 12:04

exact T plats sur la cross et T en V sur les enduros


mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Gipépé34   
55 ans | 3,688 messages | 644 images
 le 24-06-2008, à 17:47

GASGAS1962 à  écrit:Les tés de fourche étaient différent entres fourche droite et fourche déporté ,ce qui fait que tu gardait la même longueur et la même chasse,après c'était une histoire de débattement.

ce qu'il y a de bien avec ce post c'est qu'à  la 58ème page on apprend encore des truc, je connaissais pas cette différence de Té !  smiley_06 Ca explique aussi la différence de forme de l'avant du réservoir...non ?  smiley_28


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS